Communiqué de l’intersyndicale du Rhône après l’interdiction faite à la manifestation contre la casse des Retraites d’emprunter la rue de la barre pour protéger l’hôtel dieu .
Le 10 septembre, à l’appel du collectif Bloquons tout, appel soutenu par des organisations syndicales dont l’union syndicale Solidaires, a été une première étape réussie, à Lyon et dans tout le département du Rhône. La police a bien tenté de mater la colère, mais en vain. La mobilisation particulièrement forte des lycéen·nes et étudiant·es a été rendue visible par de nombreux blocages. Les travailleur·ses du public comme du privé ont aussi répondu à l’appel, avec un réseau TER très perturbé, des piquets de (...)
Depuis quelques semaines, le mot d’ordre de blocage de l’économie pour s’opposer aux politiques austéritaires s’impose médiatiquement. De nombreux·ses travailleur·ses du public comme du privé entrent en grève pour la première fois de leur vie.
L’union départementale Solidaires Rhône organise une conférence/débat sur le droit de grève le 16 septembre avec le professeur des universités Emmanuel Dockès spécialiste du droit de grève.
https://unipoplyon.fr/enseignants/emmanuel-dockes
Il s’agira d’un temps de (...)
Le gouvernement tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es... C’est non ! Face à l’immense colère populaire, François Bayrou tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est (...)
Communiqué de l’intersyndicale du Rhône après l’interdiction faite à la manifestation contre la casse des Retraites d’emprunter la rue de la barre pour protéger l’hôtel dieu .
A l’occasion de la présentation du projet de casse des retraites en conseil des ministres, plus que jamais, soyons en grève et en manif à 11h30 Manufacture des Tabacs ! Leur projet de réforme à points : c’est travailler toujours plus longtemps, affaiblir les mécanismes de solidarités pour baisser les pensions.
On connaît déjà les bénéficiaires : le patronat, l’État, les caisses de retraites par capitalisation comme Blackrock ou AXA…
Les coordinations Education en lutte de Villeurbanne et de Vaulx-en-Velin organisent l’événement « FêtE la GRèVe » le 23 janvier 2019 de 19h à 22h, au CCVA de Villeurbanne (235 cours Emile Zola, M° Flachet)
Cette soirée comprendra un temps de prises de parole de représentants des différents secteurs en lutte dans le mouvement en cours contre la réforme des retraites, ainsi qu’un temps de fête avec musique, restauration, boissons...
Les bénéfices de la soirée seront principalement reversés aux caisses de (...)
au programme Open Mic, GTH et Multiviers, ACS, DJ Funk/Afro
repas africain et nourriture vegan
L’AG des grévistes du Rhône et l’intersyndicale éducation appellent à un rassemblement puis une manifestation depuis le rectorat de Lyon le mercredi 22 janvier dans le cadre de la semaine de mobilisation interprofessionnelle se terminant par la grande journée de mobilisation interprofessionnelle du 24 janvier (11h30 manufacture des Tabacs)
L’intersyndicale du Rhône appelle à une « MARCHE AU FLAMBEAUX » le 23/01 1 6h30 depuis la Gare Part Dieu coté Villette, jusqu’au CCVA Villeurbanne où suivra une soirée festive intersyndicale organisé par les coordinations éducation Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.
Lire l’appel de l’intersyndicale du Rhône
FêTe la GRèVe ?
Communiqué de l’intersyndicale du Rhône
43 JOURS PLUS TARD : UN MOUVEMENT MAJORITAIRE ET INEDIT !
" [Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE CGC, CNT, CNT-SO, UNEF, UNL du Rhône] appellent à 3 journées de grève et de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22, 23 et 24 janvier. Elles proposent d’organiser une « marche aux flambeaux » qui partirait à 16h30 le jeudi 23 janvier depuis la gare part dieu coté villette et qui se terminera au niveau du CCVA afin (...)
L’intersyndicale du Rhône (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE CGC, CNT, CNT-SO,
UNEF, UNL) appelle à la grève le 14, 15 et 16 Janvier.
Elle appelle à réunir partout les assemblées générales pour mettre en débat les
modalités permettant de poursuivre la mobilisation dans le cadre de la grève lancée
depuis le 5 décembre.
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE CGC, CNT, CNT-
SO, UNEF, UNL du Rhône appellent :
Le 14 janvier à une manifestation à 11h30 de la place Jean Jaurès en
direction de (...)
L’âge pivot n’est que suspendu. C’est une manœuvre pour faire passer la réforme par point alors que la règle d’or de l’équilibre est toujours là. Quant à la concertation sur le financement, elle est cadenassée puisqu’il ne faudrait pas toucher au coût du travail c’est-à-dire veto sur les hausses de salaire ou la hausse des cotisations patronales.
Toutes les (petites) concessions n’ont été obtenues que par la lutte exemplaire entamée le 5 décembre. Solidaires appelle plus que jamais à poursuivre la (...)
9 janvier (jeudi) : Manifestation interprofessionnelle
11h30 - Manufacture des Tabacs
10 janvier (vendredi) : manif sur le MEDEF - RdV 11h Bvd Mermoz
11janvier (samedi) : manifestation interprofessionnelle
14h00 -place Liautey (6e)
0 | ... | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 | ... | 1100