SUD ÉDUCATION 69 se prononce contre la réouverture des écoles et des établissements scolaires avant septembre car ni les conditions sanitaires, ni les conditions psychologiques ne sont satisfaisantes.
Le gouvernement tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es... C’est non ! Face à l’immense colère populaire, François Bayrou tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est (...)
L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement « bloquons tout » qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement Bayrou.
La tentative désespérée de F. Bayrou montre que nous pouvons gagner et ne fait que renforcer notre volonté de combattre le projet de budget injuste et dont les travailleurs·euses et la population, les plus précaires, les femmes, les retraité·es, les allocataires d’aides, les personnes malades (...)
D’un commun accord, le Collectif 69 de soutien aux réfugiés et migrants et Bouge ta Préf ont décidé d’organiser une grande réunion publique, à l’occasion de la journée internationale des réfugiés le 20 juin 2025 pour faire face à la montée en puissance de la xénophobie et du racisme et à la politique de "chasse des étrangers" mise en œuvre par Messieurs Macron, Darmanin et Retailleau.
Rendez-vous vendredi 20 juin à 18h à la Bourse du travail de Lyon !
Le tract d’appel à la réunion publique :
Par ailleurs, (...)
SUD ÉDUCATION 69 se prononce contre la réouverture des écoles et des établissements scolaires avant septembre car ni les conditions sanitaires, ni les conditions psychologiques ne sont satisfaisantes.
Ce lundi 4 mai 2020 à 13h30 au Tribunal judiciaire de Lyon, l’inspection du travail a assigné la société Les Coursiers de Lyon membre du groupe COGEPART "afin de voir ordonner toutes mesures propres à faire cesser le risque sérieux d’atteinte à l’intégrité physiques des travailleurs".
https://www.youtube.com/watch?v=mxBd1149zOY
Tribune commune signée par Solidaires Rhône publiée sur Médiapart le 25 avril.
#1erMaiPartout - Tract de l’union syndicale Solidaires Rhône
C’est un premier mai particulier qui s’annonce puisque le confinement ne sera pas levé. [...] Pour autant nos luttes massives contre la réforme des retraites, contre la casse de l’hôpital public, contre les féminicides, le racisme ou un capitalisme mortifère et polluant ne sont pas oubliées et notre colère et notre détermination n’ont été que renforcées par la pandémie et sa gestion déplorable par l’État et le patronat.
Ainsi, pour ce 1er Mai, afin de partager et de communiquer notre attachement aux valeurs de solidarité, l’intersyndicale du Rhône vous donne rendez-vous sur la toile et vous invite à signer et à faire signer la Tribune des travailleur-euses du Rhône pour un monde meilleur (à signer à partir du 1 er Mai => https://1ermai2020unitaire69.wesign.it/fr ) en attendant de nous retrouver toutes et tous ensemble dans la rue.
Chacun chez soi, mais toutes et tous ensemble, donnons de la couleur et de la (...)
Communiqué des unions départementales du Rhône dénonçant la mise à pied d’Anthony Smith, appelant à signer la pétition de soutien et exigeant une inspection du travail indépendante de la férule patronale.
La promesse du groupe AUCHAN de verser une prime Covid de 1000 euros à ses salarié∙es a fondu comme neige au soleil. Assez de la propagande patronale, des actes et de vraies hausses de salaire.
communiqué de presse de l’Union Syndicale Solidaires Rhône sur quelques unes des nombreuses attaques contre les salarié.es, les non moins nombreuses mises en danger et entraves subies pour faire respecter leurs droits que nous avons pu constater dans le Rhône ou à proximité.
Communiqué de SUD Travail Affaire Social après la mise à pied d’un inspecteur du travail pour n’avoir fait que son travail.
Solidaires 69 apporte tout son soutien à l’inspecteur du travail suspendu ainsi qu’à ses collègues et camarades qui n’entendent pas laisser l’Inspection du travail devenir un paillasson du MEDEF ou de la CGPME.
0 | ... | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | ... | 1090