> Les syndicats > A MEDIALYS, LA MOBILISATION PAIE

A MEDIALYS, LA MOBILISATION PAIE

lundi 10 décembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

À la suite d’un débrayage initié le 7 décembre 2018, la direction de MEDIALYS, par crainte d’une amplification de la mobilisation, a été contrainte de céder aux revendications des salariés.

En effet, Madame Hélène GEOFFROY, présidente de MEDIALYS et maire de Vaulx-en-Velin, avait unilatéralement décidé de baisser la prime de fin d’année et ce de manière considérable pour des salariés vivant déjà sous le seuil de pauvreté.

Face à la forte mobilisation des agents, soutenus dans leur lutte par le syndicat SOLIDAIRES RHÔNE, la direction a abdiqué et a conclu un accord de fin de conflit actant sa défaite.

SOLIDAIRES RHÔNE félicite les salariés pour cette victoire mais n’abandonne pas le combat qui est évidemment plus large, celui de la lutte contre la précarité et l’exploitation.

Ce succès n’est qu’un début. Il ne doit pas faire oublier les raisons profondes de cette précarité organisée ainsi que les responsabilités du donneur d’ordres. KEOLIS, sous couvert d’insertion professionnelle, spécule sur la misère des salariés créant ainsi du « dumping social » afin de bénéficier d’une main d’œuvre bon marché.

Le syndicat fêtera cette victoire avec les salariés et leurs enfants autour d’un arbre de fêtes solidaire avec buffet et cadeaux pour petits et grands.