Contre la dissolution de la Jeune Garde !

Rassemblement mardi 6 mai à 18h30 devant la Préfecture du Rhône
Ce mardi 26 avril, Bruno Retailleau a lancé une procédure de dissolution contre la Jeune Garde Antifasciste. Dans une période particulièrement alarmante, où les idées d’extrême droite gagnent du terrain, le ministre choisit de cibler des organisations en première ligne face au fascisme et au racisme.
Le collectif Fermons les locaux fascistes (dont fait partie Solidaires Rhône) appelle à une large mobilisation le mardi 6 mai à 18h30 (...)


Pour nos droits, pour la paix, contre l’extrême droite : manifestons le 1er mai

Rendez-vous à Lyon, 10h30 Garibaldi et à Villefranche-sur-Saône, 10h30 Le Promenoir.
Les riches sont de plus en plus riches tandis que nos salaires sont gelés. Alors que les entreprises du CAC 40 ont réalisé plus de 130 milliards d’euros de bénéfices en 2024, le gouvernement continue de vouloir faire les poches des travailleurs et travailleuses tout en coupant dans les budgets des services publics. Au prétexte des annonces et mesures délétères de Trump, il veut nous infliger la sanction (...)


Réveillon des luttes de Solidaires Rhône est de retour !

Comme chaque année, Solidaires Rhône organise son Réveillon des luttes. Cette année ce sera le 30 avril au Biéristan à Villeurbanne !
Le Réveillon des Luttes, ce moment festif et joyeusement subversif qu’on attend chaque année, revient !
L’Union syndicale Solidaires Rhône vous invite à une soirée pour se retrouver, se détendre… et se motiver pour la suite !
📅 MERCREDI 30 AVRIL
📍 Bieristan, 14 rue Paul Lafargue, Villeurbanne (Métro Gratte-Ciel)
🕕 18h : apéro
🎧 20h30 : DJ SET des DYNASTITS
🍽️ Restauration (...)




  • A qui profite l’indemnisation du chômage ?

    15 novembre 2006

    Dans le cadre de son cycle de réunions de formation-information-débats, et en cette période de renégociation de la convention UNEDIC, le Collectif « On Vaulx Mieux Que ça » vous invite à une réunion :
    LUNDI 20 NOVEMBRE à 20h au Centre Jean Moulin
    Rue Jean Moulin (quartier de La Grappinière)
    Sur le thème :
    L’ INDEMNISATION DU CHÔMAGE PAR LES ASSEDIC,
    élément de protection sociale solidaire ?
    ou
    outil au service de la politique patronale de précarisation de l’emploi et de destruction des droits des (...)

  • On n’en veut pas, de cette société-là !

    15 novembre 2006

    Le projet de loi, dit de « prévention de la délinquance » a été adopté en première lecture par les Sénateurs. Ces derniers ont renforcé la philosophie répressive du texte. Celui-ci va donc être soumis à la réflexion des députés dès la fin du mois de novembre. Déjà, le 10 octobre, plus de 12000 personnes ont proclamé le rejet de ce texte liberticide. Cette mobilisation a surpris les plus sceptiques et milite pour un élargissement de l’action. C’est donc une véritable campagne de résistance au contrôle social (...)

  • Régularisation de toutes les personnes sans-papiers !

    2 novembre 2006

    Au jour le jour, sur le site de SUD éducation, l’actualité des luttes pour la régularisation des sans-papiers : pétitions en ligne, audiences au tribunal administratif, manifestations, envoi de fax et courriers électroniques, conseils pour monter un collectif de lutte...
    Lien vers l’article de SUD éducation Rhône, cliquez ici

  • Ecole Lumière de Lyon : les pauvres privé-e-s de cantine ?

    2 novembre 2006

    Accès à l’ article : cliquez ici

  • Assez de l’enfer pour les femmes !

    2 novembre 2006

    Le 4 novembre 2006, les lobbys anti-IVG et l’extrême droite polonaise vont tenter de modifier la Constitution. Ils souhaitent limiter encore plus le droit à l’IVG en instaurant la "protection de la vie humaine dès sa conception".
    Le collectif d’organisations polonaises organise une manifestation à Varsovie le jour même, dont le mot d’ordre sera "Assez de l’enfer pour les femmes ! Nous exigeons l’avortement légal !".
    Pour exprimer notre solidarité avec les associations pro-avortement de Pologne,
    Pour (...)

  • TOUS ET TOUTES À VIENNE LE 27 OCTOBRE 2006 !

    23 octobre 2006

    Le 27 octobre dès 8h30, à Vienne (Isère), Jean-Émile Sanchez sera jugé, pour avoir mené une action de défense du droit au revenu des paysans. Le 18 octobre 2004 dans le cadre d’une campagne d’actions nationales, pour réagir à l’application de la réforme de la PAC de 2003, il avait avec 150 autres militants prélevé symboliquement des yaourts à l’usine Danone de Saint-Just-Chaleyssin. Tous entendaient dénoncer le choix politique de baisse du prix du lait à la production, en récupérant le fruit de leur travail (...)

  • Des Conseillers du salarié SOLIDAIRES sur le Rhône

    7 octobre 2006

    Qui sont les conseillers du salarié ?
    Ils interviennent dans les petites entreprises qui n’ont pas de Délégué du Personnel pour assister le salarié convoqué à un entretien préalable avant licenciement.
    Comment sont-ils désignés ?
    Tous les 3 ans, la liste des conseillers du salarié est réactualisée et validée par décret préfectoral. La Direction Départementale du Travail et de la Formation Professionnelle s’est adressée aux organisations syndicales dites les plus représentatives afin que chacune lui (...)

  • Conseillers du salarié, mode d’emploi

    7 octobre 2006

    Qui peut être conseiller du salarié ? Où trouver un conseiller du salarié ? Quel est le champ d’intervention du conseiller du salarié ? Comment se faire assister par un conseiller du salarié ? De quels moyens le conseiller du salarié dispose-t-il ?
    Synthèse
    Dans les entreprises dépourvues d’institution représentative du personnel (comité d’entreprise, délégués du personnel, délégués syndicaux), le salarié convoqué à un entretien préalable au licenciement a la faculté de se faire assister lors de cet (...)

  • Le Journal Solidaires Rhône n°4

    7 octobre 2006

    Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le fichier PDF ci-dessous :

  • Appel pour la construction d’un réseau de convergence des mouvements sociaux

    15 septembre 2006

    Le mardi 11 juillet 2006, à l’initiative de la Confédération Paysanne, de Dal et de l’Union syndicale Solidaires, des représentant-es de différents mouvements sociaux se sont retrouvés à Bagnolet, dans les locaux de la Confédération Paysanne pour une « journée de réflexion militante » sur le thème des luttes sociales et des convergences entre différents mouvements sociaux. Cette réunion s’inscrivait dans la suite de différentes rencontres estivales des années passées. Une nouvelle rencontre a eu lieu le (...)

0 | ... | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 | 1040 | 1050 | 1060 | 1070 | 1080


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox