Pour une visibilité des exclu.es du Segur de la santé

Jeudi 3 décembre 14h de l’ARS à la préfecture

La mobilisation massive des personnels de la santé et de l’action sociale qui dure depuis plusieurs mois a obligé le gouvernement à lâcher 183 euros d’augmentation pour certain personnel de la santé (on est encore bien loin des 300 euros). Les personnels de l’action sociale ne bénéficient toujours pas de cette augmentation. Cela est inadmissible !! Pour nous c’est purement du mépris (...)


Rassemblements contre les violences sexistes et sexuelles

samedi 21 novembre 15h et mercredi 25 18h30

Dans le cadre de la journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles, le Collectif Droits des Femmes 69 auquel participe Solidaires 69 appelle à deux rassemblements.
[Plus d’infos_>https://www.facebook.com/events/673787376618763/]
Le bulletin de Solidaires pour la journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles


ACTE 2 : Contre la loi Sécurité Globale ! Nouveau Rassemblement mardi 24/11 – 18h00 – Palais de Justice

Pour nous, CNNR* initiateur du collectif NON à la loi "sécurité globale"**, syndicats de journalistes CFDT-CGT-FO-SNJ-Club de la presse de Lyon et Ligue des droits de l’homme, Comité de liaison contre les violences policières, l’UD CGT 69, Syndicat communication-culture-conseil CFDT Rhône-Loire, et d’autres syndicats de salariés et retraités, associations et collectifs de défense de droits humains : La liberté d’informer et d’être informé constitue un droit constitutionnel inaliénable. Aujourd’hui, (...)




  • Une grève d’ores et déjà utile... et qui offre des perspectives

    26 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    De part sa durée, de part le soutien massif de la population à ce mouvement, et au vu du rejet envers l’exécutif et sa contre
    réforme... Ce mouvement est décidément HIS-TO-RIQUE ! Plus d’un mois et 1/2 que ce mouvement est lancé... et le
    gouvernement reste empêtré dans une impasse ; la contestation est toujours là !

  • catalogue des formations de Solidaires Rhône (février 2020 - mai 2020)

    26 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    Demandes à faire aux employeurs un mois à l’avance. D’autres formations en cours de programmation. Pour toute demande d’information, inscriptions,
    modèles de demandes aux employeurs :inscriptionformation@solidairesrhone.org .
    Pour connaître les formations en cours : https://solidaires.org/La-formation-syndicale

  • TUNA ALTINEL EST ACQUITTÉ. LA MOBILISATION A PAYÉ !

    26 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    C’est avec joie que nous relayons le communiqué du comité lyonnais de soutien à Tuna Altinel, auquel Solidaires 69 et plus encore les sections SUD éducation et SUD Recherche EPST de Lyon 1, annonçant son acquittement. Le combat continue car Tuna Altinel doit encore récupérer son passeport pour pouvoir circuler librement et regagner son lieu de travail.
    Ce vendredi 24 janvier 2020 nous apprenions que le tribunal de Balıkesir en Turquie chargé de juger notre ami et collègue Tuna Altinel avait prononcé (...)

  • La préfecture a choisi : un temple du capital contre la colère des exploité.es.

    24 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    Communiqué de l’intersyndicale du Rhône après l’interdiction faite à la manifestation contre la casse des Retraites d’emprunter la rue de la barre pour protéger l’hôtel dieu .

  • Le 24 janvier : on arrête tout

    24 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    A l’occasion de la présentation du projet de casse des retraites en conseil des ministres, plus que jamais, soyons en grève et en manif à 11h30 Manufacture des Tabacs ! Leur projet de réforme à points : c’est travailler toujours plus longtemps, affaiblir les mécanismes de solidarités pour baisser les pensions.

    On connaît déjà les bénéficiaires : le patronat, l’État, les caisses de retraites par capitalisation comme Blackrock ou AXA…

  • 23 janvier : FêTe la GrèVe

    23 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    Les coordinations Education en lutte de Villeurbanne et de Vaulx-en-Velin organisent l’événement « FêtE la GRèVe » le 23 janvier 2019 de 19h à 22h, au CCVA de Villeurbanne (235 cours Emile Zola, M° Flachet)
    Cette soirée comprendra un temps de prises de parole de représentants des différents secteurs en lutte dans le mouvement en cours contre la réforme des retraites, ainsi qu’un temps de fête avec musique, restauration, boissons...
    Les bénéfices de la soirée seront principalement reversés aux caisses de (...)

  • [24 janvier] Soirée de soutien à l’AmphiZ

    23 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    au programme Open Mic, GTH et Multiviers, ACS, DJ Funk/Afro
    repas africain et nourriture vegan

  • 22 janvier : Contre la réforme des retraites, contre les E3C

    21 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    L’AG des grévistes du Rhône et l’intersyndicale éducation appellent à un rassemblement puis une manifestation depuis le rectorat de Lyon le mercredi 22 janvier dans le cadre de la semaine de mobilisation interprofessionnelle se terminant par la grande journée de mobilisation interprofessionnelle du 24 janvier (11h30 manufacture des Tabacs)

  • 23 janvier : retraite aux flambeaux et FêTe la GRèVe

    21 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    L’intersyndicale du Rhône appelle à une « MARCHE AU FLAMBEAUX » le 23/01 1 6h30 depuis la Gare Part Dieu coté Villette, jusqu’au CCVA Villeurbanne où suivra une soirée festive intersyndicale organisé par les coordinations éducation Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.
    Lire l’appel de l’intersyndicale du Rhône
    FêTe la GRèVe ?

  • Toutes et tous en grève et dans l’action du 22 au 24 janvier

    16 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    Communiqué de l’intersyndicale du Rhône
    43 JOURS PLUS TARD : UN MOUVEMENT MAJORITAIRE ET INEDIT !
    " [Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE CGC, CNT, CNT-SO, UNEF, UNL du Rhône] appellent à 3 journées de grève et de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22, 23 et 24 janvier. Elles proposent d’organiser une « marche aux flambeaux » qui partirait à 16h30 le jeudi 23 janvier depuis la gare part dieu coté villette et qui se terminera au niveau du CCVA afin (...)

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 740


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox