Journée d’action contre le projet Ol-Land, journée d’action internationale contre Monsanto
Le gouvernement tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es... C’est non ! Face à l’immense colère populaire, François Bayrou tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est (...)
L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement « bloquons tout » qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement Bayrou.
La tentative désespérée de F. Bayrou montre que nous pouvons gagner et ne fait que renforcer notre volonté de combattre le projet de budget injuste et dont les travailleurs·euses et la population, les plus précaires, les femmes, les retraité·es, les allocataires d’aides, les personnes malades (...)
D’un commun accord, le Collectif 69 de soutien aux réfugiés et migrants et Bouge ta Préf ont décidé d’organiser une grande réunion publique, à l’occasion de la journée internationale des réfugiés le 20 juin 2025 pour faire face à la montée en puissance de la xénophobie et du racisme et à la politique de "chasse des étrangers" mise en œuvre par Messieurs Macron, Darmanin et Retailleau.
Rendez-vous vendredi 20 juin à 18h à la Bourse du travail de Lyon !
Le tract d’appel à la réunion publique :
Par ailleurs, (...)
Journée d’action contre le projet Ol-Land, journée d’action internationale contre Monsanto
Dans le cadre de la campagne fédérale "Et voilà le travail", SUD éducation Rhône organise débat sur la lutte pour l’amélioration des
conditions de travail suivi d’une soirée festive
(musique, restauration…) au bar De l’autre côté du Pont (Crs Gambetta, Guillotière, Lyon 3e) le samedi 25 mai à partir de 17h00 ( après la manif RESF)
Nous sommes salarié(e)s dans des structures se revendiquant de l’Education Populaire et sensé(e)s porter un certain nombre de valeurs. Il d’autant plus insupportable de constater un certains nombre de situation de harcèlement, d’excès d’autoritarisme, d’applications floues et aléatoire de la convention collective. La disparité des salaires à responsabilité égale est aussi monnaie courante.
Au delà des problèmes de droit du travail d’autres sujets nous concernent : Les propos tenus par certains membres de (...)
DANS LA RUE LE 17 MAI
Debout face à la haine ! homophobes, lesbophobes, transphobes : au placard !
Depuis son annonce, le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe a fait l’objet d’attaques et d’injures homophobes proférées en toute impunité. Face à cette « libération » de paroles haineuses et de violences physiques, les réactions sont généralement passives, timorées, complaisantes quand elles ne sont pas, le plus souvent, inexistantes.
Comment admettre que les pouvoirs publics, (...)
Aux ordres du gouvernement, le Parti Socialiste a provoqué le rejet en commission des lois de la proposition de loi d’amnistie des faits commis par des syndicalistes.
Ce projet est pourtant bien en-deçà de ce que serait une loi rétablissant la justice et reconnaissant la réalité de la violence patronale et gouvernementale exercée à l’encontre des salarié-es, de la population la plus démunie, de celles et ceux qui répondent aux attaques sociales, économiques, écologistes.
Ces militant-es ont été (...)
Dans tous les lycées Hector Guimard, Jean Lurçat, Lacassagne, Lumière, La Martinière, Jacques Brel, Fays, François Cevert, Lamarque, Brossolette, Fernand Forest, Tony Garnier, Les Canuts.... des élèves sans-papiers viennent chaque matin en cours avec la peur au ventre, peur d’être contrôlés, arrêtés, enfermés au centre de rétention Saint-Exupéry, expulsés.
Certains ont reçu des ordres de quitter la France comme Amine à Guimard, Anicette à Lurçat... D’autres attendent la réponse à leur demande de (...)
Au sommaire de ce numéro :
Y’a pas de mai sans fête Solidaires
Domino’s Pizza, ou comment contourner le code du travail
Le grand dialogue made in La Poste
France Télécom, le "bilan social individuel" ou BSI.
ANI loi de "sécurisation" de l’emploi.
Education nationale : conditions de travail.
Mobilisation dans le groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne.
Collectif de défense de l’IVG (...)
LA FORMATION SYNDICALE : UN DROIT OUVERT A TOU-TE-S LES SALARIE-E_S. Les formations de Solidaires sont ouvertes en priorité aux adhérent(e)s des syndicats Solidaires mais aussi aux sympathisant(e)s et aux non-syndiqué(e)s. Pour les formations d’instances (CHSCT, CE, DP), il est aussi possible d’organiser des formations intersyndicales. Les formations sont organisées par Solidaires Rhône et ouvertes aux autres Solidaires de la région.
< !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 (...)
Après la manifestation du premier mai -Rendez-vous à 10H30 place Jean Jaures, Lyon 7- Solidaires rhône organisera sa traditionnelle fête du 1er mai, au Périscope 13, rue Delandine Lyon 2ème, derrière les voutes de Perrache. Au programme : 14H00 Barbecue pique nique 15H00 Sophie Beroud « conférence débat : autour du 1er mai » 16H00 Chorale des « sans papiers » 17H30 concert « Les filles qui chantent » 19H00 Rougail saucisse 19H30 DEADS CAN DRINK 21H30 Grand concert de « Cause »
PAF : 5 euros (...)
0 | ... | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | 730 | 740 | 750 | 760 | ... | 1090