RETRAIT DE LA LOI ASILE IMMIGRATION : LYON - 14 janvier - 14h - Bellecour

CONTRE LA LOI DARMANIN, Solidaires 69 appelle, avec un large collectif, à manifester le DIMANCHE 14 JANVIER 2024 : à 14h, place Bellecour.


Gardez votre vieux monde, nous en voulons un sans violence sexiste et sexuelles ! Rassemblements 11 janvier 2024 - 19h Préfecture !

Avec le collectif Droit des Femmes 69, Solidaires appelle à se rassembler devant la préfecture du Rhône le 11 janvier à partir de 19h.


Affaire Geneviève Legay : le 11 janvier 2024, faisons le procès des violences policières.

Avec le collectif En deuil et en colère, Solidaires 69 appelle à participer au rassemblement du 11 janvier (le procés initialement prévu le 13 octobre avait été reporté).




  • GREVE A MEDIALYS

    6 décembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Le syndicat SOLIDAIRES RHÔNE, unique syndicat représentatif à MEDIALIS, soutient les agents dans leurs légitimes revendications, à savoir le maintien de la prime de fin d’année à 150 euros et celui des chèques cadeaux à 100 euros.

  • mouvement dans les lycées : appel à la grève le 7 décembre.

    5 décembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Depuis vendredi 30 novembre, un appel lancé par l’Union nationale lycéenne à bloquer les lycées contre les réformes Blanquer a été très bien suivi en France. Depuis le lundi 3 décembre la mobilisation est forte dans le département du Rhône.
    SUD éducation 69 soutient la mobilisation des lycéen·ne·s.
    Leurs revendications sont aussi les nôtres :

  • Sur la hausse des prix du carburant...

    30 novembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Dans tout le pays s’exprime un mécontentement de la population contre la hausse du prix des carburants à travers le mouvement des gilets jaunes.
    Solidaires Rhône partage ce ras le bol exprimé contre un gouvernement qui depuis qu’il a été élu n’a eu de cesse que de faire des cadeaux à ses amis du MEDEF tout en rognant sur les droits des citoyen·ne·s et leur pouvoir d’achat. Sous prétexte d’urgence écologique, le gouvernement augmente les taxes sur l’essence et le gasoil, faisant ainsi porter l’effort sur la (...)

  • le 24 novembre : nous marcherons pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles

    24 novembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Le24 novembre, Nous allons marcher pour nous faire entendre, montrer notre nombre, notre force et
    notre détermination contre ce système inégalitaire et violent.
    Aujourd’hui, nous invitons toutes celles et ceux qui veulent comme nous mettre fin
    aux violences sexistes et sexuelles à marcher avec nous.

  • 2è VICTOIRE POUR CHRISTOPHE, FACTEUR AGRESSE PAR LA POLICE MUNICIPALE DE LYON LE 21 JUIN 2018

    17 novembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Christophe – facteur à LYON CENTRE – qui était convoqué au tribunal correctionnel de LYON ce 15 novembre 2018 dans le cadre du dépôt de plainte déposé à son encontre par le policier municipal qui l’a molesté le 21 juin dernier a obtenu le report d’audience que demandait son avocat :le dossier n’a été transmis à la défense que la semaine dernière ! L’affaire est donc reportée au 3 juin 2019 et les témoins de Christophe pourront être entendus.
    Le 21 06 2018, Christophe est molesté par un policier municipal qui (...)

  • COMPARUTION D’UN FACTEUR AGRESSE PAR LA POLICE MUNICIPALE DE LYON DEVANT LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL LE 15 NOVEMBRE 2018

    15 novembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Rassemblement devant le TGI le 15 novembre 2018 13h00 en soutien à un facteur agressé par la police municipale de Lyon le 21 juin 2018 dont le conseil de discipline avait été reporté suite à la mobilisation le 16 octobre
    L’union syndicale Solidaires 69 appelle également au rassemblement.
    Le 21 juin dernier, notre collègue terminait la livraison du bureau de poste des Terreaux lorsqu’il a violemment été admonesté puis molesté par un agent de la police municipale et son collègue parce qu’il était garé (...)

  • Provocation scandaleuse : Une marche contre l’avortement le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

    13 novembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Depuis 1960, le 25 Novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Apprendre que des associations anti-choix se réclamant les représentants de la « vie » osent manifester le 25 novembre, nous est insupportable !
    Encore une fois, on invisibilise les femmes et les violences qui leur sont faites le jour qui doit mettre en lumière ce qu’elles subissent. Demander la suppression du droit à l’avortement plus de 40 ans après sa légalisation en France est une (...)

  • éducation : 12 novembre : toutes et tous en grève !

    12 novembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Contre les suppressions de postes et la précarité, pour des embauches massives de fonctionnaires et la titularisation sans condition des personnels en contrats précaires ! Contre les réformes Blanquer, ni amendables, ni négociables !
    Manifestation intersyndicale, départ 10h00 place Guichard (Bourse du Travail, Lyon 3e)

  • Affaire Téfal : Victoire pour l’inspectrice du travail en Cour de Cassation

    20 octobre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Après une audience tenue le 5 septembre dernier, la Cour de Cassation vient de rendre son jugement sur la légalité de la condamnation de notre collègue pour recel de violation du secret des correspondances et violation du secret professionnel prononcée par la Cour d’appel de Chambéry.
    Ce jugement est un désaveu cinglant pour la direction de Tefal et le ministère du travail. L’affaire est renvoyée devant la cour d’appel de Lyon pour être à nouveau jugée sur le fond à la lumière de la dernière loi (...)

  • solidarité avec les militant-es de la Confédération Paysanne

    20 octobre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Le 13 septembre à Amiens cinq militants et une militante de la Confédération paysanne poursuivis au civil pour leur action syndicale de démontage de la ferme-usine des 1000 vaches étaient condamnés à verser 120.000 € de « dédommagements » aux propriétaires. Ils avaient pourtant été reconnus par la cour d’Appel comme participant à « une action collective de lanceurs d’alerte ». Ces six militant.e.s avaient été pris au hasard parmi l’ensemble des acteurs présents le jour de l’action !
    Dominique Henry, (...)

0 | ... | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 | 470 | 480 | 490 | 500 | ... | 1000


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox