La formation syndicale est un droit : profitons-en !
Important : les demandes d’autorisation d’absence sont à remettre à l’employeur au plus tard 30 jours avant le début de la formation.

Avec Michael Zemmour et des travailleuse sociales engagée du collectif hébergement en danger
Lundi 15 décembre 18H30 à la bourse du travail (salle des congrès), arrêt Place Guichard
Face aux nouvelles attaques budgétaire contre les travailleurs et les travailleuse, Solidaires Rhône debunke la propagande gouvernementale le lundi 15 décembre à partir de 18h30 à la bourse du travail de Lyon en présence de de Michaël Zemmour (économiste) et des travailleuses sociales engagées du Collectif Hébergement en Danger.
Pour construire la bataille contre l’austérité, venez nombreux et nombreuses pour (...)
Manifestation à Lyon 11h Place des Cordeliers
Les mobilisations engagées depuis septembre ont d’ores et déjà permis de faire bouger les lignes. Alors que le débat budgétaire va entrer dans la dernière ligne droite mi-décembre, nous devons enfoncer le clou pour faire barrage au budget d’austérité et obtenir plus de justice fiscale, sociale et environnementale.
Le 2 décembre, enterrons les mesures anti-sociales et gagnons l’augmentation des salaires. En grève et en manifestation 11h Place des Cordeliers (...)
Rendez-vous à 14h Place Bellecour à Lyon
Lutte contre les violences sexistes et sexuelles : Nous ne voulons plus attendre !
Partout dans le monde, au travail, à la maison, dans la rue : les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et aux minorités de genre restent une réalité insupportable. Elles ne viennent pas de nulle part : elles découlent d’un système de domination : le patriarcat ! Violences conjugales, violences sexuelles, violences sexistes au travail, violences intra-familiales touchent en immense majorité les femmes. (...)
La formation syndicale est un droit : profitons-en !
Important : les demandes d’autorisation d’absence sont à remettre à l’employeur au plus tard 30 jours avant le début de la formation.
Cher-es camarades,
Des événements dramatiques ont secoué et mobilisé les salarié-es et rassemblé nos organisations syndicales dans des préoccupations communes. Aujourd’hui, la situation du monde du travail, le maintien d’une situation économique dépressive, rendent nécessaire la discussion de toutes les organisations pour échanger sur l’état des lieux et agir ensemble.
Des mobilisations existent dans le privé comme dans le public, des intersyndicales locales et sectorielles se mobilisent, contre la (...)
Ce matin dans l’épais brouillard de Meyzieu, un grand rassemblement a eu lieu devant le centre postal de Meyzieu. Olivier Besancenot, des habitant.e.s de Meyzieu , des partis politiques, des postiers du 92 et du 75 et des facteurs du Rhône (Ste-Foy-lès-Lyon, Dardilly, Genas, Vaulx-en-Velin, St-Symphorien-d’Ozon, La Pic...) étaient présent.e.s pour les soutenir dans leur lutte.
Coté négociations, un protocole de sortie est désormais envisageable, mais plutôt que de permettre une reprise rapide, le (...)
Les Postier-es du centre courrier de Meyzieu sont en grève depuis le 9 Décembre 2014 sur un préavis illimité déposé à leur demande par le syndicat SUD.
En cause, une délocalisation au mois d’avril 2015 de leur site de Meyzieu sur les plateformes courrier et Coliposte de Vaulx-en-Velin. Cette délocalisation serait accompagnée d’une nouvelle organisation de travail qui prévoit notamment des suppressions de postes, des changements d’horaires importants avec entre autre de la distribution l’après midi et (...)
N’ayons pas à dire demain : « Le service public ferroviaire ça marchait bien… On payait moins cher… On était mieux considéré… La sécurité était importante… C’était plus propre… On avait des interlocuteurs directs, il n’y avait pas de hotline pour seule réponse à nos questions… Avec un seul opérateur, les services ne se battaient pas
entre eux, etc… » Télécharger le tract aux usagers et usagères
Fralib : les salarié-es ont fait plier la multinationale Unilever (Lipton et Eléphant)
Face à un plan de fermeture du site Géménos au profit d’une délocalisation de la production, un mouvement s’est enclenché pour la reprise de la production par les salarié-es eux mêmes. Après des mois de tractation, 1336 jours d’occupation des locaux et l’annulation de trois plans de sauvegarde de l’emploi, une campagne publique de soutien et la menace de boycott des nombreux produits Unilever, les salarié-es ont obtenu (...)
0 | ... | 630 | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | 710 | ... | 1100
