> Les syndicats > Débrayage intersyndical des salariés du centre commercial Part Dieu, le 7 (...)

Débrayage intersyndical des salariés du centre commercial Part Dieu, le 7 septembre 2013.

jeudi 5 septembre 2013

Une intersyndicale, CFDT, CGT,FO, SUD présente dans de nombreuses enseignes du site appelle ses militants à un débrayage le 7 septembre à 14 heures devant l’ entrée Vivier Merle du centre commercial Part Dieu à Lyon.
Ils revendiquent des structures de garde d’enfants, une restauration collective, une salle de repos pour les salariés et la gratuité du stationnement.

Ces revendications -au vu de ce qui se fait dans d’autres centres commerciaux en France - sont un minimum pour des conditions de travail décentes.

Malgré leur adhésion aux revendications légitimes, nombre des 3800 salarié-e-s du site, souvent seul-e-s dans leur magasin, sans délégué du personnel ni représentant syndical, subissant de fortes pressions de la part des dirigeants du centre, ne pourront participer à ce mouvement par crainte des représailles.

Les organisations syndicales ont cependant décidé collectivement d’exprimer le 7 septembre l’ensemble de ces besoins, portant ainsi la parole de tous ceux qui ne pourront pas s’exprimer.

Contacts :

- CFDT : Joëlle GAUJAC 06 16 26 03 21
- CGT : Marie-Hélène THOMET 06 85 54 82 44
- FO : Jennyfer SANNA 06 50 44 50 87
- SUD : Jean-Christophe TOUBOULIC 06 32 46 49 08

Lyon le 4 septembre 2013.