Rassemblements contre les violences sexistes et sexuelles

samedi 21 novembre 15h et mercredi 25 18h30

Dans le cadre de la journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles, le Collectif Droits des Femmes 69 auquel participe Solidaires 69 appelle à deux rassemblements.
[Plus d’infos_>https://www.facebook.com/events/673787376618763/]
Le bulletin de Solidaires pour la journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles


ACTE 2 : Contre la loi Sécurité Globale ! Nouveau Rassemblement mardi 24/11 – 18h00 – Palais de Justice

Pour nous, CNNR* initiateur du collectif NON à la loi "sécurité globale"**, syndicats de journalistes CFDT-CGT-FO-SNJ-Club de la presse de Lyon et Ligue des droits de l’homme, Comité de liaison contre les violences policières, l’UD CGT 69, Syndicat communication-culture-conseil CFDT Rhône-Loire, et d’autres syndicats de salariés et retraités, associations et collectifs de défense de droits humains : La liberté d’informer et d’être informé constitue un droit constitutionnel inaliénable. Aujourd’hui, (...)


Rassemblement contre la loi Sécurité Globale !

Appel au rassemblement NON à la loi "sécurité globale"
LYON· 17 novembre· 18h· devant la préfecture du Rhône
Nous, militant-e-s de plusieurs collectifs (Alternatiba, Gilets Jaunes, Extinction Rebellion, CNNR, Youth for climate, Fakir, Collectifs intermittents et précaires, ATTAC, Surveillons- les, Solidaires, CGT, LDH,...) appelons à se rassembler devant la préfecture du Rhône, contre la loi « sécurité globale » débattue à partir du 17 novembre à l’Assemblée nationale.
Face à cette loi liberticide (...)




  • Communiqué de presse de l’intersyndicale du Rhône

    28 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    Ainsi, pour ce 1er Mai, afin de partager et de communiquer notre attachement aux valeurs de solidarité, l’intersyndicale du Rhône vous donne rendez-vous sur la toile et vous invite à signer et à faire signer la Tribune des travailleur-euses du Rhône pour un monde meilleur (à signer à partir du 1 er Mai => https://1ermai2020unitaire69.wesign.it/fr ) en attendant de nous retrouver toutes et tous ensemble dans la rue.
    Chacun chez soi, mais toutes et tous ensemble, donnons de la couleur et de la (...)

  • Soutien à Anthony Smith et aux autres inspecteurs et inspectrices du travail

    23 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    Communiqué des unions départementales du Rhône dénonçant la mise à pied d’Anthony Smith, appelant à signer la pétition de soutien et exigeant une inspection du travail indépendante de la férule patronale.

  • [Auchan] pas des "primettes", des hausses de salaire !

    23 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    La promesse du groupe AUCHAN de verser une prime Covid de 1000 euros à ses salarié∙es a fondu comme neige au soleil. Assez de la propagande patronale, des actes et de vraies hausses de salaire.

  • NE LAISSONS PAS L’ÉTAT ET LE PATRONAT DICTER LEUR LOI AU MÉPRIS DE LA VIE DES SALARIÉ·ES

    22 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    communiqué de presse de l’Union Syndicale Solidaires Rhône sur quelques unes des nombreuses attaques contre les salarié.es, les non moins nombreuses mises en danger et entraves subies pour faire respecter leurs droits que nous avons pu constater dans le Rhône ou à proximité.

  • Communiqué de SUD Travail Affaire Social après...

    16 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    Communiqué de SUD Travail Affaire Social après la mise à pied d’un inspecteur du travail pour n’avoir fait que son travail.
    Solidaires 69 apporte tout son soutien à l’inspecteur du travail suspendu ainsi qu’à ses collègues et camarades qui n’entendent pas laisser l’Inspection du travail devenir un paillasson du MEDEF ou de la CGPME.

  • [covid-19] Foire Aux Question de SUD CT Ville de Lyon

    15 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    RENEZ SOIN DE VOS DROITS, PRENEZ SOIN DE VOUS !
    A DOMICILE
    Je garde mon ou mes enfants de moins de 16 ans, quelle est ma situation ?
    Que je sois fonctionnaire ou contractuel-le, je suis placé-e en autorisation spéciale d’absence jusqu’à la fin du confinement. Je suis à mon domicile et ma situation administrative est en règle. Je peux être volontaire pour effectuer des tâches professionnelles compatibles avec ma situation à mon domicile mais ma hiérarchie ne peut rien m’obliger à faire.
    Je suis (...)

  • Gestion de la pandémie et annonces de Macron : l’économie prime sur toute autre considération

    14 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    En difficulté dans les sondages, Emmanuel Macron a tenté ce lundi 13 avril un exercice de rattrapage. Son allocution a débuté en reconnaissant des « ratés », des « procédures inutiles » et autres « faiblesses logistiques » dans la gestion chaotique de cette crise sanitaire par le pouvoir, mais tout en assurant désormais de sa parfaite maîtrise de la situation. Il a par ailleurs loué cette population des « riens » qu’il méprisait hier encore, mais en réalité si essentielle à la survie de la nation, tout en faisant ensuite un vibrant plaidoyer à l’innovation et autres concepts flous qui doivent permettre, selon lui, de se sortir de ce mauvais pas. Il s’est agi avant tout de tenter de redonner espoir à une population pour laquelle cette situation de les privations de libertés et les injonctions contradictoires (notamment inciter à aller travailler tout en restant confiné-es) pèsent grandement.

  • Gouvernement, virus : le vrai virus, c’est vous

    6 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    Nos adhérent·es ont du talent. En cette période de confinement, une manif à domicile alors que le gouvernement utilise l’urgence sanitaire pour casser le Code du Travail.
    En légo aujourd’hui, demain dans la rue, on n’oubliera pas !

  • Fin de période d’essai et coronavirus

    6 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    Les fins de période d’essai, en lien avec la crise du coronavirus, se multiplient ce qui est illégal. Vous trouverez ci-joint un modèle de lettre à compléter et à adresser rapidement à votre employeur pour contester un tel procédé et pouvoir ainsi défendre vos droits ultérieurement.

  • Antisociale, l’autre épidémie

    4 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    Depuis la mise en place des mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus, nos permanences syndicales sont submergées par une autre épidémie : celle qui consiste pour le patronat à profiter de l’état d’urgence sanitaire pour réduire fortement les droits des salarié-es voire s’en séparer en cette période de récession de l’activité économique. Pour cela, tous les moyens sont bons.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 740


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox