La grève de la faim continue. L’administration n’a pas réussi à maintenir Roland en hospitalisation d’office en hôpital psychiatrique.
Manifestation à 11h place Guichard à Lyon
Pour nos salaires, nos conditions de travail, contre l’austérité. Pour des services publics partout et pour tous·tes Contre leur économie de guerre
Rendez-vous à 11h Place Guichard à Lyon Après avoir tenté d’imposer deux jours de carence supplémentaires et avoir reculé sous la pression de la grève du 5 décembre dernier, le gouvernement a imposé la baisse de l’indemnisation des congés maladie ordinaire, a supprimé la GIPA et a donné pour seule perspective une année (...)
Rassemblement mardi 6 mai à 18h30 devant la Préfecture du Rhône
Ce mardi 26 avril, Bruno Retailleau a lancé une procédure de dissolution contre la Jeune Garde Antifasciste. Dans une période particulièrement alarmante, où les idées d’extrême droite gagnent du terrain, le ministre choisit de cibler des organisations en première ligne face au fascisme et au racisme.
Le collectif Fermons les locaux fascistes (dont fait partie Solidaires Rhône) appelle à une large mobilisation le mardi 6 mai à 18h30 (...)
Rendez-vous à Lyon, 10h30 Garibaldi et à Villefranche-sur-Saône, 10h30 Le Promenoir.
Les riches sont de plus en plus riches tandis que nos salaires sont gelés. Alors que les entreprises du CAC 40 ont réalisé plus de 130 milliards d’euros de bénéfices en 2024, le gouvernement continue de vouloir faire les poches des travailleurs et travailleuses tout en coupant dans les budgets des services publics. Au prétexte des annonces et mesures délétères de Trump, il veut nous infliger la sanction (...)
La grève de la faim continue. L’administration n’a pas réussi à maintenir Roland en hospitalisation d’office en hôpital psychiatrique.
Le 7 février 2007
Le 24 décembre 2006, Roland Veuillet, Conseiller principal d’éducation, a de nouveau entamé une grève de la faim pour dénoncer la répression antisyndicale dont il est l’objet depuis maintenant quatre ans. Cette action témoigne de son désespoir face à la surdité du Ministère de l’Education nationale et du déni de justice dont il est victime. Ce syndicaliste a été sanctionné en 2003 par un déplacement d’office à 300 km de son poste et de ses trois enfants à la suite d’une procédure (...)
Le comité de soutien à Roland Veuillet invite les manifestant-e-s du jeudi 8 février à prolonger le parcours pour aller en cortège soutenir Roland devant le tribunal administratif.
Mercredi 7 : rassemblement à 14 heures devant le Rectorat.
Infos, pétitions, actualité en cliquant ICI
L’assemblée nationale vient de voter, en seconde lecture, la loi de modernisation de la fonction publique, avec un amendement permettant aux fonctionnaires de toucher des indemnités chômage qui fait aujourd’hui beaucoup de remous à France Télécom. “Article 35 (nouveau) : Au début du 1° de l’article L. 351-12 du code du travail, les mots : « Les agents non fonctionnaires de l’État » sont remplacés par les mots : « Les agents fonctionnaires et non fonctionnaires de l’État », et après les mots : « (...)
Voici quelques textes, rendez-vous et communiqués concernant
les droits des femmes, en espérant qu’ils vous seront utiles. Ceci est un bulletin de collecte d’informations, ce qui veut dire que nous ne sommes pas obligatoirement d’accord avec tout ce qui est écrit (sauf pour les communiqués signés Marche mondiale des Femmes).
Amicalement. Coordination Francaise Marche mondiale des femmes 25/27 rue des Envierges 75020 Paris tel : 01 44 62 12 04 ; 06 80 63 95 25, Site : http://www. (...)
Paris, le 17 janvier 2007
Les organisations de fonctionnaires (CGT- FO - FSU - UNSA - SOLIDAIRES) exigent l’ouverture immédiate de véritables négociations portant sur : Le maintien du pouvoir d’achat du point en 2006 ; L’augmentation des salaires pour 2007 sur la base minimum de l’inflation prévue, soit 1,8 % ; Le rattrapage sur les pertes intervenues depuis 2000 (+ de 6 %) ; Une refonte globale de la grille indiciaire. Elles constatent également une dégradation alarmante des conditions de (...)
Roland Veuillet en sera à 44 jours de grève de la faim. Robien n’a pas encore cédé, c’est la dernière ligne droite.
0 | ... | 970 | 980 | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 | 1040 | 1050 | ... | 1080