Solidaires 69 apporte tout son soutien aux occupant·es de l’amphi Z menacé·es d’expulsion et à celle et ceux qui ont déjà été expulsé·es.
Toutes et tous au rassemblement devant le Tribunal d’Instance de Villeurbanne
14h00 - jeudi 14 mars
Le 10 septembre, à l’appel du collectif Bloquons tout, appel soutenu par des organisations syndicales dont l’union syndicale Solidaires, a été une première étape réussie, à Lyon et dans tout le département du Rhône. La police a bien tenté de mater la colère, mais en vain. La mobilisation particulièrement forte des lycéen·nes et étudiant·es a été rendue visible par de nombreux blocages. Les travailleur·ses du public comme du privé ont aussi répondu à l’appel, avec un réseau TER très perturbé, des piquets de (...)
Depuis quelques semaines, le mot d’ordre de blocage de l’économie pour s’opposer aux politiques austéritaires s’impose médiatiquement. De nombreux·ses travailleur·ses du public comme du privé entrent en grève pour la première fois de leur vie.
L’union départementale Solidaires Rhône organise une conférence/débat sur le droit de grève le 16 septembre avec le professeur des universités Emmanuel Dockès spécialiste du droit de grève.
https://unipoplyon.fr/enseignants/emmanuel-dockes
Il s’agira d’un temps de (...)
Le gouvernement tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es... C’est non ! Face à l’immense colère populaire, François Bayrou tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est (...)
Solidaires 69 apporte tout son soutien aux occupant·es de l’amphi Z menacé·es d’expulsion et à celle et ceux qui ont déjà été expulsé·es.
Toutes et tous au rassemblement devant le Tribunal d’Instance de Villeurbanne
14h00 - jeudi 14 mars
Ces livreurs ne réclament que leur droit :
L’arrêt des licenciements et la réintégration de deux de leurs collègues
Des plannings horaires
Une prime panier à 13.54 euros comme prévu par la convention collective
Le paiement des heures supplémentaire à 125% et non pas 100%
L’ouverture de négociations annuelles obligatoires
Une augmentation de 100 euros
La prime « gilet jaune » promis par Macron
Jérôme DOR le PDG du groupe qui se vantait en 2018 sur BFM Business de la réussite de son entreprise doit (...)
Le collectif Action Non Violente COP21 / Alternatiba Villefranche Beaujolais Saône a réquisitionné samedi 2 mars le portrait d’Emmanuel Macron dans la salle des mariages de la mairie de Jassans-Riottier, dans le cadre d’une mobilisation nationale intitulée "Sortons Macron" destinée à dénoncer l’inaction climatique du gouvernement. Depuis le 21 février, 13 murs de mairie ont ainsi été laissés vides, à l’image de l’absence de politique du gouvernement face à l’urgence sociale et climatique. Les intimidations (...)
Rassemblement à partir de 15h40 place de la comédie (opéra), Lyon
Appel du collectif lyonnais
La journée du 8 mars ne se « fête » pas par un cadeau ou une distribution de fleurs, ce n’est pas la journée de « la femme » mais la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
En 2019, le contexte politique, social et économique international comme national n’offre pas de répit pour
tout·e·s celles et ceux qui œuvrent à plus d’égalité et de justice sociale. La banalisation des idées d’extrême (...)
COMMUNIQUÉ COMMUN
Lyon, le 28 février 2019
Les associations, syndicats, et organisations politiques ci-dessous, déclarent :
Le gouvernement a décidé de reprendre à son compte la proposition de loi de Bruno Retailleau, adoptée au Sénat le 23 octobre 2018, et, en première lecture à l’Assemblée nationale le 5 février 2019, intitulé : « visant à renforcer et garantir le maintien de l’ordre public lors des manifestations » (1). Alors que la France dispose d’un arsenal législatif déjà des plus répressifs.
Les (...)
Solidaires 69 relaie et apporte son son soutien au collectif de travailleurs et travailleuses sociales de différentes associations de l’urgence sociale en région lyonnaise qui ont décidé de créer un collectif afin de réagir face à des constats alarmants.
Dans le cadre d’une campagne nationale, les organisation syndicales du Rhône (Solidaires, CGT, FSU, UNL, UNEF, FIDL) organisent une journée de formation et de réflexion contre l’extrême droite et ses pratiques le jeudi 14 février.
Pour toute inscription, merci d’écrire ici : formationsolidaires69@gmail.com
Solidaires 69 apporte tout son soutien aux occupant·es de l’amphi Z menacé·es d’expulsion et à celle et ceux qui ont déjà été expulsé·es. Toutes et tous au rassemblement devant le Tribunal d’Instance de Villeurbanne
9h00 - lundi 18 février
0 | ... | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | ... | 1100