Calendrier à télécharger.
Rendez-vous à 13h Place Jean Macé (Lyon)
350 000 manifestant·es le 10 septembre, 1 million le 18 septembre : la mobilisation s’amplifie. Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre, a reçu l’intersyndicale qui lui avait fixé un ultimatum. Alors que celui-ci a expiré, il n’a pas répondu aux revendications. Elles sont pourtant largement majoritaires dans le pays. Pour imposer la rupture, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 2 octobre.
Un projet de budget (...)
Comment gagner une grève féministe ?
C’est le titre d’un livre sorti aux Éditions Syndicalistes sur le syndicat basque ELA. Celui-ci a réussi à remporter de nombreuses luttes féministes syndicales au Pays basque Sud. Le livre présente des témoignages de grévistes et présente la stratégie d’ELA.
https://www.editionssyndicalistes.fr/produit/borrokan-comment-gagner-une-greve-feministe-2-2/
Les unions départementales Solidaires et FSU vous invitent à une présentation publique de ce livre par des (...)
Le 10 septembre, à l’appel du collectif Bloquons tout, appel soutenu par des organisations syndicales dont l’union syndicale Solidaires, a été une première étape réussie, à Lyon et dans tout le département du Rhône. La police a bien tenté de mater la colère, mais en vain. La mobilisation particulièrement forte des lycéen·nes et étudiant·es a été rendue visible par de nombreux blocages. Les travailleur·ses du public comme du privé ont aussi répondu à l’appel, avec un réseau TER très perturbé, des piquets de (...)
Calendrier à télécharger.
L’Union Syndicale Solidaires Rhône vous invite à un apéro débat, autour du webdocumentaire sur l’inspection du travail réalisé par Jean-Pierre Bloc le mardi 13 décembre à 18h à Solidaires Rhône
Inspecteurs du Travail : une rencontre
L’Union syndicale Solidaires s’est associée avec Mediapart pour la diffusion d’un web documentaire sur les services de l’inspection du travail écrit et réalisé par Jean-Pierre Bloc avec la participation de militant-es du syndicat Sud Travail Affaires Sociales.
Ce web (...)
Malgré plusieurs mois de mobilisations, de manifestations et de grèves, des jeunes, des salarié-es, des précaires, des chômeurs-ses, des Nuit debout, le gouvernement a fait « adopter » la loi travail cet été, en recourant à un énième 49-3.
eci constitue une nouvelle marque de sa politique au service du patronat (et le Medef en veut toujours plus !) comme celle de sa conception de la démocratie : le passage en force.
Plus de cent décrets devront être adoptés d’ici la fin de l’année, et certains sont (...)
Les actions contre la loi travail continuent pendant les vacances pendant les vacances.
15 septembre : nouvelle journée d’action, de lutte et de grève.
Les organisations syndicales de salarié-es et de jeunesse (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) ont pris acte et dénoncent la nouvelle utilisation du 49-3, véritable déni de démocratie, pour faire passer le projet de loi travail.
C’est bien la preuve, si celle-ci était nécessaire, que ce texte de régression sociale reste minoritaire. Soutenues (...)
Manifestation du mardi 5 juillet, départ 17h30 place Guichard (Bourse du Travail).
Elle ira jusqu’à la place Lyautey et sera suivie d’un pique nique revendicatif et néanmoins festif jusqu’à 21h00.
Le souffle ne nous manque pas !
Communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL
La journée du 28 juin a été comme toutes les autres journées de mobilisation depuis 4 mois, réclamant le retrait du projet de loi et l’obtention de nouveaux droits, un succès des salarié-es, jeunes, privé-es d’emplois et (...)
La journée du 23 juin a démontré une nouvelle fois la grande détermination des salarié-es, jeunes, privé-es d’emplois et retraité-es, à poursuivre la mobilisation pour obtenir le retrait du projet de loi Travail et des nouveaux droits. De nombreuses actions multiformes ont eu lieu dans tout le pays, malgré toutes les tentatives du gouvernement pour discréditer le mouvement social, en agitant la peur et la remise en cause des libertés fondamentales à travers l’interdiction du droit à manifester à Paris. (...)
Manifs : 23 juin : Départ à 13h00 de la La Manufacture des Tabacs pour rejoindre la place Lyautey 28 juin : 11h Place Jean Macé
Cette nouvelle journée de manifestation doit montrer une nouvelle fois l’opposition massive au projet de loi travail et à toutes les manœuvres que le gouvernement tente pour empêcher notre mobilisation.
Ces tentatives d’intimidations ne nous ont pas affaibli, l’intersyndicale est forte et unitaire, le mouvement a continué malgré les appels du gouvernement à le cesser à (...)
23 juin : Départ à 13h00 de la La Manufacture des Tabacs pour rejoindre la place Lyautey
Communiqué de Solidaire & communiqué de l’interfédérale nationale
La manifestation du 14 juin a été un succès vécu par tous ceux et celles qui y ont participé.
Massivement, les salarié-es particulièrement mobilisés dans le privé ont fait le déplacement et ont participé ensemble à cette démonstration de force et de détermination.
Du coup, le gouvernement qui joue " droit dans ses bottes " comme Juppé en 1995 (...)
Nous appelons à un rassemblement citoyen et solidaire en hommage aux victimes d’Orlando :
Mercredi 15 juin à 19h00
Place des Terreaux, 69001 Lyon
Venez avec vos rainbow flags (drapeaux arc-en-ciel)
Nous exprimerons notre infinie tristesse, notre colère et toute notre solidarité pour les victimes et leurs proches.
Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin, le Pulse, boîte de nuit LGBTI d’Orlando aux États-Unis, a été pris pour cible dans une fusillade faisant au moins 50 morts et autant de (...)
0 | ... | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | ... | 1100