> Actualités > Solidarité avec les sans-papiers !

Solidarité avec les sans-papiers !

Pique nique multiculturel RESF du 16 juin au parc de la tête d’or

lundi 11 juin 2007, par SUD éducation

Faisons en sorte d’être nombreux : familles sans papiers, familles régularisées, soutiens des écoles, habitants du quartier, militants, etc...

Venez avec vos banderoles, des briques vides (jus de fruit, lait ...) pour la construction d’un mur pour le jeu sur les frontières, et des tissus à peindre (40X 60cm). Amenez des plats à partager.

Rendez-vous 12h30 à l’entrée du parc (côté Rhône) pour entrer en cortège dans le parc, ou 13h pelouse des ébats.


Pour SUD éducation, la question des sans-papiers est une question qui concerne l’ensemble des salarié-e-s et le monde du travail, et non pas une "simple" question humanitaire.

Les clandestins sont en effet forcés de travailler au noir. Le travail illégal constitue un manque à gagner pour la sécurité sociale (maladie, retraite...). Il tire les conditions de travail et de rémunération de tou-te-s vers le bas. Il entretient certains patrons dans des pratiques dominatrices d’un autre âge. Il instaure la précarité comme modèle. Il permet aux riches de s’enrichir encore plus, sur le dos de salarié-e-s encore plus exploité-e-s que les autres, et sur le dos des systèmes de protection sociale solidaires.

Personne n’est illégal. Sortons du cas par cas : régularisation de toutes les personnes sans papiers.

Affiche à télécharger





mieux vu avec Firefox