Compte rendu du bureau de Solidaires du mardi 15 mai 2007-05 (...)" />
> Commissions et thématiques > Archives > Entre nous > Compte rendus du bureau et des conseils > Compte rendu du bureau de Solidaires Rhône du 29 mars 2011

Compte rendu du bureau de Solidaires Rhône du 29 mars 2011

vendredi 1er avril 2011, par Solidaires rhone dp

Compte rendu du bureau de Solidaires du mardi 15 mai 2007-05

Solidaires Rhône

125, rue Garibaldi 69006 Lyon

Mail : solidaires69@gmail.com

Compte rendu du bureau de Solidaires Rhône du 29 mars 2011

Présents : Gilles (SUD Logement Social), Jean Louis et Anne Marie (SUD PTT), Claude (Solidaires retraités), Dominique (SUD Travail), Nathalie (SUD Education), Eric et Samuel (SUD Santé/Sociaux), Dimitri (SUD CT Lyon)

Manif éducation du 19 mars :

Environ 1500 personnes, un bilan plutôt positif car manif un samedi. Mobilisation des parents d’élèves et des syndicats enseignants (fsu, Solidaires, unsa, cfdt, cgt)

Précarité dans la fonction publique

Non signature de Solidaires de l’accord sur la précarité dans la fonction publique. Faire partir le communiqué Solidaires à tous adhérents des syndicats concernés pour pouvoir répondre sur le terrain. Dans tous les cas il faudra connaître l’accord car des salariés concernés vont nous poser des questions.

Soirée débat dépendance

L’objectif de cette formation est de permettre aux militants de Solidaires de bien connaître le sujet.

Proposition de dates à B. Bonny : jeudi 19 mai ou mardi 17 mai à la bourse du travail. Commande d’une centaine de brochure sur la dépendance.

Résultat du procès de Pierre Joanny de sud Travail

Condamnation de 1000 euros avec sursis. Le conseil national va réfléchir à la possibilité de faire appel.

Manif du 2 avril : défense de la santé publique et de la protection sociale.

Départ manif à 15h place Guichard. Elle se termine à l’Hôtel Dieu. La CGT se charge de la banderole unitaire et camionnette de l’UD. Apporter drapeaux et mégaphones. Venez nombreux, camarades de Solidaires !

Fête Solidaires Rhône du 30 avril, bar « de l’autre côté du pont ».

On a le lieu à partir de 15h. Les besoins : Table de presse, bar, cuisine, intendance, musique, ciné, sont en partis couverts. S’il y a des besoins complémentaires à couvrir, un rappel vous sera fait.

Un flyer/affichette sera disponible la semaine prochaine.

Congrès national de Solidaires

Deux amendements ont été proposés par Solidaires Rhône.

Rappel des besoins pour la logistique : 4 personnes pour le bar et 4 personnes pour l’accueil.

Les réponses sont à transmettre à Corinne : corinne.buisson@dgfip.finances.gouv.fr

Congrès extraordinaire de Solidaires Rhône du 14 avril.

Débat sur les propositions précédemment envoyées de modifications des statuts. D’autres modifications sont actées, les statuts modifiés et les candidatures supplémentaires au bureau sont en pièce jointe.

Suites du 21 octobre

Le collectif a déposé la plainte le 20 janvier, signée de 19 plaignants individuels et des orgas signataires. Le procureur a 3 mois pour se saisir ou pas de cette plainte. S’il ne s’en saisit pas le collectif peut lui- même saisir la justice.

Manif le 5 avril à 18h à l’occasion du débat sur la laïcité ouvert par l’UMP. Devant la permanence départementale de l’UMP (25, rue Edouard Hérriot).

9 avril : manif contre l’extrême droite. Départ 14h30 place Bellecour. Dés qu’on a le tract on vous l’envoie.

Congrès extraordinaire ou Conseil Départemental de Solidaires Rhône

Jeudi 14 avril à 18h00