STOP AUX VIOLENCES FAITES AX FEMMES

En ce mois d’octobre nous avons désormais dépassé les 110 féminicides en France. Une femme meurt 1 jour sur 2 en 2019, c’est trop ! Rejoignez-nous au prochain rassemblement le lundi 23 septembre, puis un lundi sur deux.
Le Collectif Droits des Femmes.

La PMA, vraiment pour toustes ?

RDV place SATHONAY à 15h, le 6 octobre 2019

RDV place SATHONAY à 15h, le 6 octobre 2019 !
Le 27 septembre 2019, l’article 1 de la loi bioéthique relatif à la PMA est adopté. Avec seulement 75 votant-es, on ne peut que noter l’intérêt débordant de nos député-es pour une loi qui concerne nos corps et nos familles. S’il ouvre l’accès à la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes seules, elle ne nous satisfait pas pour autant.
Aucune mention n’est faite des personnes trans et intersexes en capacité de porter un enfant mais dont le genre à l’état (...)

En grève et dans la rue le 24 septembre : Rassemblons nos luttes !

Manifestations
11h00 Manufacture des Tabacs - Lyon (M° sans soucis)
17h00 place des Arts Villefranche
La rentrée sociale est marquée par l’accumulation de nombreux mouvements et une multitude de dates de mobilisation. La colère sociale loin de s’éteindre, s’amplifie face aux attaques du gouvernement sur l’assurance chômage, la fonction publique, les services publics, etc. dans un contexte répressif et autoritaire. Depuis des mois, le gouvernement balade les organisations syndicales dans des (...)