Communiqué Sud Energie
Rendez-vous à 13h Place Jean Macé (Lyon)
350 000 manifestant·es le 10 septembre, 1 million le 18 septembre : la mobilisation s’amplifie. Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre, a reçu l’intersyndicale qui lui avait fixé un ultimatum. Alors que celui-ci a expiré, il n’a pas répondu aux revendications. Elles sont pourtant largement majoritaires dans le pays. Pour imposer la rupture, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 2 octobre.
Un projet de budget (...)
Comment gagner une grève féministe ?
C’est le titre d’un livre sorti aux Éditions Syndicalistes sur le syndicat basque ELA. Celui-ci a réussi à remporter de nombreuses luttes féministes syndicales au Pays basque Sud. Le livre présente des témoignages de grévistes et présente la stratégie d’ELA.
https://www.editionssyndicalistes.fr/produit/borrokan-comment-gagner-une-greve-feministe-2-2/
Les unions départementales Solidaires et FSU vous invitent à une présentation publique de ce livre par des (...)
Le 10 septembre, à l’appel du collectif Bloquons tout, appel soutenu par des organisations syndicales dont l’union syndicale Solidaires, a été une première étape réussie, à Lyon et dans tout le département du Rhône. La police a bien tenté de mater la colère, mais en vain. La mobilisation particulièrement forte des lycéen·nes et étudiant·es a été rendue visible par de nombreux blocages. Les travailleur·ses du public comme du privé ont aussi répondu à l’appel, avec un réseau TER très perturbé, des piquets de (...)
Communiqué Sud Energie
Communiqué Sud Energie CLIC
Share |
< !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> Projet de déclaration commune Déclaration commune CFDT - CGT – FSU – SOLIDAIRES – UNSA La préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme ! La situation sociale est grave : 5 millions de demandeurs d’emploi, 8 millions de français vivant sous le seuil de pauvreté, accroissement de la précarité, conditions de travail dégradées… L’accroissement des inégalités et des injustices mine la (...)
en cette période à nouveau chargée pour les luttes et où la répression s’abat sans merci sur le mouvement social, Solidaires rhône invite tous les syndicats, structures, collectifs et individus ayant contribué lors du mouvement de l’automne à mener et organiser la lutte pour la défense des retraites.
Share |
Après un rapide accueil par Solidaires rhône, et un point par Annick Coupé de Solidaires national sur la répression du mouvement social, la parole sera libre et donnée à la salle. Chaque structure (...)
Share |
Un mouvement social d’une grande ampleur secoue la Tunisie, depuis bientôt un mois, et l’Algérie depuis plus d’une semaine. Même si la situation dans les deux pays diffère à plus d’un égard (structures du pouvoir, politique économique, étendue et durée du mouvement en cours, ampleur de la répression et nombre incomparable de ses victimes, etc.), les causes du mécontentement à l’origine de ce mouvement sont similaires : échec des politiques des pouvoirs en place depuis des décennies, chômage massif (...)
0 | ... | 830 | 840 | 850 | 860 | 870 | 880 | 890 | 900 | 910 | ... | 1100