Pour les libertés et contre les idées d’extrême droite

Manifestation dimanche 13 juin 2021 à 15h Charpennes

Appel unitaire lyonnais à manifester contre l’extrême droite, ses idées et ses violences.
Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant. S’allier avec l’extrême droite ou reprendre ses idées ne constituent plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent. Les attaques contre les libertés et les droits sociaux s’accentuent gravement. Dans ce contexte politique, économique, social et sanitaire les injustices (...)

AMAZON France S’ATTAQUE à LA LIBERTE D’EXPRESSION

Rassemblement devant Amazon St Priest : mercredi 9 juin de 18h à 22h30

AMAZON licencie à l’oral, devant tous ses collègues, le salarié le plus ancien du dépôt de SAINT PRIEST. Son crime : avoir osé critiquer la politique salariale d’AMAZON.

Grève à IKEA Saint-Quentin - Fallavier

Les salariés ont répondu massivement à l’appel à la grève du syndicat SUD COMMERCE ET SERVICES et de l’intersyndicale du dépôt IKEA de Saint-Quentin - Fallavier ce 27/05/2021

• les trois versants de l’info n°5

8 juin, par Solidaires Rhône R.L.

Solidaires Fonction Publique Rhône poursuit son travail d’information auprès des agent.es de la fonction publique avec ce 5e numéro des Trois Versants de l’Info.

• samedi 29 mai : Manifestation contre les violences de l’extrême-droite

25 mai, par Solidaires Rhône R.L.

appel du collectif fermons les locaux fascistes à manifestation le samedi 29 mai place de la Croix Rousse. Pour rappel la manifestation du 3 avril suite à l’attaque de la libraire la Plume noire par une cinquantaine de fascistes avait été interdite par la préfecture.

• 9 mai : Loi Climat – La Marche d’Après

9 mai, par Solidaires Rhône R.L.

20 organisations invitent à se rassembler à Lyon dimanche 9 mai 2021 à 14h, Place Bellecour, pour un temps fort de mobilisation.
    Le 28 mars dernier, 10 000 personnes à Lyon et plus de 110 000 dans toute la France ont marché pour “une vraie loi climat”.
    Les débats à l’Assemblée Nationale sur la loi Climat et Résilience sont désormais terminés, et le résultat est encore pire que prévu. Il était déjà acquis que ce texte serait insuffisant pour que la France puisse atteindre ses objectifs de réduction des (...)

• SOS Colombie - Rassemblement samedi 8 mai - 12h00 Bellecour

7 mai, par Solidaires Rhône R.L.

Nous relayons l’appel des citoyen.nes de Colombie et apportons notre aoustien à la population colombienne qui subit une répression barbare alors qu’ils et elles sont en grève contre la dégradation de leurs conditions de vie.

• les trois versants de l’info n°4

6 mai, par Solidaires Rhône R.L.

C’est déjà le 4e numéro de la lettre de Solidaires Fonction Publique Rhône. Elle est parue en amont du 1er mai. Nous y revenons sur quelques unes des luttes menées dans les trois versants de la fonction publique mais propose aussi des analyses communes, revient sur des formations passé ou à venir...

• Un 1er mai de résistance et de luttes dans la rue

1er mai, par Solidaires Rhône R.L.

Après un 1er mai 2020 confiné, il y aura bien manifestation dans la rue ce 1er mai 2021. Rejoignez la manifestation intersyndicale et le cortège Solidaires. Tract d’appel de Solidaires 69.

• 1er MAI 2021 : D’autres choix sont possibles. Allons ensemble, chercher ce qui nous est dû !

1er mai, par Solidaires Rhône R.L.

Un an après le premier épisode de confinement, qu’en est-il aujourd’hui ? La situation des hôpitaux est toujours aussi critique. Malgré les messages gouvernementaux, les suppressions de lits continuent et plus généralement un manque de tout (personnel, vaccins et tests).
    Dans les entreprises, la situation pour les salariés est catastrophique. Le gouvernement a mis sur la table des sommes importantes pour accompagner une partie de l’économie. Mais aucune contrepartie sur l’emploi a été demandée aux (...)

• Vendredi 16 avril : Rassemblement pour la régularisation de toutes et tous les sans-papiers

14 avril, par Solidaires Rhône R.L.

Le Collectif de sans-papiers du Rhône appelle à un rassemblement devant la Préfecture du Rhône le vendredi 16 avril à 14h00

• 10 avril - Pour la fermeture des centres de rétention administative (CRA)

10 avril, par Solidaires Rhône R.L.

le Collectif 69 de soutien aux réfugié.es et migrant.es auquel participe Solidaires Rhône appelle à une manifestation pour la fermeture des CRA (prison pour étranger.es) et contre la construction d’un nouveau CRA sur Lyon ainsi que pour l’obtention de papiers pour toutes et tous. Samedi 10 avril 14h00 - Bellecour

• [élections TPE/TPA du 22 mars au 6 avril : votons Solidaires

6 avril, par Solidaires Rhône R.L.

Qu’est-ce que les élections TPE/TPA ?
    Vous êtes salarié·e d’une très petite entreprise ou d’une très petite association de moins de 11 salarié·e·s, ou bien salarié·e au domicile d’un particulier employeur, vous serez appelé·e·s à voter du 22 mars au 6 avril 2021.
    Dans chaque région, vous élirez 10 représentant·e·s syndicaux issu.e·s eux aussi de TPE qui vous représenteront face aux employeurs dans des Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles (CPRI).
    Ces élections comptent pour la représentation (...)