> Les syndicats > SUD Education > Collège des Gratte-Ciel Morice Leroux de Villeurbanne : victoire des (...)

Collège des Gratte-Ciel Morice Leroux de Villeurbanne : victoire des personnels après 3 jours d’occupation et 6 jours de grève

vendredi 30 juin 2017, par SUD éducation


Les personnels du collège des Gratte-ciel étaient de nouveau en grève ce jour, forts du soutien inconditionnel des parents d’élèves. Réunis dès 9h en Assemblée Générale, nous avons pu assister à l’arrivée de nombreux retraités de l’Éducation Nationale missionnés afin de remplacer les personnels en grève pour la surveillance des épreuves du DNB.

Après une matinée d’occupation du collège et l’organisation d’un happening sur le parvis du collège, nous avons organisé en début d’après-midi une manifestation joyeusement bruyante devant l’Inspection Académique du Rhône. Nous avons pu être reçus en audience par Mr Charlot, Inspecteur de l’Académie, qui nous a concédé la création de deux classes supplémentaires en 4e et en 3e où les effectifs étaient les plus importants - même si nous déplorons sa décision de réduire la marge de fonctionnement permettant la mise en place de nombreux projets. Il nous a également confirmé que les moyens de vie scolaire étaient maintenus.

Face à ces avancées qui nous assurent des moyens nous permettant d’accueillir décemment nos élèves à la rentrée prochaine, nous suspendons la mobilisation. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien tout au long de la lutte engagée.

Villeurbanne, le 29 juin 2017





mieux vu avec Firefox