Appel large soutenu par l’Union syndicale solidaires national en soutien aux deux manifestants dans le coma, aux blessé-es de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières.
Le gouvernement tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es... C’est non ! Face à l’immense colère populaire, François Bayrou tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est (...)
L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement « bloquons tout » qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement Bayrou.
La tentative désespérée de F. Bayrou montre que nous pouvons gagner et ne fait que renforcer notre volonté de combattre le projet de budget injuste et dont les travailleurs·euses et la population, les plus précaires, les femmes, les retraité·es, les allocataires d’aides, les personnes malades (...)
D’un commun accord, le Collectif 69 de soutien aux réfugiés et migrants et Bouge ta Préf ont décidé d’organiser une grande réunion publique, à l’occasion de la journée internationale des réfugiés le 20 juin 2025 pour faire face à la montée en puissance de la xénophobie et du racisme et à la politique de "chasse des étrangers" mise en œuvre par Messieurs Macron, Darmanin et Retailleau.
Rendez-vous vendredi 20 juin à 18h à la Bourse du travail de Lyon !
Le tract d’appel à la réunion publique :
Par ailleurs, (...)
Appel large soutenu par l’Union syndicale solidaires national en soutien aux deux manifestants dans le coma, aux blessé-es de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières.
Voilà la fin de la trêve hivernale avec son cortège d’expulsions qui touchent les plus précaires et notamment les migrant.es.
Ci-joint appel à rassemblement le 31 mars à 17h30 place Louis Pradel à l’appel de InterSquats, JST, Dal et Collectif soutiens-Migrants
L’Union syndicale Solidaires appelle à renforcer le plus possible la mobilisation chaque jour, par la grève, par des rassemblements et manifestations, par des actions de blocage de l’économie.
Les intersyndicales nationale et départementale interprofessionnelles sont unies. Elles invitent à continuer la mobilisation, en particulier en faisant du mardi 28 mars une nouvelle grande journée de grève et de manifestation.
Le laboratoire Triangle et le Collectif de soutien au peuple Ukrainien auquel participe Solidaires 69, organisent une conférence-débat avec Anna Colin Lebedev le Mardi 28/03 à 19 h à l’E.N.S. (Lyon 7) plus d’un an après l’invasion russe à l’est de l’Ukraine.
Sébastien, un syndicaliste de SUD-Rail, cheminot dans un atelier Matériel depuis plus de 25 ans et père de trois enfants, a été éborgné par la police de Gérald Darmanin et Laurent Nunez. Jeudi, dans la manifestation parisienne, notre camarade a perdu son œil suite à l’éclat de grenade de désencerclement.
En application des décisions du Président Macron, les ministres
Darmanin (Intérieur) et Dussopt (Travail) soumettent au vote du
Parlement un nouveau projet de loi contre le droit d’asile, contre les
droits des exilés. Ce projet de loi va renforcer plus encore les contrôles
policiers...
Après le passage en force du 49.3, Solidaires appelle dès maintenant à renforcer les grèves reconductibles et à mettre en débat, dans l’ensemble des secteurs, la possibilité de faire des grèves et des débrayages dans les jours qui viennent. Solidaires soutient les actions syndicales de blocage qui s’organisent dans toute la France. Solidaires avec les intersyndicales départementale et nationale appelle à faire grève et à manifester massivement jeudi 23 mars.
Tract de Solidaires
Tract de (...)
Tout va bien, Macron valide et renforce sa méthode et son programme comme si de rien n’était : “on va continuer d’avancer à marche forcée”. En ressortant les arguments de janvier et nous faisant à nouveau le coup de la “nécessité” d’une réforme retraite, à laquelle personne ne croit, le président montre qu’il vit dans une bulle de mépris. Du retrait de la loi retraite brutale, injuste et injustifiée, il n’est pas question.
Au contraire, il met son pied sur l’accélérateur sur sa politique ultra-libérale, et (...)
Nous apprenons qu’Éric Zemmour, condamné à de multiples reprises pour provocation à la haine raciale ou à la discrimination raciale, doit intervenir publiquement samedi prochain 25 mars au Centre Culturel de la Vie Associative (CCVA) de Villeurbanne pour une séance de dédicace de son dernier ouvrage nauséabond.
Cette nouvelle nous consterne. Le CCVA est un lieu que nous tenons en haute estime, Villeurbanne est une ville populaire où notre syndicalisme de lutte, antiraciste, féministe, antifasciste, (...)
Ce mercredi 22 à 18h30, Solidaires 69 organise au bar De l’autre côté du Pont pour une réunion publique sur le projet de loi asile et immigration.
0 | ... | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | ... | 1090