Réveilon des luttes au CCO la Rayonne le 27 avril

Le 27 avril, à quelques jours du 1er mai, Solidaires Rhône co-organise son traditionnel réveillon des luttes au CCO la Rayonne.
Après le succès de l"édition 2023 en partenariat avec le CCO, nous réitérons dans le nouveau CCO avec nos ami.es d’Alternatiba Rhône, OIP, Attac, Jeune Garde Lyon, Greenpeace, Karnaval Solidaire, Collectif Palestine 69, Super Féministe, Jamais Sans Toit, Branlheureux.ses et avec la participation de Planning familial 69, Lesbiennes contre le patriarcat, La Fanfare à Manif, (...)


Permanence juridique de Solidaires Rhône - 1er mardi du mois

Prochaine permanence le mardi 2 avril 2024 à 13h00

L’Union départementale Solidaires Rhône reçoit gratuitement et sans rendez-vous les salarié·es du secteur privé et intervient en matière de salaire, congés, formation professionnelle, santé au travail, licenciement etc. tous les premiers mardi du mois


Manifestation contre les expulsions - 30 mars 14h Pref du Rhône (quai Augagneur)

A l’occasion de la fin de la trêve hivernale, Solidaires Rhône appelle à rejoindre la manifestation du samedi 30 mars à 14h devant la Préfecture du Rhône, quai Victor Augagneur !
Contre toutes les expulsions et pour un logement digne pour toustes !
A cette occasion, les fanfares à manif se mobilisent les 30 et 31 Mars, « J’ai 2 passions : la Fanfare & la Révolution » — Rencontres musico-militantes contre toutes les expulsions. Plus (...)




  • EXPÉRIENCES ET STRATÉGIES DANS LA DÉFENSE DU SERVICE PUBLIC

    26 mai 2015, par Solidaires rhone dp

    Les tenants du libéralisme économique ont toujours défendu la marchandisation des services publics qui constituent, encore aujourd’hui dans de nombreux pays, un monopole d’État.
    Leur caractère public peut répondre à une fonction sociale ou a une nécessité vitale pour les citoyens, permettant leur épanouissement en société.
    Aujourd’hui leur remise en cause continue avec, entre autres, les politiques d’austérité, les accords pour la libéralisation des services (TISA) ou encore les externalisations. Pourquoi (...)

  • Réveillon SOLIDAIRES du 1er mai, De l’Autre côté du pont Jeudi 30 Avril

    28 avril 2015, par SUD éducation

    Jeudi 30 Avril au Bar coopératif De l’Autre côté du pont, (25 Cours Gambetta Métro Saxe Gambetta ou Guillotière),
    l’Union Syndicale Solidaires organise son réveillon du 1er mai, autour de la question de la Grèce et des luttes qui y sont menées contre le dézingage capitaliste dont elle est victime.
    La soirée s’organisera ainsi
    A partir de 17h00 : Ouverture de la soirée Solidaires.Retour ligne manuel
    18H00 : Grande discussion sur la Grèce avec la participation des membres du Comité de soutien au (...)

  • A LYON, LE 9 AVRIL, 10H30 JEAN MACÉ, MANIFESTATION CONTRE L’AUSTERITE

    9 avril 2015, par Solidaires rhone dp

    « Hirondelle aux yeux noirs, hirondelle, je t’aime ! Je ne sais quel écho par toi m’est apporté Des rivages lointains ; pour vivre, loi suprême, Il me faut, comme à toi, l’air et la liberté ».
    Louise Michel Le 9 avril, c’est notre signal de la contestation contre le vol du fruit de notre travail et contre la stigmatisation de tous ceux et celles que le système exclut. Le 9 avril, c’est notre refus d’une société de cupidité au profit d’une minorité de privilégiés, société qui engendre toujours plus (...)

  • Calendrier des Formations - Mai/Juin 2015

    2 avril 2015, par SUD éducation

    La formation syndicale est un droit : profitons-en !
    Important : les demandes d’autorisation d’absence sont à remettre à l’employeur au plus tard 30 jours avant le début de la formation.

  • Métropole de Lyon : déclaration des UD CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA du Rhône

    27 mars 2015, par SUD éducation

    La mise en place de la métropole de Lyon a des impacts sur les conditions de travail des agents territoriaux. Ils mènent des actions pour protester contre les conditions dans lesquelles elle se met en place, remet en cause leurs conditions de travail, leur rémunération mais aussi la qualité du service rendu au public.
    Le lundi 23 mars 2015, dans l’unité syndicale, plus d’un millier des agents ont fait grève et manifesté pour faire valoir leurs revendications auprès du conseil de la métropole et de (...)

  • Communiqué de l’intersyndicale aux agentEs de la Métropole de Lyon

    24 mars 2015, par SUD éducation

    Le 23 mars, la mobilisation a été réussie et exemplaire. L’intersyndicale vous remercie pour votre mobilisation. La violence policière ordonnée par Gérard Collomb, laisse les organisations syndicales sous le choc (un blessé grave, des blessés légers, dégradation du bien public par les CRS…)
    Les organisations syndicales vont porter plainte. L’intersyndicale reste plus soudée que jamais et mobilisée dans l’attente du rendez-vous promis par Gérard Collomb.
    Nous vous tiendrons informés le plus rapidement (...)

  • Jeudi 26 Mars, soutien aux travailleurSEs de l’Inspection du Travail du Rhône

    24 mars 2015, par SUD éducation

    Les organisations syndicales de l’Inspection du Travail organisent une Journée d’action le Jeudi 26 Mars à partir de 10h00 devant l’Inspection du Travail (8-10, rue du Nord à Villeurbanne) contre la réforme Sapin/Rebsamen
    Elles appellent les salariéEs de tous les secteurs (public comme privé) à venir les rejoindre, témoigner leur solidarité et discuter avec avec les travailleuses et travailleurs de l’Inspection du Travail des conséquences de cette réforme pour l’ensemble des salariéEs.
    Courrier des (...)

  • Mercredi 11 mars 2015 – Victoire des enseigant-e-s vacataires de Lyon2 et de leur soutiens !!!

    12 mars 2015, par SUD éducation

    Hourra ! Après plus de six mois de mobilisation, six semaines de grèves et deux heures et demi de camping sur le campus des Quais, la mobilisation des enseignant-e-s vacataires précaires sort victorieuse du bras de fer avec la présidence de l’université.
    Devant l’occupation de la cour ERRATO du 4 bis rue de l’Université à l’aide d’une quinzaine de tentes en signe de protestation contre l’absence de rémunération pour les heures effectuées et le racket aux frais d’inscription (l’équivalent de 12 heures de (...)

  • Appel à la grève chez Sephora Lyon !

    19 février 2015

    Les salarié.e.s de SEPHORA sont appelé.e.s à cesser le travail samedi 21 février 2015 et à se rassembler de 14h à 16h devant le magasin SEPHORA Place de la République à Lyon.
    Ils réclament le retour de la prime d’ancienneté supprimée par la direction et une augmentation de salaire décente.
    Bernard Arnault propriétaire de Sephora est la première fortune de France !!!!!

  • Ca bouge dans le Sup !

    19 février 2015

    Alors qu’à Lyon, le mouvement des vacataires précaires de Lyon 2 en est à 5 semaines de grève, multiplie les AG et les actions, un mouvement se dessine dans plusieurs universités en France. Des assemblées générales ont décidé d’une journée d’action le 5 mars prochain face à la catastrophe austéritaire. A suivre...
    A lire ailleurs : Grève des notes à Paris-Sud Ce que durent les promesses

0 | ... | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | ... | 1030


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox