Le vendredi 24 novembre à 18h30, le collectif 69 de soutien au peuple ukrainien auquel participe Solidaires organise une projection-débat : La Cacophonie du Donbass
en présence du réalisateur Igor Minaiev (44 rue Saint-Georges, Lyon 5e)
Rendez-vous à 13h Place Jean Macé (Lyon)
350 000 manifestant·es le 10 septembre, 1 million le 18 septembre : la mobilisation s’amplifie. Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre, a reçu l’intersyndicale qui lui avait fixé un ultimatum. Alors que celui-ci a expiré, il n’a pas répondu aux revendications. Elles sont pourtant largement majoritaires dans le pays. Pour imposer la rupture, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 2 octobre.
Un projet de budget (...)
Comment gagner une grève féministe ?
C’est le titre d’un livre sorti aux Éditions Syndicalistes sur le syndicat basque ELA. Celui-ci a réussi à remporter de nombreuses luttes féministes syndicales au Pays basque Sud. Le livre présente des témoignages de grévistes et présente la stratégie d’ELA.
https://www.editionssyndicalistes.fr/produit/borrokan-comment-gagner-une-greve-feministe-2-2/
Les unions départementales Solidaires et FSU vous invitent à une présentation publique de ce livre par des (...)
Le 10 septembre, à l’appel du collectif Bloquons tout, appel soutenu par des organisations syndicales dont l’union syndicale Solidaires, a été une première étape réussie, à Lyon et dans tout le département du Rhône. La police a bien tenté de mater la colère, mais en vain. La mobilisation particulièrement forte des lycéen·nes et étudiant·es a été rendue visible par de nombreux blocages. Les travailleur·ses du public comme du privé ont aussi répondu à l’appel, avec un réseau TER très perturbé, des piquets de (...)
Le vendredi 24 novembre à 18h30, le collectif 69 de soutien au peuple ukrainien auquel participe Solidaires organise une projection-débat : La Cacophonie du Donbass
en présence du réalisateur Igor Minaiev (44 rue Saint-Georges, Lyon 5e)
Pour la journée des droits de l’enfant, lundi 20 novembre, le collectif Jamais sans toit organise un rassemblement à 18h, 8 quai Augagneur à #lyon en soutien au 311 enfants sans toit de la Métropole.
Dans le cadre de la Journée mondiale des droits de l’enfance, le le collectif 69 de soutien au peuple ukrainien auquel participe Solidaires appelle, comme dans de nombreuses villes, à se rassembler pour pour le retour immédiat des enfants ukrainiens
déportés en Russie le lundi 20/11 de 12 h 30 à 14 h 30 place de la république à Lyon.
L’intersyndicale du Rhône (CGT, CNT, CNT-SO, FO, Solidaires, UNSA) appelle à la manifestation le samedi 18 novembre à 15h place Bellecour.
Elle demande :
Le cessez le feu immédiat avec l’arrêt des bombardements et des frappes contre les populations civiles
- La levée du blocus dans la bande de Gaza et la paix tout de suite
La libération de tous les otages
UNITE POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI DARMANIN
Manifestation du 17 novembre à 18h (Bellecour) à l’appel du collectif réfugié.es et migrant.Es du Rhône auquel Solidaires 69 participe.
Communiqué de Solidaires Rhône suite à l’attaque par un groupe d’extrême droite de la Maison des Passages où se tenait une conférence sur la Palestine le samedi 11 novembre.
Les élections pour le CSE d’Orange se tiendront du 13 au 16 novembre. Votez et faites voter SUD !
Le collectif Fermons Les Locaux Fascistes (FLF) dont Solidaires Rhône est membre organise une journée de débats, conférences au CCVA de Villeurbanne le 12 novembre de 10h à 19h. Elle sera précédée la veille d’une manifestation qui partira à 15h de la place Bellecour.
28 Octobre, Place Jean Macé, 14 H. Rejoignez-nous à notre marche annuelle pour se souvenir de nos proches tués illégalement par la police ou en détention.
Années après années, gouvernements après gouvernements, les familles des victimes des crimes racistes ou sécuritaires n’ont eu de cesse de dénoncer les meurtres et les violences des forces de l’ordre ou des agents pénitentiaires. Les différentes organisations des quartiers populaires, recensent à ne plus compter les listes choquantes de morts résultant (...)
communiqué du collectif Jamais sans Toit et nous leur apportons tout notre soutien. Selon les derniers chiffres transmis par le collectif Jamais sans Toit, ce sont, dans la métropole de Lyon, 109 familles à la rue = 229 enfants (minimum), 51 mères seules, 5 pères seuls, 3 femmes enceintes,
15 personnes avec des problèmes de santé, 21 enfants de moins de 3 ans. C’est inacceptable.
Un toit c’est un (...)
0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 1100