Depuis le 19 septembre, des sans-papiers et soutiens marchent de Marseille,
Strasbourg, Lille, Rennes et Toulouse vers Paris.
Rendez-vous à 13h Place Jean Macé (Lyon)
350 000 manifestant·es le 10 septembre, 1 million le 18 septembre : la mobilisation s’amplifie. Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre, a reçu l’intersyndicale qui lui avait fixé un ultimatum. Alors que celui-ci a expiré, il n’a pas répondu aux revendications. Elles sont pourtant largement majoritaires dans le pays. Pour imposer la rupture, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 2 octobre.
Un projet de budget (...)
Comment gagner une grève féministe ?
C’est le titre d’un livre sorti aux Éditions Syndicalistes sur le syndicat basque ELA. Celui-ci a réussi à remporter de nombreuses luttes féministes syndicales au Pays basque Sud. Le livre présente des témoignages de grévistes et présente la stratégie d’ELA.
https://www.editionssyndicalistes.fr/produit/borrokan-comment-gagner-une-greve-feministe-2-2/
Les unions départementales Solidaires et FSU vous invitent à une présentation publique de ce livre par des (...)
Le 10 septembre, à l’appel du collectif Bloquons tout, appel soutenu par des organisations syndicales dont l’union syndicale Solidaires, a été une première étape réussie, à Lyon et dans tout le département du Rhône. La police a bien tenté de mater la colère, mais en vain. La mobilisation particulièrement forte des lycéen·nes et étudiant·es a été rendue visible par de nombreux blocages. Les travailleur·ses du public comme du privé ont aussi répondu à l’appel, avec un réseau TER très perturbé, des piquets de (...)
Depuis le 19 septembre, des sans-papiers et soutiens marchent de Marseille,
Strasbourg, Lille, Rennes et Toulouse vers Paris.
Appel CGT educ’action, CNT éducation, SUD éducation à un rassemblement
mercredi 23 septembre à 1 4h devant le rectorat de Lyon pour rappeler à notre hiérarchie que nous n’oublions pas et que, comme il y a un an, la rentrée n’est pas « joyeuse » !
l y a 10 mois, la précarité étudiante fut au coeur de l’actualité avec l’immolation par le feu d’un étudiant devant le CROUS de Lyon en raison de son extrême précarité financière. Depuis, la situation des étudiant-e-s ne s’est pas améliorée, et s’est même pour beaucoup empirée en raison de la crise sanitaire.
Le gouvernement, face à cette situation, a fait preuve d’un mépris sans précédent pour les étudiant-e-s et leur situation : entre inaction et simples effets d’annonce, aucunes mesures concrètes contre la (...)
Nous sommes confronté·es à une rentrée sociale lourde. Alors que la pandémie n’est pas terminée, les beaux discours sociaux de mars ont été oubliés et c’est à une offensive antisociale de premier ordre que nous sommes confronté·es. C’est pourquoi nous devons nous rassembler pour imposer un autre rapport de force. La grève du
17 septembre à laquelle nous appelons dans un cadre unitaire en est une étape essentielle.
Solidaires appelle à la grève et à la mobilisation dans le cadre d’un appel national unitaire. Sur Lyon la manifestation partira à 11h30 de la manufacture des Tabacs.
Syndicat majoritaire à Amazon France Logistique, SUD-Solidaires vient de s’implanter à Amazon Transport France et notamment sur la plate-forme de Saint Priest.
Création du Collectif des Sans Papiers du Rhône qui appelle à un rassemblement le 11 juillet à 14h30 place de la Comédie (M° Hôtel de Ville)
Leclerc refuse de payer la prime de 1 000 euros à ses salarié·es.
Durant des mois ces salarié·es (premiers de cordées ou premiers de corvées ?) ont assuré leur poste.
LECLERC a lui rempli ses caisses.
0 | ... | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | ... | 1100