> Actualités > Contre le racisme systémique et les violences policières - 23 (...)

Contre le racisme systémique et les violences policières - 23 mars

Manifestation Lyon : 14h place Jean Macé

samedi 23 mars 2024, par Solidaires Rhône R.L.

23 mars : Mobilisons-nous contre le racisme systémique et les violences policières

Manifestation Lyon : 14h place Jean Macé

Une manif 2 appels :

4 fois plus de personnes aient été tuées pour refus d’obtempérer au cours des 5 dernières années que pendant les 20 précédentes.

Dans ce contexte et en commémoration du rassemblement de mars 1984 des mères des victimes des crimes racistes et sécuritaires, l’inter organisation En Deuil et En Colère 69 à laquelle participe Solidaires appelle à se mobiliser avec l’AVCS
ce 23 mars à Jean Macé à 14h

ABROGATION DE LA LOI ASILE IMMIGRATION

La loi asile immigration marque un tournant que nos associations, syndicats, organisations ne peuvent accepter.

Il s’agit de la loi la plus régressive depuis 40 ans. Cette loi raciste et xénophobe restreint le droit au séjour, accentue considérablement la répression, s’attaque au droit d’asile, au droit du sol, aux étrangers malades, au regroupement familial. L’arbitraire préfectoral est encore renforcé, refoulement aux frontières, délivrance
systématique des OQTF et IRTF et allongement de leur durée..........

Àppel manifester le samedi 23 mars, à 14h, à Jean Macé pour rejoindre la Marche contre les violences policières, pénitentiaires
et le racisme d’État