Lundi 19 mai : mobilisation contre les "nuits du bien commun" de Stérin

Rassemblement à 18h Porte des enfants du Rhône (entrée du Parc de la tête d’or) à Lyon
Ce lundi 19 mai, doivent se dérouler « les nuit du bien commun » au centre des congrès de Lyon, dans le quartier de la cité internationale. Ce soit-disant gala caritatifs en faveurs d’associations est co-organisé par le milliardaire d’extrême droite Pierre-Edouard Stérin.
Rendez-vous à 18h à la porte des enfants du Rhône (parc de la tête d’or) pour montrer notre opposition aux projets réactionnaires de Stérin (...)


Le 13 mai, toutes et tous en grève dans la fonction publique !

Manifestation à 11h place Guichard à Lyon
Pour nos salaires, nos conditions de travail, contre l’austérité. Pour des services publics partout et pour tous·tes Contre leur économie de guerre
Rendez-vous à 11h Place Guichard à Lyon Après avoir tenté d’imposer deux jours de carence supplémentaires et avoir reculé sous la pression de la grève du 5 décembre dernier, le gouvernement a imposé la baisse de l’indemnisation des congés maladie ordinaire, a supprimé la GIPA et a donné pour seule perspective une année (...)


Contre la dissolution de la Jeune Garde !

Rassemblement mardi 6 mai à 18h30 devant la Préfecture du Rhône
Ce mardi 26 avril, Bruno Retailleau a lancé une procédure de dissolution contre la Jeune Garde Antifasciste. Dans une période particulièrement alarmante, où les idées d’extrême droite gagnent du terrain, le ministre choisit de cibler des organisations en première ligne face au fascisme et au racisme.
Le collectif Fermons les locaux fascistes (dont fait partie Solidaires Rhône) appelle à une large mobilisation le mardi 6 mai à 18h30 (...)




  • Livreurs indépendants, votons pour faire entendre nos voix du 22 au 30 mai 2024 !

    30 mai 2024, par Solidaires Rhône R.L.

    Les livreurs et livreuses n’ont pas eu de parole collective et n’ont pas été écouté·es par le gouvernement ou les plateformes pendant des années. Nous voulons permettre aux sans-voix de s’exprimer : être représenté·e, c’est gagner du pouvoir pour que les conditions de travail changent.

    Ces élections permettent aux représentant·es des livreuses et livreurs de négocier avec les plateformes directement mais aussi d’interpeller le gouvernement.

  • AMAZON DAR 2 – ANNECY UNE GRÈVE QUI CONTINUE

    30 mai 2024, par Solidaires Rhône R.L.

    SUD Commerce et Services apporte tout son soutien à la grève des camarades d’Amazon à Annecy en grève depuis le 21 mai et appelle à relayer l’information et soutenir les grévistes en remplissant la caisse de grève.
    A Annecy dans la société Amazon France les salariés poursuivent la grève débutée mardi 21 mai 2024 avec le soutien de leur syndicat SUD commerce et services AURA. Dans la nuit du mardi 28 mai au mercredi, une action de blocage de l’activité a été organisée pour ralentir l’approvisionnement de (...)

  • urgence Rafah : rassemblement ce lundi 27 mai à 17h30 place de la Comédie

    27 mai 2024, par Solidaires Rhône R.L.

    Dans la nuit du 26 au 27 mai l’armée israélienne a frappé un camp de réfugié.es près de Rafah. C’est inacceptable.
    Rassemblement en urgence de 17h30 à 19h place de la Comédie à Lyon.

  • CONTRE LES POLLUANTS ETERNELS, MARCHE FESTIVE - 26 MAI - 15H - MÉTRO GARE D’OULLINS

    26 mai 2024, par Solidaires Rhône R.L.

    Les polluants éternels (PFAS) sont des composés chimiques très utilisés dans l’industrie. Ce sont des substances extrêmement persistantes, toxiques pour
    les humains et dangereuses pour l’environnement.
    Deux des vingt producteurs européens de PFAS, Arkema et Daïkin, se situent
    à Pierre-Bénite.
    L’Alliance Écologique et Sociale Rhône et le collectif PFAS contre Terre exigent
    des élu.e.s politiques ainsi que des dirigeant.e.s et actionnaires d’entreprises
    qu’iels agissent pour la santé des (...)

  • Le 25 mai, Pour l’Ecole Publique, Contre le « choc des savoirs »

    25 mai 2024, par Solidaires Rhône R.L.

    Le 25 mai, 11h Place Guichard, manifestation pour l’école publique, contre le choc des savoirs

  • Solidarité avec le peuple Kanak - Rassemblement jeudi 23 mai à 18h30 devant la Préfecture

    23 mai 2024, par Solidaires Rhône R.L.

    Il y a 25 ans, en Nouvelle Calédonie, les Accords de Nouméa ont engagé un processus de décolonisation. En contradiction avec cette démarche, le gouvernement a fait voter par l’Assemblée nationale un dégel unilatéral du corps électoral, qui a été l’élément déclencheur de violences qui endeuillent le pays. Le dégel du corps électoral ne peut pas avoir lieu en dehors d’un accord négocié et accepté par toutes et tous.
    Le gouvernement doit :
    faire un geste fort pour l’apaisement, en annonçant qu’il renonce au (...)

  • Communiqué suite à la manifestation du 1er mai 2024

    16 mai 2024, par Solidaires Rhône R.L.

    Comme chaque année, le 1er mai est l’occasion pour l’union syndicale Solidaires de mettre en valeur les luttes que les travailleuses et les travailleurs mènent contre l’exploitation et pour l’émancipation, notamment à travers une manifestation intersyndicale.
    Cette année, nous réclamions aussi, avec l’intersyndicale, la paix dans un contexte international particulièrement violent.
    Or, de paix, il n’en a pas été question.
    Plus encore que l’an passé pendant le mouvement des retraites, la manifestation a (...)

  • Solidarité avec Tran To Nga et les victimes vietnamiennes de l’Agent Orange-dioxine

    7 mai 2024, par Solidaires Rhône R.L.

    Rassemblement mardi 7 mai à partir de 18h devant le siège de Bayer Monsanto à Lyon (16 rue Jean-Marie Leclair, 69009 Lyon). »

  • LIBERTÉ POUR MOUSTAPHA ! - rassemblement le jeudi 2 mai 2024 à 13h devant la Préfecture du Rhône, rue Dunoir.

    2 mai 2024, par Solidaires Rhône R.L.

    Nous relayons cet appel du Collectif Solidarité Entre Femmes à la Rue qui organise un nouveau rassemblement pour demander la liberté pour Moustapha, ce jeudi 2 mai 2024 à 13h devant la Préfecture du Rhône, rue Dunoir.

  • Grand Frais : Diviser pour mieux régner

    2 mai 2024, par Solidaires Rhône R.L.

    L’enquête de France Télévision sur les supermarchés Grand Frais rappelle au grand public que derrière la façade de magasin "préféré des français", son modèle va à contre courant des nécessités sociales et écologiques de notre siècle. Nous le dénoncions avec le syndicat Solidaires- SUD commerce devant la justice pour réclamer la reconnaissance d’une unité entre les magasins et les obliger à mettre en place des élections et une représentation du personnel, aujourd’hui inexistante.
    Les témoignages de salariés de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1090


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox