Contre la dissolution de la Jeune Garde !

Rassemblement mardi 6 mai à 18h30 devant la Préfecture du Rhône
Ce mardi 26 avril, Bruno Retailleau a lancé une procédure de dissolution contre la Jeune Garde Antifasciste. Dans une période particulièrement alarmante, où les idées d’extrême droite gagnent du terrain, le ministre choisit de cibler des organisations en première ligne face au fascisme et au racisme.
Le collectif Fermons les locaux fascistes (dont fait partie Solidaires Rhône) appelle à une large mobilisation le mardi 6 mai à 18h30 (...)


Pour nos droits, pour la paix, contre l’extrême droite : manifestons le 1er mai

Rendez-vous à Lyon, 10h30 Garibaldi et à Villefranche-sur-Saône, 10h30 Le Promenoir.
Les riches sont de plus en plus riches tandis que nos salaires sont gelés. Alors que les entreprises du CAC 40 ont réalisé plus de 130 milliards d’euros de bénéfices en 2024, le gouvernement continue de vouloir faire les poches des travailleurs et travailleuses tout en coupant dans les budgets des services publics. Au prétexte des annonces et mesures délétères de Trump, il veut nous infliger la sanction (...)


Réveillon des luttes de Solidaires Rhône est de retour !

Comme chaque année, Solidaires Rhône organise son Réveillon des luttes. Cette année ce sera le 30 avril au Biéristan à Villeurbanne !
Le Réveillon des Luttes, ce moment festif et joyeusement subversif qu’on attend chaque année, revient !
L’Union syndicale Solidaires Rhône vous invite à une soirée pour se retrouver, se détendre… et se motiver pour la suite !
📅 MERCREDI 30 AVRIL
📍 Bieristan, 14 rue Paul Lafargue, Villeurbanne (Métro Gratte-Ciel)
🕕 18h : apéro
🎧 20h30 : DJ SET des DYNASTITS
🍽️ Restauration (...)




  • Manif de soutien aux Roms du terrain de la Soie

    21 janvier 2007
  • « Prévention de la délinquance » version Sarko = recul des libertés et de la solidarité. Résistance !

    21 janvier 2007
  • Bientôt 30 jours de grève de la faim : en courant ou en écrivant, soutenons Roland !

    18 janvier 2007
  • Mardi 16 janvier au TA de Lyon : SUD OPAC 69 soutient Gilles Gallo ET Roland veuillet

    14 janvier 2007
  • Roland Veuillet : pétition en ligne

    12 janvier 2007

    Roland Veuillet, Conseiller Principal d’Éducation, est victime depuis 2003 d’une mutation d’office de Nîmes à Lyon, à 300 kilomètres de sa famille. Sa hiérarchie lui reproche d’avoir empêché le remplacement de surveillants grévistes par des élèves majeurs, pour assurer la sécurité de l’internat. Cet ordre de remplacement était illégal. Il n’était pas écrit. Il constitue une attaque frontale contre le droit de grève, et une mise en danger des élèves internes. Cette sanction injuste est un acte de répression contre (...)

  • CONTRE L’AUTORITARISME, POUR LES LIBERTÉS SYNDICALES ET PÉDAGOGIQUES !

    10 janvier 2007

    A Lyon, Roland Veuillet est en grève de la faim depuis le 23 décembre. Ce CPE de Nîmes subit une mutation d’office à 300 kilomètres de sa famille depuis 2003. Cette sanction injuste lui a été infligée car il avait refusé que des élèves majeurs remplacent les surveillants en grève.
    A l’occasion du 20ème jour de grève de la faim, son comité de soutien organise une journée
    contre l’autoritarisme, pour les libertés syndicales et pédagogiques, vendredi 12 janvier à Lyon.
    12h : rassemblement de soutien à (...)

  • Affaire Veuillet : tou-te-s ensemble pour que ça bouge enfin !

    4 janvier 2007

    Roland Veuillet est en grève de la faim à Lyon depuis le 23 décembre. Ce syndicaliste enseignant proteste contre une mutation disciplinaire injuste, qui cache une mesure de répression anti-syndicale.
    Toutes les personnes qui souhaitent agir pour l’aider, et débloquer la situation, sont invitées mercredi 17 janvier à 20 heures au local de Solidaires, 10, rue du gazomètre 69003 Lyon (métro Guichard).
    Contact du comité de soutien : (...)

  • Représentativité syndicale : Le Conseil d’Etat donne raison à l’Union syndicale Solidaires

    21 décembre 2006

    PARIS LE 21 DECEMBRE 2006 Par une décision du 21 décembre 2006, le Conseil d’Etat vient d’annuler les articles 2 et 4 du décret du 6 octobre 2005 portant nomination au Conseil Supérieur de la Fonction Publique d’Etat qui excluait l’Union syndicale Solidaires. Cette décision réaffirme le droit à notre Union, au vu de ses résultats obtenus aux élections en Commission Administratives Paritaires, d’obtenir au moins un siège au CSFPE. Contre tous les principes démocratiques, le Ministre (...)

  • Mission de l’Union syndicale Solidaires en Algérie

    9 décembre 2006

    Paris le 6 décembre 2006
    Une délégation de l’Union syndicale Solidaires s’est rendue en Algérie du 27 novembre au 1er décembre à l’invitation du principal syndicat autonome, le Snapap (Syndicat national autonome des personnels de l’Administration publique). Cette délégation était composée de responsables nationaux de Solidaires et des organisations suivantes : Snui (Impôts), Sud Education, Sud Collectivités Territoriales, Sud Pompiers, Sud Ptt, Snj (journalistes). Cette mission a permis de (...)

  • Représentativité syndicale : pourquoi attendre ?

    9 décembre 2006

    PARIS LE 5 DECEMBRE 2006
    Le président Jacques Dermagne vient de remettre l’avis du Conseil Economique et Social sur la représentativité syndicale au Premier Ministre. L’Union syndicale Solidaires tient à nouveau à souligner l’excellent travail du CES qui fait avancer de manière significative le débat sur la démocratie sociale. Dominique de Villepin a demandé à Jean-louis Borloo et Gérard Larcher de travailler à un avant-projet de loi sur la modification des règles de représentativité. (...)

0 | ... | 980 | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 | 1040 | 1050 | 1060 | ... | 1080


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox