Le 24 janvier : on arrête tout

Toutes et tous en grève et en manif

A l’occasion de la présentation du projet de casse des retraites en conseil des ministres, plus que jamais, soyons en grève et en manif à 11h30 Manufacture des Tabacs ! Leur projet de réforme à points : c’est travailler toujours plus longtemps, affaiblir les mécanismes de solidarités pour baisser les pensions.

On connaît déjà les bénéficiaires : le patronat, l’État, les caisses de retraites par capitalisation comme Blackrock ou AXA…

Toutes et tous en grève et dans l’action du 22 au 24 janvier

Communiqué de l’intersyndicale du Rhône
43 JOURS PLUS TARD : UN MOUVEMENT MAJORITAIRE ET INEDIT !
" [Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE CGC, CNT, CNT-SO, UNEF, UNL du Rhône] appellent à 3 journées de grève et de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22, 23 et 24 janvier. Elles proposent d’organiser une « marche aux flambeaux » qui partirait à 16h30 le jeudi 23 janvier depuis la gare part dieu coté villette et qui se terminera au niveau du CCVA afin (...)

On continue : toutes et tous en grève, en AG et dans l’action du 14 au 16 janvier

L’intersyndicale du Rhône (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE CGC, CNT, CNT-SO,
UNEF, UNL) appelle à la grève le 14, 15 et 16 Janvier.
Elle appelle à réunir partout les assemblées générales pour mettre en débat les
modalités permettant de poursuivre la mobilisation dans le cadre de la grève lancée
depuis le 5 décembre.
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE CGC, CNT, CNT-
SO, UNEF, UNL du Rhône appellent :
Le 14 janvier à une manifestation à 11h30 de la place Jean Jaurès en
direction de (...)

• [Fonction Publique] préavis de grève pour les journées allant des 5 janvier au 5 février 2020.

5 février, par Solidaires Rhône R.L.
  • 23 janvier : FêTe la GrèVe

23 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

Les coordinations Education en lutte de Villeurbanne et de Vaulx-en-Velin organisent l’événement « FêtE la GRèVe » le 23 janvier 2019 de 19h à 22h, au CCVA de Villeurbanne (235 cours Emile Zola, M° Flachet)
    Cette soirée comprendra un temps de prises de parole de représentants des différents secteurs en lutte dans le mouvement en cours contre la réforme des retraites, ainsi qu’un temps de fête avec musique, restauration, boissons...
    Les bénéfices de la soirée seront principalement reversés aux caisses de (...)

• un pas de côté mais pour mieux nous imposer le projet de réforme par point

12 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

L’âge pivot n’est que suspendu. C’est une manœuvre pour faire passer la réforme par point alors que la règle d’or de l’équilibre est toujours là. Quant à la concertation sur le financement, elle est cadenassée puisqu’il ne faudrait pas toucher au coût du travail c’est-à-dire veto sur les hausses de salaire ou la hausse des cotisations patronales.
    Toutes les (petites) concessions n’ont été obtenues que par la lutte exemplaire entamée le 5 décembre. Solidaires appelle plus que jamais à poursuivre la (...)

• à partir du 9 janvier ... jusqu’à la victoire

9 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

9 janvier (jeudi) : Manifestation interprofessionnelle
    11h30 - Manufacture des Tabacs
    10 janvier (vendredi) : manif sur le MEDEF - RdV 11h Bvd Mermoz
    11janvier (samedi) : manifestation interprofessionnelle
    14h00 -place Liautey (6e)

• toutes et tous en grève et dans la rue le jeudi 9 janvier

9 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

L’intersyndicale appelle l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié-es le décident. Elles appellent à faire du 9 janvier une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive de grèves et de manifestations. Renforçons la mobilisation, imposons un autre avenir !
    Manifestation à Lyon. 11h30 Manufacture des Tabacs
    Plus d’infos sur le lieu de rendez-vous du cortège Solidaires sous (...)

• LA TURQUIE DOIT LIBÉRER TUNA ALTINEL !

7 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

Pour protester contre ce procès et exiger l’ ACQUITTEMENT DE TUNA ET LA RESTITUTION DE SON PASSEPORT, Pour la défense des droits humains, pour le respect en Turquie comme ailleurs des libertés démocratiques. RASSEMBLEMENT
    LE SAMEDI 18 JANVIER 2020
    15 H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

• Grève le 9 janvier

• REFORME DES RETRAITES LES CALCULS QUI TUENT

7 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

Une nouvelle journée de mobilisation est prévue le Jeudi 9 Janvier. En effet, si Macron nous a fait part de ses vœux, il est toujours aussi insensible aux nôtres.
    Or, nos vœux sont simples : plus d’égalité et de justice sociale !
    C’est-à-dire l’exact opposé de sa réforme des retraites. Car, malgré tous les mensonges du gouvernement qui nous présente cette réforme comme plus juste et égalitaire (le fameux 1€ cotisé donne les mêmes droits à tous), le calcul montre sans le moindre doute que tous et toutes (...)

• Université Lyon 2 : la pédagogie par la matraque

7 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

Depuis mi-novembre, les interventions policières se sont multipliées à l’université Lyon 2 sur demande de la présidence. Malgré les textes et la jurisprudence qui limitent strictement le recours à la police, les châtiments corporels sont de retour dans l’enseignement.

• vendredi 3 janvier - 11h30 Cordeliers

3 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

La mobilisation contre la contre réforme des retraites se poursuit. Solidaires 69 appelle à rejoindre le rassemblement du vendredi 3 janvier à 11h30 devant la Chambre de Commerce et d’Industrie (M° Cordeliers, Lyon 2).