> Les syndicats > SUD Education > Fin du plan froid : non aux élèves à la rue avec leur famille !

Fin du plan froid : non aux élèves à la rue avec leur famille !

Toutes et tous devant les centres d’hébergement à 10H30 lundi 31 mars. L’obligation scolaire ne peut aller sans l’obligation de logement. Elève SDF et scolarité ne sont pas compatibles.

dimanche 30 mars 2014, par Solidaires rhone dp

Les cas d’élèves à la rue se sont multipliés depuis le début de cette année scolaire. Ecoles du 8e, Collège Barbusse, Ecole Gilbert Dru, nombreuses écoles à la Croix Rousse, collège Jean Jaures, Lycée des métiers Bron Bâtiment… Avec la fin du plan froid, ces cas inacceptables et déjà trop nombreux vont se multiplier.

Après la naissance du collectif ECOLE LOGEMENT 69, voici un appel du collectif enfant sans toit, le lundi 31 mars, à se rendre à 10H30 devant les centres d’hébergement.

Toute l’actu sur les fermetures de centre d’hébergement sur Rebellyon


Bonjour,

Plusieurs associations ont pu se rendre compte ces derniers jours de la situation catastrophique dans laquelle se trouvent des dizaines de familles dans les centres d’hébergement d’urgence qui doivent fermer à partir de ce vendredi et principalement lundi 31 mars.Pour faire simple, seules les femmes isolées avec enfants de moins d’un an ne seront pas remises à la rue.
c’est-à-dire que pratiquement tout le monde dormira dehors dans les jours à venir, soit plus de 400 personnes.

Des bébés de quelques semaines, des enfants scolarisés, des adultes gravement malades vont ainsi être jetés à la rue lundi. C’est inhumain, c’est totalement illégal et la question est maintenant de savoir combien de temps nous allons accepter cette situation sans rien dire.

Ordre a été donné aux familles de quitter les lieux avant midi.

Nous appelons donc toutes les bonnes volontés à venir exprimer leur soutien aux familles devant les centres d’hébergement d’urgence lundi matin à partir de 10h30.

Les centres qui doivent fermer lundi 31 mars sont les suivants :
Cléberg : 55 rue de Créqui, Lyon 6
Village mobile de Villeurbanne, 87 Rue Fays, Villeurbanne
Village mobile de Décines : 380 avenue Jean Jaurès, en face du macdo à Décines

N’hésitez pas à appeler pour une meilleure organisation.

Enfant Sans Toit
06 03 69 07 34





mieux vu avec Firefox