Antisociale, l’autre épidémie

Communiqué de l’Union Syndicale Solidaires

Depuis la mise en place des mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus, nos permanences syndicales sont submergées par une autre épidémie : celle qui consiste pour le patronat à profiter de l’état d’urgence sanitaire pour réduire fortement les droits des salarié-es voire s’en séparer en cette période de récession de l’activité économique. Pour cela, tous les moyens sont bons.


CORONAVIRUS

En raison de l’épidémie, les permanences au local de Solidaires Rhône sont annulées (ainsi que toutes les formations du mois de mars). Pour toutes questions merci de nous contacter par mail : contact@listes.solidairesrhone.org

Nous mettrons rapidement en ligne les principales informations concernant les droits des travailleurs et travailleurs en cette période.


Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical !

A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical
le 0 805 37 21 34.




  • Retour sue la journée de mobilisation du 12 novembre

    13 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Retour sur la forte mobilisation en soutien au camarade de Solidaires étudiant.es qui s’est immolé devant le CROUS de Lyon du fait de sa précarité et qui a rassemblé 1500 personnes le mardi 12 novembre.

  • Rassemblement contre la Précarité étudiante

    12 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Un camarade de Solidaire étudiant-e-s Lyon a tenté de s’immoler par le feu devant le bâtiment du Crous ce vendredi 18h en début d’après-midi.
    Cet acte désespéré et surtout politique alerte sur ces conditions précaires d’étudiant sans bourse. redoublant, dans un système universitaire de plus en plus concurrentiel. Ce constat, Solidaires étudiant-e-s, le partage, de nombreux.ses étudiant.es se retrouvent dans des conditions intenables, manque de bourses, ou montants pas assez élevés, logements Crous (...)

  • La précarité détruit nos vies

    9 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Communiqué de Solidaires étudiant.es après qu’un de ses membres se soit immolé devant le CROUS de Lyon du fait de sa précarité le vendredi 8 novembre.

  • 14 novembre 2019 Mobilisation dans toute la France pour la Santé, le Social, la Médico-social !

    6 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Manifestation à Lyon
    Départ 14h devant HEH Place d’Arsonval
    (Métro Grange Blanche) jusqu’à l’ARS et la Préfecture

  • Non à la répression des colleuses antiféminicides !

    5 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Des colleuses antiféminicides ont été interpellées à Lyon dans la nuit du 3 au 4 novembre et doivent être entendues le mercredi 6 au commissariat du 3e.
    Solidaires 69 apporte tout son soutien aux quatre militantes et relaie l’appel des militantes féministes lyonnaises paru sur le site de superféministe (http://superfeministe.blogspot.com/2019/11/non-la-repression-des-colleuses.html)
    En soutien aux colleuses interpelées dimanche soir, rassemblement devant le commissariat du 3e arrondissement (place (...)

  • STOP AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

    4 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    En ce début novembre nous avons atteignons les les 127 féminicides en France. Une femme meurt 1 jour sur 2 en 2019, c’est trop ! Rejoignez-nous au prochain rassemblement le lundi 21 octobre puis toujours un lundi sur deux.
    Le Collectif Droits des Femmes.

  • (Fonction Publique) Préavis de grève pour les journées allant du 2 au 31 octobre 2019

    31 octobre 2019, par Solidaires Rhône R.L.
  • À Lyon comme à Paris et à Bruxelles : Une même politique contre les réfugié.es

    22 octobre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    À Lyon se multiplient les mesures contre les sans papiers : obstacles mis à leur régularisation, entraves à la scolarisation des mineurs isolés, OQTF et expulsions, fermetures de squats.
    Ces mesures sont la mise en œuvre de la politique nationale décidée par Macron. Corrélativement, le gouvernement français participe à la définition d’une politique européenne de plus en plus hostile aux (...)

  • Le local de l’Union Syndicale Solidaires Rhône attaqué par des fascistes.

    21 octobre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    C e dimanche 20 octobre vers 14h00, un petit groupe de fascistes est parvenu à pénétrer dans l’immeuble où se trouve le local de l’Union Syndicale Solidaires Rhône. Ils ont réussi à tirer vers eux un camarade qui se tenait à la porte pour le jeter dans les escaliers et le rouer de coups avant de détaler lors de l’intervention d’autres camarades de Solidaires étudiant·e·s, alors en formation syndicale au local.
    L’Union Syndicale Solidaires Rhône et Solidaires étudiant·e·s Lyon apportent tout leur soutien (...)

  • DÉFENDONS LE ROJAVA CONTRE L’INVASION MILITAIRE DE LA TURQUIE !

    19 octobre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Manifestation 19 octobre - 15h30 Bellecour
    Depuis plusieurs jours, la Turquie a commencé son agression contre l’Administration Autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (Rojava).
    Nous ne pouvons rester sans réagir face cette guerre contre les plus farouches opposants à Daesh et contre un projet de société démocratique, mettant en avant l’émancipation des femmes, multiethnique, multiculturel et qui se développe depuis 2013 dans les zones sous contrôle de l’ l’Administration Autonome du Nord et de (...)

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 690


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox