formation intersyndicale : contre l’extrême droite, ses idées et ses pratiques

jeudi 14 février 2O19

Dans le cadre d’une campagne nationale, les organisation syndicales du Rhône (Solidaires, CGT, FSU, UNL, UNEF, FIDL) organisent une journée de formation et de réflexion contre l’extrême droite et ses pratiques le jeudi 14 février.
Pour toute inscription, merci d’écrire ici : formationsolidaires69@gmail.com


l’amphi Z, la Trappe, la maison Mandela : non aux expulsion

rassemblement devant le TI de Villeurbanne - 9h00

Solidaires 69 apporte tout son soutien aux occupant·es de l’amphi Z menacé·es d’expulsion et à celle et ceux qui ont déjà été expulsé·es. Toutes et tous au rassemblement devant le Tribunal d’Instance de Villeurbanne
9h00 - lundi 18 février


Toutes et tous en grève le 5 février (grève interprofessionnelle)

Manifestation le Mardi 05 Février 2019

11h30

De la place Bellecour à la Préfecture (quai Augagneur)




  • En grève le 9 juin : contre la loi travail, pour la défense de nos retraites

    8 juin 2016, par Solidaires Rhône R.L.

    MANIFESTATION RV 14h Place des terreaux pour aller jusqu’à la préfecture
    9 organisations de retraité_es dont Solidaires Rhône appellent à mobilisation le jeudi 9 mai contre la casse continue du système de retraite et alors que 10% des retraité-es vivent en dessous des seuils de pauvreté.
    L’intersyndicale du Rhône contre la loi Travail (CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU, Solidaires, UNEF) appellent à participer à la manifestation pour maintenir la mobilisation dans la construction de la grève et de la (...)

  • Votation citoyenne sur la Loi Travail

    7 juin 2016, par Solidaires Rhône R.L.

    La votation proposée par l’intersyndicale CGT, FSU, FO, SOLIDAIRES, UNEF, UNL, FIDL peut être un point d’appui supplémentaire très important pour permettre d’élargir encore la mobilisation notamment dans les secteurs où la mobilisation ne s’est pas encore installée. Elle peut aussi permettre aux salarié-es de s’exprimer et s’engager dans la mobilisation sous toutes ses formes. Enfin c’est aussi un outil pour faire converger les différentes forces et débattre des stratégies pour obtenir le retrait du (...)

  • Loi Travail : un nouvel élan

    30 mai 2016, par Solidaires Rhône R.L.

    Le 2 juin manifestons à Oullins pour accueillir Macron
    Le 14 juin tous en grève et manifestation nationale à Paris
    Participez massivement à la votation citoyenne sur la loi travail
    COMMUNIQUE CGT, FSU, FO, SOLIDAIRES, UNEF, CNT-SO, CNT du Rhône
    La mobilisation contre le projet de loi travail s’amplifie et s’enracine durablement pour le retrait du projet de loi et l’obtention de nouveaux droits.
    La détermination des salarié-es, jeunes, privé-es d’emploi et retraité-es est sans faille, comme le (...)

  • 26 mai, grèves et manifestations à Lyon contre la loi travail

    23 mai 2016, par Solidaires rhone dp

    L’intersyndicale nationale interprofessionnelle appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le jeudi 26 mai. Sans attendre une semaine de plus, l’Union syndicale Solidaires soutient tou-tes les salarié-es déjà en grève reconductible et appelle à renforcer ce mouvement partout où c’est possible. Plus vite nous frapperons fort et bloquerons l’économie et les profits des patrons et actionnaires, plus vite nous gagnerons !
    Le 26 mai par…
    [SUD PTT (...)

  • TRAITEMENT MEDIATIQUE DES MANIFESTATIONS CONTRE LA LOI TRAVAIL : APPEL A LA DEONTOLOGIE

    23 mai 2016, par Solidaires rhone dp

    Une méfiance et une défiance vis-à-vis des journalistes est en train de monter en France, et en particulier dans le Rhône. Au fur et à mesure des articles parus dans la presse écrite ou visible dans les médias de masse (internet, télé etc...), les militant.e.s mobilisé.e.s contre la loi Travail, sont amené.e.s à considérer de plus en plus les journalistes comme les porte-parole des pouvoirs politique et économique ... et de la police.
    Le traitement médiatique des manifestations, avec une focalisation (...)

  • Jeudi 19 mai 2016 : communiqué de l’intersyndicale du Rhône

    18 mai 2016, par Solidaires rhone dp

    Lyon, le 18 mai 2016
    Le mouvement contre le projet de loi Travail s’amplifie. Cette semaine, des entreprises et des secteurs entiers entrent dans des actions de blocage et de grèves reconductibles qui signifient le rejet de la politique du gouvernement.
    Dans ce contexte, c’est le droit à manifester qu’il est impératif de respecter. La manifestation du 17 mai s’est déroulée dans le calme tout au long du parcours, le cordon policier se tenant à distance du cortège de 7000 personnes. Mais il faut (...)

  • Grève et manifestations les 17 et 19 mai

    11 mai 2016, par Solidaires rhone dp

    Après plusieurs journées de mobilisation, le gouvernement de Valls et Hollande passe en force contre le parlement, contre la mobilisation, contre la population sur la loi travail à grand coup de 49.3. C’est donc la volonté du prince et des financiers qu’il défend qui va s’imposer contre l’avis et l’intérêt général. A l’heure où les menaces de reconduction se précisent dans le rail, les raffineries et chez les routiers, l’intersyndicale nationale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL réunie le 10 mai (...)

  • Face au 49.3, le jour, la nuit, debout et en lutte !

    10 mai 2016, par Solidaires rhone dp

    Des millions de manifestant-es, de grévistes, de pétitionnaires, des occupations et des blocages, des nuits debout dans 200 villes en France, un projet de loi travail massivement rejeté dans la population. Et le gouvernement, après la Loi Macron, refait le coup du 49.3, comme avait voulu le faire Myriam El Khomri à la présentation de la première version du texte.
    Le texte est toujours inacceptable, s’il est adopté :
    il facilitera les licenciements,
    par la primauté de l’accord d’entreprise (...)

  • 1er Mai 2016, printemps des luttes ! Réveillon et manifestation

    28 avril 2016, par Solidaires rhone dp

    En plein printemps des luttes, le 1er mai s’annonce comme chaque année festif et revendicatif avec Solidaires Rhône
    Comme chaque année, Solidaires rhône organisera son traditionnel réveillon festif et revendicatif du 1er mai.
    Rendez-vous samedi 30 avril à partir de 17H00 jusqu’à 1 heure du matin au bar De l’autre côté du pont, 25 rue Gambetta, 7e (M° Guillotière). Restauration, musique, échanges, nous vous attendons nombreuses et nombreux, parce que la fête fait partie aussi de la vie des luttes ! (...)

  • 28 avril : toutes et tous en grève

    26 avril 2016, par Solidaires rhone dp

    Manifestation à Lyon, le jeudi 28 avril à 13h De la Manufacture des tabacs (métro D, Sans Souci) à la place Bellecour Pique Nique militant dès 12h au métro Sans Souci
    Printemps des Luttes : Jeudi 28 Avril Retrait de la Loi Travail, mais n’oublions pas les Négociations UNEDIC
    Assurance Chômage :
    Le 28 avril sera le jour de la 5ème séance de négociations UNEDIC 2016. Le MEDEF compte bien faire entériner les 800 millions d’€ d’économies par an dont 185 millions sur le régime des intermittent-e-s alors (...)

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 540


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox