Le 10 septembre, en grève pour tout bloquer ! RASSEMBLEMENT à 12h place Guichard à Lyon

Le gouvernement tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es... C’est non ! Face à l’immense colère populaire, François Bayrou tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est (...)


‪L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève dès le 10 septembre et à soutenir le mouvement « bloquons tout »

L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement « bloquons tout » qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement Bayrou.
La tentative désespérée de F. Bayrou montre que nous pouvons gagner et ne fait que renforcer notre volonté de combattre le projet de budget injuste et dont les travailleurs·euses et la population, les plus précaires, les femmes, les retraité·es, les allocataires d’aides, les personnes malades (...)


Réunion publique contre la chasse aux personnes étrangères et pour la défense de leurs droits et de leur dignité, le 20 juin à 18h

D’un commun accord, le Collectif 69 de soutien aux réfugiés et migrants et Bouge ta Préf ont décidé d’organiser une grande réunion publique, à l’occasion de la journée internationale des réfugiés le 20 juin 2025 pour faire face à la montée en puissance de la xénophobie et du racisme et à la politique de "chasse des étrangers" mise en œuvre par Messieurs Macron, Darmanin et Retailleau.
Rendez-vous vendredi 20 juin à 18h à la Bourse du travail de Lyon !
Le tract d’appel à la réunion publique :
Par ailleurs, (...)




  • ADOMA ( EX SONACOTRA) Le cœur ? Le social ?

    13 mars 2017, par SUD éducation

    La discrimination syndicale ! le harcèlement moral d’une déléguée syndicale SUD Logement Social
    La cour d’appel de Lyon vient de condamner la société d’économie mixte ADOMA à verser 20 000 euros à une déléguée syndicale pour harcèlement moral et discrimination syndicale ainsi que 5000 euros au syndicat SUD Logement Social.
    La cour d’appel reconnaît que depuis 2002 cette déléguée courageuse a été bloqué dans sa carrière, que ces entretiens individuelles lui reprochaient ses absences syndicales, qu’elle était (...)

  • Grève des Agents de Nettoyage de GOM Propreté

    9 mars 2017, par SUD éducation

    Grève des Agents de Nettoyage de GOM Propreté
    Les salariées de la société GOM PROPRETÉ travaillant sur le dépôt de bus de LYON VAISE sont en grève à compter de ce mardi 8 mars 2017.
    Soutenus par la section syndicale SUD COMMERCES ET SERVICES constituée dans l’entreprise, ils demandent l’ouverture de négociations avec le géant néerlandais de la propreté. Le 28 février les salariés se sont mis en grève mais en échange de la promesse par la direction d’une ouverture de négociations, les salariés ont (...)

  • Joyeux noël Malika !

    7 mars 2017, par SUD éducation

    Le 28 avril 2014 Malika (prénom d’emprunt) est engagée par M. et Mme B. Chirurgiens pour garder leurs deux enfants.
    Ce contrat prévoyait dans un premier temps la garde à temps plein des deux enfants de M. et Mme B, puis à partir du 1er septembre 2014 une garde partagée des deux enfants de la famille B et de deux autres enfants de M. et Mme C.
    Au 1er septembre 2014, M. et Mme B annulèrent la garde partagé sans aucune explication. Malika demandera pourquoi à la deuxième famille, ceux-ci (...)

  • ZING ZING ça vous rend DING DING

    7 mars 2017, par SUD éducation

    1. Le 04/03/2013, M. Z. est engagé sous CDI en qualité de Plongeur dans le restaurant ZINC ZINC, rue de la bourse à Lyon. Ce restaurant appartient au groupe FLIC (Food Leasure investment company)
    2. Le groupe gère plusieurs restaurants (200 salariés) en créant des sociétés différentes afin d’éviter des délégués du personnel et un comité d’entreprise
    3. Il décide de se syndiquer au syndicat SUD Commerce et Services
    4. A partir d’avril 2013, ZING ZING change la qualification du salarié unilatéralement (...)

  • INTERMARCHE Croix Rouse (Lyon) : Fin de zone de non-droit ?

    7 février 2017, par SUD éducation

    Le 9 janvier 2016 SUD Commerce et services organisait un rassemblement devant Intermarché pour demander la mise en place d’élections DP.
    Le 21 mars 2016 ne voyant rien venir une salariée se portait candidate soutenu par le syndicat SUD.
    Le 11 avril 2016 le gérant se décidait à convoquer une réunion pour mettre en place le protocole électorale.
    Le 19 mai 2016 se déroulait le premier tour avec les pressions de l’employeur pour que les salariés ne viennent pas voter et que notre liste n’est pas le (...)

  • Les TCL (SYTRAL) sous-traitent, Médialys maltraite

    19 janvier 2017, par SUD éducation

    Les salarié.es mobilisées depuis plusieurs mois, appellent un rassemblement et une grève le 23 janvier 2017 à 10h 5 rue SALA pour contester le licenciement d’une collègue.

  • Catalogue des Formations 1er Semestre 2017

    12 janvier 2017, par SUD éducation

    Calendrier à télécharger.

  • [Mardi 13 Décembre] Inspecteurs du Travail : une rencontre

    1er décembre 2016, par SUD éducation

    L’Union Syndicale Solidaires Rhône vous invite à un apéro débat, autour du webdocumentaire sur l’inspection du travail réalisé par Jean-Pierre Bloc le mardi 13 décembre à 18h à Solidaires Rhône
    Inspecteurs du Travail : une rencontre
    L’Union syndicale Solidaires s’est associée avec Mediapart pour la diffusion d’un web documentaire sur les services de l’inspection du travail écrit et réalisé par Jean-Pierre Bloc avec la participation de militant-es du syndicat Sud Travail Affaires Sociales.
    Ce web (...)

  • Loi travail, ON CONTINUE ! le 15 septembre on fait grève et on manifeste

    15 septembre 2016, par Solidaires Rhône R.L.

    Malgré plusieurs mois de mobilisations, de manifestations et de grèves, des jeunes, des salarié-es, des précaires, des chômeurs-ses, des Nuit debout, le gouvernement a fait « adopter » la loi travail cet été, en recourant à un énième 49-3.
    eci constitue une nouvelle marque de sa politique au service du patronat (et le Medef en veut toujours plus !) comme celle de sa conception de la démocratie : le passage en force.
    Plus de cent décrets devront être adoptés d’ici la fin de l’année, et certains sont (...)

  • 14 septembre : Procès en appel de Laura Pfeiffer, inspectrice du travail de Tefal

    5 septembre 2016, par Solidaires Rhône R.L.

0 | ... | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | ... | 1090


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox