> Les syndicats > Rejoignez Solidaires Assurances-Assistance

Rejoignez Solidaires Assurances-Assistance

POUR CONSTRUIRE ENSEMBLE UN SYNDICALISME NOUVEAU !!!

jeudi 27 juin 2013, par Solidaires rhone dp

Le syndicat Solidaires Assurances-Assistance est un syndicat français membre de l’Union syndicale Solidaires regroupant des Salariés des sociétés, de mutuelles, d’agents généraux, de cabinets de courtage, et des retraités de l’assurance et de l’assistance.

Voir en ligne : Solidaires Assurance

ENSEMBLE, EN TOUTE AUTONOMIE, nous pouvons construire et développer un syndicalisme sans tabou, au plus proche des aspirations et des préoccupations des salariés ; un syndicalisme combatif et constructif, force de propositions mais sans compromissions et sans complaisance ; un syndicalisme qui fait barrage au déclin de notre statut social et aux dégradations de nos conditions de travail ; un syndicalisme de lutte contre toute forme de discrimination (sexe, âge, handicap, origine...).

Le syndicalisme a besoin de sang neuf avec des idées nouvelles pour bousculer le système actuel, les habitudes et les routines.

C’est bien une conception différente du syndicalisme que nous vous proposons de mettre en place.
Ce syndicalisme repose sur :

- Une information de qualité, complète et transparente à tous les salariés pour permettre à chacun de se
faire son opinion et d’être acteur.
- Un travail d’analyse et d’explication afin d’obtenir le meilleur pour les salariés.
- La volonté de défendre dans toutes les instances représentatives du personnel, les droits et les intérêts
de tous les salariés.
- Le débat démocratique avec les salariés afin de construire nos revendications.
- L’unité par des objectifs qui nous permettent de dépasser nos différences pour agir collectivement et gagner ensemble.
- La solidarité entre les salariés parce que nous sommes tous victimes du travail de démolition sociale.

Depuis la loi du 20/08/2008, une section syndicale d’entreprise peut être créée dans une entreprise par un syndicat ayant au moins 2 salariés adhérents.

Contactez-nous sur le site de Solidaires Assurances : http://solidairesassurances.free.fr

Nous vous accompagnerons pour la mise en place et le développement de votre section !

Sections syndicales Solidaires Assurances : Mutuaide Assistance, GMF, Matmut, Mutuelle des Motards, Mutex..

Unissons- nous !

Rejoignez-nous pour un syndicalisme nouveau !

Adhérez à l’Union Syndicale Solidaires !

Site de Solidaires Assurances : http://solidairesassurances.free.fr :

Actualité des sections d’entreprises adhérentes Veille juridique, droit du travail, bulletin trimestriel de l’Assurance... Bulletin d’adhésion à télécharger

CLIC POUR LE BULLETIN N°1 COMPLET DE SOLIDAIRES ASSURANCES