Réunion publique - Comment gagner une grève féministe ? avec ELA

Comment gagner une grève féministe ?
C’est le titre d’un livre sorti aux Éditions Syndicalistes sur le syndicat basque ELA. Celui-ci a réussi à remporter de nombreuses luttes féministes syndicales au Pays basque Sud. Le livre présente des témoignages de grévistes et présente la stratégie d’ELA.
https://www.editionssyndicalistes.fr/produit/borrokan-comment-gagner-une-greve-feministe-2-2/
Les unions départementales Solidaires et FSU vous invitent à une présentation publique de ce livre par des (...)


‪L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève dès le 10 septembre et à soutenir le mouvement « bloquons tout »

L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement « bloquons tout » qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement Bayrou.
La tentative désespérée de F. Bayrou montre que nous pouvons gagner et ne fait que renforcer notre volonté de combattre le projet de budget injuste et dont les travailleurs·euses et la population, les plus précaires, les femmes, les retraité·es, les allocataires d’aides, les personnes malades (...)


Réunion publique contre la chasse aux personnes étrangères et pour la défense de leurs droits et de leur dignité, le 20 juin à 18h

D’un commun accord, le Collectif 69 de soutien aux réfugiés et migrants et Bouge ta Préf ont décidé d’organiser une grande réunion publique, à l’occasion de la journée internationale des réfugiés le 20 juin 2025 pour faire face à la montée en puissance de la xénophobie et du racisme et à la politique de "chasse des étrangers" mise en œuvre par Messieurs Macron, Darmanin et Retailleau.
Rendez-vous vendredi 20 juin à 18h à la Bourse du travail de Lyon !
Le tract d’appel à la réunion publique :
Par ailleurs, (...)




  • FACTEO...des facteurs 100 % déconnectés !

    1er juin 2012, par sud ptt Fred

    « Youpi », ça y est les nouveaux téléphones portables au service des postiers arrivent sur la DOTC du Rhône ! Les heureux cobayes de ce nouvel outil de travail seront les facteurs de St Didier au Mont d’Or et prochainement les postiers du Bois d’Oingt.

  • Euro, terminus ? par Frédéric Lordon

    1er juin 2012, par sud ct ville de Lyon

    La science économique n’existe pas. Il n’y a que de l’économie politique. Il faut pourtant toujours des événements extrêmes pour dessiller ceux qui feignent de croire, ou pire, croient de bonne foi, que l’administration des choses pourrait remplacer la délibération des hommes. Ça tombe bien, en voilà un qui s’annonce. La perspective d’une sortie de la Grèce de l’euro, puis celle d’une possible décomposition de la monnaie unique par effet de contagion, promettent de rappeler à grand spectacle ce qu’il en (...)

  • 31 Millions d’€ en suspens pour les HCL

    1er juin 2012, par sud santé

    Arrêtez de nous taper sur la tête, ça fait mal !!!! Avant de quitter leurs ministères (bon vent), Xavier Bertrand et Nora Berra ont porté un nouveau coup au maintien du CHU de Lyon en tant que service public.
    Après la loi HPST (loi Bachelot) qui installe une concurrence tout azimut (public/privé mais aussi public/public, établissement HCL /établissement HCL ainsi que PAM/PAM d’un même établissement)
    Après une mise en place de la T2A qui met la « rentabilité » comme ultime priorité et dont les tarifs (...)

  • Maintenant, c’est le changement ?

    15 mai 2012, par Solidaires rhone dp

    Salaires : maintenant, c’est le changement ?
    Augmentation du SMIC et des minimas sociaux (1 700 euros), des allocations-chômage et pensions de retraite. Ensuite, négociations salariales dans la Fonction publique et dans les branches (300 euros pour toutes et tous), création d’un revenu socialisé d’études.
    Santé : maintenant, c’est le changement ?
    Droit à la santé pour tous, par des mesures immédiates supprimant les déremboursements, les tickets modérateurs, les forfaits hospitaliers... Mise en place (...)

  • Maintenant, c’est le changement ?

    6 mai 2012, par Solidaires rhone dp
  • Le gouvernement change, pas nos revendications, Passons à l’offensive ! Reprenons le chemin des luttes pour gagner

    6 mai 2012, par Solidaires rhone dp

    Sarkozy, c’est fini
    Nous ne regretterons certainement pas l’éviction de N. Sarkozy et de son gouvernement, qui ont mené ces dernières années une politique de destruction sociale et démocratique avec une constance qui n’a d’égale que sa nocivité pour le plus grand nombre. Des décennies de politiques globalement antisociales, le racisme et la xénophobie de ce pouvoir ont renforcé les tendances les plus réactionnaires de la société. Les suffrages portés sur la candidate du FN et sur le Président sortant (...)

  • DIRECCTE : ILS DEMOLISSENT NOTRE SANTE RETIRONS NOUS DE LEURS ENTRETIENS PROFESSIONNELS !

    4 mai 2012, par Solidaires rhone dp

    Face aux conditions de travail dégradées, au mépris de la hiérarchie, à la perte du sens du travail, à la destruction des collectifs de travail, les agents ont exprimé leur souffrance et leur colère. L’organisation du travail dans notre ministère est nocive. C’est pourquoi l’AG nationale qui a réuni plus de 350 agents le 15 mars 2012 a appelé les agents du ministère à se retirer des entretiens professionnels.
    Déjà, lors de l’assemblée générale du 2 février 2012 au Millénaire, les agents ont alerté le (...)

  • Abrogation de la loi sur le Harcèlement sexuel !

    4 mai 2012, par Solidaires rhone dp

    Le 4 mai 2012, le Conseil Constitutionnel, saisi d’une Question Prioritaire de Constitutionnalité, a déclaré non conforme la loi sur le harcèlement sexuel et l’a immédiatement abrogée.
    La condamnation de Gérard Ducray, ancien élu UMP (secrétaire d’État, ancien ministre, élu municipal), avocat, condamné pour harcèlement sexuel à l’encontre de trois femmes en mars 2011 est, par conséquent, annulée, ainsi que toutes les procédures pénales en cours.
    Pour la première fois dans l’histoire des luttes féministes, (...)

  • Bilan du 1er mai 2012 à Lyon

    3 mai 2012, par Solidaires rhone dp

    La mobilisation du 1er mai a été un vrai succès. Elle a commencé pour Solidaires par une soirée au Périscope, où après un débat autour de la question de la dette et des événements politiques actuels, les Solidaires ont pu se retrouver autour d’une soirée festive pour des discussions informelle. Nous avons accueilli Annick Coupé de Solidaires national, Jean Luc Cipière d’ATTAC et Jean-Jacques Lacroix du CADTM. Les bénéfices de la soirée serviront bien entendu les luttes. Des photos ici :
    Le lendemain, le (...)

  • 1er mai 2012 à Lyon : appel de Solidaires rhône à une mobilisation massive.

    26 avril 2012, par Solidaires rhone dp

    Autour du 1er mai : Solidaires Rhône appelle à une mobilisation massive !
    La finance internationale, les patrons sont à l’offensive… Les riches en veulent toujours plus et voudraient mettre à genoux les peuples pour perpétuer un système capitalisme qui nous mène à la ruine et engendre pauvreté et précarité.
    La situation politique actuelle est marquée par la montée de extrême droite avec un score électoral le plus haut de l’histoire. Il est à ce titre extrêmement inquiétant. Le président sortant en (...)

0 | ... | 740 | 750 | 760 | 770 | 780 | 790 | 800 | 810 | 820 | ... | 1090


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox