Le mercredi 1er février à partir de 19h, Solidaires Rhône organise une soirée de soutien aux luttes (pour remplir les caisses de grève, faire connaître la lutte sur les Retraites) au Bieristan (14 rue Paul Lafargue, Villeurbanne).
Rendez-vous à 13h Place Jean Macé (Lyon)
350 000 manifestant·es le 10 septembre, 1 million le 18 septembre : la mobilisation s’amplifie. Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre, a reçu l’intersyndicale qui lui avait fixé un ultimatum. Alors que celui-ci a expiré, il n’a pas répondu aux revendications. Elles sont pourtant largement majoritaires dans le pays. Pour imposer la rupture, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 2 octobre.
Un projet de budget (...)
Comment gagner une grève féministe ?
C’est le titre d’un livre sorti aux Éditions Syndicalistes sur le syndicat basque ELA. Celui-ci a réussi à remporter de nombreuses luttes féministes syndicales au Pays basque Sud. Le livre présente des témoignages de grévistes et présente la stratégie d’ELA.
https://www.editionssyndicalistes.fr/produit/borrokan-comment-gagner-une-greve-feministe-2-2/
Les unions départementales Solidaires et FSU vous invitent à une présentation publique de ce livre par des (...)
Le 10 septembre, à l’appel du collectif Bloquons tout, appel soutenu par des organisations syndicales dont l’union syndicale Solidaires, a été une première étape réussie, à Lyon et dans tout le département du Rhône. La police a bien tenté de mater la colère, mais en vain. La mobilisation particulièrement forte des lycéen·nes et étudiant·es a été rendue visible par de nombreux blocages. Les travailleur·ses du public comme du privé ont aussi répondu à l’appel, avec un réseau TER très perturbé, des piquets de (...)
Le mercredi 1er février à partir de 19h, Solidaires Rhône organise une soirée de soutien aux luttes (pour remplir les caisses de grève, faire connaître la lutte sur les Retraites) au Bieristan (14 rue Paul Lafargue, Villeurbanne).
Signez la pétition syndicale unitaire pour le retrait de la réforme. Déjà plus de 700 000 signataires.
À peine la journée du 19 janvier passée, les équipes se mobilisent pour construire la suite. Le nombre que nous étions le 19 janvier ( 38 000 en manifestation à Lyon, près de 2500 à Villefranche) doit aussi se voir dans la durée pour pouvoir construire et faire monter en intensité la mobilisation.
En raison de la forte mobilsation attendue, le RV pour les SUD/Solidaires est reprté dès 10h30 entre la place d’Arsonval et la rue du Professeur Rochaix (M° Grange Blanche)
Tract de Solidaires 69 et appel unitaire des organisations syndicales du Rhône
Toutes les infos sur le site de Solidaires
Tract de Solidaires Rhône (cliquer sur l’image pour avoir le PDF)
Appel inter UD 69 (cliquer sur l’image pour avoir le (...)
Retrouvez en vidéo de la conférence du 10 janvier organisée par solidaires 69. Au programme : débunkage des arguments de la Macronie sur la contre-éforme des retraites avec l’économiste Michaël Zemmour.
A partager pour comprendre et résister à la désinformation ! A demain !
La commission antifasciste de Solidaires 69 vous convie à un événement « Groupuscules et locaux d’extrême droite à Lyon » organisé par l’inter-orga Fermons les locaux fascistes lundi 23 janvier à 19h à la mairie du 1er arrondissement de Lyon.
A Lyon, l’extrême droite est chaque année à l’origine de nombreuses attaques haineuses : agressions au couteau, descentes racistes, attaques de locaux associatifs, syndicaux et de partis de gauche, manifestation xénophobe et islamophobe de centaines de fascistes (...)
Le gouvernement vient d’annoncer vouloir imposer à des millions de travailleuses et travailleurs la retraite à 64 ans en accélérant le nombre de trimestres à cotiser. Il nous dit que c’est nécessaire et la seule solution pour financer les retraites. C’est un mensonge : il n’y a aucun souci majeur de financement dans la durée. Elle aggravera la situation d’une majorité de la population et encore plus des précaires, de celles et ceux qui n’auront pas 43 ans de travail…
La justice donne raison ce lundi 9 janvier à la demande des salariés de mise en place d’élections professionnelles dans les magasins « Grand Frais » appartenant au groupe PROSOL et reconnaît l’existence d’ unité économique et sociale entre les trois sociétés des « Grand Frais » de Bron, Pierre Bénite et Rillieux la Pape.
Une victoire pour les salariés soutenus par le syndicat SUD commerces et services qui obtiennent de pouvoir faire élire leurs représentants du personnel. Le gérant identique à toutes ces (...)
Face à une nouvelle tentative de destruction de notre système de retraite, Solidaires Rhône debunke la propagande gouvernementale le mardi 10 janvier à partir de 18h30 à la bourse du travail de Lyon en présence de de Michaël Zemmour (économiste).
Pour construire la bataille des retraites, venez nombreux et nombreuses pour affûter nos arguments et convaincre nos collègues d’entrer dans la lutte.
D’ici là, voir les argumentaires de Solidaires Michaël Zemmour est maître de conférences à l’Université (...)
Emmanuel Macron a annoncé la présentation d’une nouvelle réforme des retraites pour le 10 janvier. Si les détails ne sont pas encore connus, les grandes lignes ont été présentées.
Pour l’Union syndicale Solidaires, comme pour l’ensemble des syndicats, ces dispositions sont inadmissibles et il faut préparer dès maintenant la mobilisation.
0 | ... | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | ... | 1100