Lundi 19 mai : mobilisation contre les "nuits du bien commun" de Stérin

Rassemblement à 18h Porte des enfants du Rhône (entrée du Parc de la tête d’or) à Lyon
Ce lundi 19 mai, doivent se dérouler « les nuit du bien commun » au centre des congrès de Lyon, dans le quartier de la cité internationale. Ce soit-disant gala caritatifs en faveurs d’associations est co-organisé par le milliardaire d’extrême droite Pierre-Edouard Stérin.
Rendez-vous à 18h à la porte des enfants du Rhône (parc de la tête d’or) pour montrer notre opposition aux projets réactionnaires de Stérin (...)


Le 13 mai, toutes et tous en grève dans la fonction publique !

Manifestation à 11h place Guichard à Lyon
Pour nos salaires, nos conditions de travail, contre l’austérité. Pour des services publics partout et pour tous·tes Contre leur économie de guerre
Rendez-vous à 11h Place Guichard à Lyon Après avoir tenté d’imposer deux jours de carence supplémentaires et avoir reculé sous la pression de la grève du 5 décembre dernier, le gouvernement a imposé la baisse de l’indemnisation des congés maladie ordinaire, a supprimé la GIPA et a donné pour seule perspective une année (...)


Contre la dissolution de la Jeune Garde !

Rassemblement mardi 6 mai à 18h30 devant la Préfecture du Rhône
Ce mardi 26 avril, Bruno Retailleau a lancé une procédure de dissolution contre la Jeune Garde Antifasciste. Dans une période particulièrement alarmante, où les idées d’extrême droite gagnent du terrain, le ministre choisit de cibler des organisations en première ligne face au fascisme et au racisme.
Le collectif Fermons les locaux fascistes (dont fait partie Solidaires Rhône) appelle à une large mobilisation le mardi 6 mai à 18h30 (...)




  • NE LAISSONS PAS L’ÉTAT ET LE PATRONAT DICTER LEUR LOI AU MÉPRIS DE LA VIE DES SALARIÉ·ES

    22 avril 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    communiqué de presse de l’Union Syndicale Solidaires Rhône sur quelques unes des nombreuses attaques contre les salarié.es, les non moins nombreuses mises en danger et entraves subies pour faire respecter leurs droits que nous avons pu constater dans le Rhône ou à proximité.

  • Communiqué de SUD Travail Affaire Social après...

    16 avril 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Communiqué de SUD Travail Affaire Social après la mise à pied d’un inspecteur du travail pour n’avoir fait que son travail.
    Solidaires 69 apporte tout son soutien à l’inspecteur du travail suspendu ainsi qu’à ses collègues et camarades qui n’entendent pas laisser l’Inspection du travail devenir un paillasson du MEDEF ou de la CGPME.

  • [covid-19] Foire Aux Question de SUD CT Ville de Lyon

    15 avril 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    RENEZ SOIN DE VOS DROITS, PRENEZ SOIN DE VOUS !
    A DOMICILE
    Je garde mon ou mes enfants de moins de 16 ans, quelle est ma situation ?
    Que je sois fonctionnaire ou contractuel-le, je suis placé-e en autorisation spéciale d’absence jusqu’à la fin du confinement. Je suis à mon domicile et ma situation administrative est en règle. Je peux être volontaire pour effectuer des tâches professionnelles compatibles avec ma situation à mon domicile mais ma hiérarchie ne peut rien m’obliger à faire.
    Je suis (...)

  • Gestion de la pandémie et annonces de Macron : l’économie prime sur toute autre considération

    14 avril 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    En difficulté dans les sondages, Emmanuel Macron a tenté ce lundi 13 avril un exercice de rattrapage. Son allocution a débuté en reconnaissant des « ratés », des « procédures inutiles » et autres « faiblesses logistiques » dans la gestion chaotique de cette crise sanitaire par le pouvoir, mais tout en assurant désormais de sa parfaite maîtrise de la situation. Il a par ailleurs loué cette population des « riens » qu’il méprisait hier encore, mais en réalité si essentielle à la survie de la nation, tout en faisant ensuite un vibrant plaidoyer à l’innovation et autres concepts flous qui doivent permettre, selon lui, de se sortir de ce mauvais pas. Il s’est agi avant tout de tenter de redonner espoir à une population pour laquelle cette situation de les privations de libertés et les injonctions contradictoires (notamment inciter à aller travailler tout en restant confiné-es) pèsent grandement.

  • Gouvernement, virus : le vrai virus, c’est vous

    6 avril 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Nos adhérent·es ont du talent. En cette période de confinement, une manif à domicile alors que le gouvernement utilise l’urgence sanitaire pour casser le Code du Travail.
    En légo aujourd’hui, demain dans la rue, on n’oubliera pas !

  • Fin de période d’essai et coronavirus

    6 avril 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Les fins de période d’essai, en lien avec la crise du coronavirus, se multiplient ce qui est illégal. Vous trouverez ci-joint un modèle de lettre à compléter et à adresser rapidement à votre employeur pour contester un tel procédé et pouvoir ainsi défendre vos droits ultérieurement.

  • Antisociale, l’autre épidémie

    4 avril 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Depuis la mise en place des mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus, nos permanences syndicales sont submergées par une autre épidémie : celle qui consiste pour le patronat à profiter de l’état d’urgence sanitaire pour réduire fortement les droits des salarié-es voire s’en séparer en cette période de récession de l’activité économique. Pour cela, tous les moyens sont bons.

  • [covid-19] Salarié·es du nettoyage

    2 avril 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Dans la période difficile que traverse le pays, confronté à la plus grande crise sanitaire depuis des décennies, nous, salarié-es du nettoyage sommes aussi indispensables que les soignant·es. Nous désinfectons les locaux contaminés, nous nettoyons les sols, les bureaux, vidons les poubelles, nettoyons les sanitaires, les portes et poignées, les vitres…
    Notre sécurité doit être assurée
    La santé des travailleurs et des travailleuses ne s’achète pas (...)

  • CORONAVIRUS

    31 mars 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    En raison de l’épidémie, les permanences au local de Solidaires Rhône sont annulées (ainsi que toutes les formations du mois de mars). Pour toutes questions merci de nous contacter par mail : contact@listes.solidairesrhone.org

    Nous mettrons rapidement en ligne les principales informations concernant les droits des travailleurs et travailleurs en cette période.

  • Masques, gels, respirateurs, bouteilles d’oxygène, anesthésiques, médicaments, tests : Il est urgent de réquisitionner l’industrie pour les soignant-e-s et la population !

    31 mars 2020, par Solidaires Rhône R.L.

0 | ... | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | ... | 1090


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox