La CFDT dirige l’UNEDIC avec le MEDEF. L’UNEDIC gère l’assurance
chômage et décide donc de l’emploi des cotisations chômage et du sort
de millions de chômeurs et précaires.
Comment gagner une grève féministe ?
C’est le titre d’un livre sorti aux Éditions Syndicalistes sur le syndicat basque ELA. Celui-ci a réussi à remporter de nombreuses luttes féministes syndicales au Pays basque Sud. Le livre présente des témoignages de grévistes et présente la stratégie d’ELA.
https://www.editionssyndicalistes.fr/produit/borrokan-comment-gagner-une-greve-feministe-2-2/
Les unions départementales Solidaires et FSU vous invitent à une présentation publique de ce livre par des (...)
L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement « bloquons tout » qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement Bayrou.
La tentative désespérée de F. Bayrou montre que nous pouvons gagner et ne fait que renforcer notre volonté de combattre le projet de budget injuste et dont les travailleurs·euses et la population, les plus précaires, les femmes, les retraité·es, les allocataires d’aides, les personnes malades (...)
D’un commun accord, le Collectif 69 de soutien aux réfugiés et migrants et Bouge ta Préf ont décidé d’organiser une grande réunion publique, à l’occasion de la journée internationale des réfugiés le 20 juin 2025 pour faire face à la montée en puissance de la xénophobie et du racisme et à la politique de "chasse des étrangers" mise en œuvre par Messieurs Macron, Darmanin et Retailleau.
Rendez-vous vendredi 20 juin à 18h à la Bourse du travail de Lyon !
Le tract d’appel à la réunion publique :
Par ailleurs, (...)
La CFDT dirige l’UNEDIC avec le MEDEF. L’UNEDIC gère l’assurance
chômage et décide donc de l’emploi des cotisations chômage et du sort
de millions de chômeurs et précaires.
Normal - 2 2007-12-08T11:43:00Z 2007-12-08T11:43:00Z 1 407 2322 19 4 2851 10.262 96 800x600 < ![endif]—> Print 21 < ![endif]—>
< ![if !supportEmptyParas]> < ![endif]>
Lyon, le samedi 8 décembre 2007
< ![if !supportEmptyParas]> < ![endif]>
< ![if !supportEmptyParas]> < ![endif]>
Communiqué de SUD étudiant Lyon suite à la comparution devant la justice des deux étudiants matraqués
< ![if !supportEmptyParas]> < ![endif]> (...)
Communiqué de SOLIDAIRES Rhône relatif aux violences policières du jeudi 6 décembre au matin à l’université Lyon 2
Soutien aux inculpés : tou-te-s au TGI le 10 janvier.
jeudi 6 décembre au matin, les étudiants grévistes du site de Lyon 2 Quais ont été délogés, au terme d’une opération de police d’une violence inouïe, à la demande du président de l’université Claude JOURNES. On dénombre deux interpellations pour le moment et un étudiant blessé a dû être transporté aux urgences.
Rappelons que la veille, les (...)
jeudi 13 décembre manifestation de soutien et de solidarité avec tous les élèves menacés
à 14 heures 30 place Gabriel Péri, métro Guillotière
à l’appel du collectif RESF des jeunes majeurs sans-papiers
SUD éducation et SUD santé-social ont déposé un préavis de grève.
non aux expulsions !
Ulrich (LP Flesselles), Achille (Lycée St Joseph), Marcel (LP Marcel Sembat), Rajae (LP Hélène Boucher), Lasha (LP Fernand Forest), Mouna (LP Jean Lurçat), Bachir (LP Marie Curie), Bonheur (LP Émile Béjuit), Dato (LP (...)
"autonomie des universités", casse des services publics et de la protection sociale solidaire, démantellement du code du travail, chasse aux étranger-e-s : nos luttes doivent converger. SOLIDAIRES appelle les salarié-e-s à rejoindre les étudiant-e-s en lutte et condamne la répression dont certain-e-s sont victimes, en particulier à Lyon 2.
Du local au global, de Lyon à Bali, agissons contre le changement climatique !
A l’occasion de la journée mondiale sur le climat. Le Réseau Action Climat et les associations lyonnaises GreenPeace, Mouvement pour une Alternative Non-violente, Réseau "Sortir du nucléaire", Rhône Alpes sans nucléaire et le soutien des Verts
Invitent à une "Parade climatique",
le 8 décembre, Place de la République, de 15 à 17h.
pour exiger enfin que les promesses politiques soient tenues !
A Lyon :
favorisons les (...)
Les étudiants se battent maintenant depuis plus de deux mois contre la "loi relative aux libertés et aux responsabilités des universités" (LRU). Cette loi donne à l’université la possibilité de gérer ses ressources financières, matérielles et humaines. Les contrats du personnel administratif et enseignant deviennent dépendant de la volonté du président de l’université. L’entreprise rentre à l’université par une double porte : celle du financement mais aussi celle de la gestion avec l’admission au conseil (...)
L’appel des étudiant-e-s :
Face à la dégradation sociale et à l’offensive de Sarkozy-Fillon : riposte globale ! Depuis l’élection de Sarkozy, les coups pleuvent sur les plus modestes, alors que de nouveaux cadeaux sont accordés aux vrais privilégiés, déjà bien trop avantagés par les politiques précédentes. Nous n’avions rien à attendre de l’arrivée au pouvoir du candidat du « travailler plus pour gagner plus ». Et les attaques en rafale de ces premiers mois de règne le prouvent.
Tout le monde en prend plein (...)
TOUS ENSEMBLE POUR LE DROIT A UN VERITABLE EMPLOI ET A UN HAUT NIVEAU DE GARANTIE POUR LES CHOMEURS
Télécharger le tract en bas de l’article.
Depuis plusieurs mois, les salariés et aussi les privés d’emploi connaissent une attaque violente contre leurs droits de la part du nouveau gouvernement et du syndicat patronal (MEDEF).
La fusion ANPE / UNEDIC : est en fait la liquidation du service public de l’emploi en privatisant le marché du travail pour le compte des multinationales de l’intérim des (...)
Lyon, le 26/11/07 A l’attention des organisations syndicales Chers camarades, Nous nous adressons à vous au nom de l’assemblée générale des étudiants de Lyon 2 (Bron) qui s’est réunie ce lundi 26 novembre. Nous étions 2.000. Voici la résolution qui a été adoptée.
Considérant que nous sommes mobilisés depuis 2 mois pour le retrait de la LRU et la défense de nos diplômes nationaux ; Que lycéens, enseignants et personnels nous rejoignent ; Que les méthodes d’action employées jusqu’alors (blocages, (...)
0 | ... | 910 | 920 | 930 | 940 | 950 | 960 | 970 | 980 | 990 | ... | 1090