Le président de la République a officialisé ce que le feu ministère de la Transformation et de la Fonction Publique assumait à demi-mot : instaurer la rémunération au mérite pour les agent·es publics.
Rendez-vous à 13h Place Jean Macé (Lyon)
350 000 manifestant·es le 10 septembre, 1 million le 18 septembre : la mobilisation s’amplifie. Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre, a reçu l’intersyndicale qui lui avait fixé un ultimatum. Alors que celui-ci a expiré, il n’a pas répondu aux revendications. Elles sont pourtant largement majoritaires dans le pays. Pour imposer la rupture, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 2 octobre.
Un projet de budget (...)
Comment gagner une grève féministe ?
C’est le titre d’un livre sorti aux Éditions Syndicalistes sur le syndicat basque ELA. Celui-ci a réussi à remporter de nombreuses luttes féministes syndicales au Pays basque Sud. Le livre présente des témoignages de grévistes et présente la stratégie d’ELA.
https://www.editionssyndicalistes.fr/produit/borrokan-comment-gagner-une-greve-feministe-2-2/
Les unions départementales Solidaires et FSU vous invitent à une présentation publique de ce livre par des (...)
Le 10 septembre, à l’appel du collectif Bloquons tout, appel soutenu par des organisations syndicales dont l’union syndicale Solidaires, a été une première étape réussie, à Lyon et dans tout le département du Rhône. La police a bien tenté de mater la colère, mais en vain. La mobilisation particulièrement forte des lycéen·nes et étudiant·es a été rendue visible par de nombreux blocages. Les travailleur·ses du public comme du privé ont aussi répondu à l’appel, avec un réseau TER très perturbé, des piquets de (...)
Le président de la République a officialisé ce que le feu ministère de la Transformation et de la Fonction Publique assumait à demi-mot : instaurer la rémunération au mérite pour les agent·es publics.
CONTRE LA LOI DARMANIN, Solidaires 69 appelle, avec un large collectif, à manifester le DIMANCHE 14 JANVIER 2024 : à 14h, place Bellecour.
Solidaires 69 appelle à participer au rassemblement organisé le samedi 13 janvier à 14h30 aux Terreaux
Mardi 9 janvier, les familles avec des enfants de moins de 3 ans hébergées par le collectif Jamais Sans Toit n’ont pas eu accès aux hébergements du 115 promis par le ministre le jour même, au prétexte qu’elles avaient une solution de mise à l’abri dans l’établissement scolaire des enfants ! Face à l’inaction des pouvoirs publics, Jamais Sans Toit réquisitionne les anciens locaux de l’école Joannes Masset afin d’y héberger les familles.
Sud Education Rhône soutient le collectif Jamais Sans Toit et relaie (...)
Avec le collectif Droit des Femmes 69, Solidaires appelle à se rassembler devant la préfecture du Rhône le 11 janvier à partir de 19h.
Avec le collectif En deuil et en colère, Solidaires 69 appelle à participer au rassemblement du 11 janvier (le procés initialement prévu le 13 octobre avait été reporté).
L’Assemblée nationale vient d’adopter ce texte après des tractations politiciennes organisées par le gouvernement tandis que l’extrême-droite jubile.
Il reflète la volonté du gouvernement de stigmatiser une fois de plus les immigré·es et développe un climat nauséabond vis-à-vis des étranger·es, malgré les promesses de “digue contre l’extrême-droite” d’Emmanuel Macron en mai 2022. [...]
https://solidaires.org/sinformer-et-agir/actualites-et-mobilisations/communiques/combattons-la-loi-immigration-raciste-et-antisocia
Appel du Collectif de soutien aux réfugié·es et migrant·es Lyon-69. solidaires 69 est signataire.
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 1100