Pour la journée des droits de l’enfant, lundi 20 novembre, le collectif Jamais sans toit organise un rassemblement à 18h, 8 quai Augagneur à #lyon en soutien au 311 enfants sans toit de la Métropole.
Le 10 septembre, à l’appel du collectif Bloquons tout, appel soutenu par des organisations syndicales dont l’union syndicale Solidaires, a été une première étape réussie, à Lyon et dans tout le département du Rhône. La police a bien tenté de mater la colère, mais en vain. La mobilisation particulièrement forte des lycéen·nes et étudiant·es a été rendue visible par de nombreux blocages. Les travailleur·ses du public comme du privé ont aussi répondu à l’appel, avec un réseau TER très perturbé, des piquets de (...)
Depuis quelques semaines, le mot d’ordre de blocage de l’économie pour s’opposer aux politiques austéritaires s’impose médiatiquement. De nombreux·ses travailleur·ses du public comme du privé entrent en grève pour la première fois de leur vie.
L’union départementale Solidaires Rhône organise une conférence/débat sur le droit de grève le 16 septembre avec le professeur des universités Emmanuel Dockès spécialiste du droit de grève.
https://unipoplyon.fr/enseignants/emmanuel-dockes
Il s’agira d’un temps de (...)
Le gouvernement tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es... C’est non ! Face à l’immense colère populaire, François Bayrou tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est (...)
Pour la journée des droits de l’enfant, lundi 20 novembre, le collectif Jamais sans toit organise un rassemblement à 18h, 8 quai Augagneur à #lyon en soutien au 311 enfants sans toit de la Métropole.
Dans le cadre de la Journée mondiale des droits de l’enfance, le le collectif 69 de soutien au peuple ukrainien auquel participe Solidaires appelle, comme dans de nombreuses villes, à se rassembler pour pour le retour immédiat des enfants ukrainiens
déportés en Russie le lundi 20/11 de 12 h 30 à 14 h 30 place de la république à Lyon.
L’intersyndicale du Rhône (CGT, CNT, CNT-SO, FO, Solidaires, UNSA) appelle à la manifestation le samedi 18 novembre à 15h place Bellecour.
Elle demande :
Le cessez le feu immédiat avec l’arrêt des bombardements et des frappes contre les populations civiles
- La levée du blocus dans la bande de Gaza et la paix tout de suite
La libération de tous les otages
UNITE POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI DARMANIN
Manifestation du 17 novembre à 18h (Bellecour) à l’appel du collectif réfugié.es et migrant.Es du Rhône auquel Solidaires 69 participe.
Communiqué de Solidaires Rhône suite à l’attaque par un groupe d’extrême droite de la Maison des Passages où se tenait une conférence sur la Palestine le samedi 11 novembre.
Les élections pour le CSE d’Orange se tiendront du 13 au 16 novembre. Votez et faites voter SUD !
Le collectif Fermons Les Locaux Fascistes (FLF) dont Solidaires Rhône est membre organise une journée de débats, conférences au CCVA de Villeurbanne le 12 novembre de 10h à 19h. Elle sera précédée la veille d’une manifestation qui partira à 15h de la place Bellecour.
28 Octobre, Place Jean Macé, 14 H. Rejoignez-nous à notre marche annuelle pour se souvenir de nos proches tués illégalement par la police ou en détention.
Années après années, gouvernements après gouvernements, les familles des victimes des crimes racistes ou sécuritaires n’ont eu de cesse de dénoncer les meurtres et les violences des forces de l’ordre ou des agents pénitentiaires. Les différentes organisations des quartiers populaires, recensent à ne plus compter les listes choquantes de morts résultant (...)
communiqué du collectif Jamais sans Toit et nous leur apportons tout notre soutien. Selon les derniers chiffres transmis par le collectif Jamais sans Toit, ce sont, dans la métropole de Lyon, 109 familles à la rue = 229 enfants (minimum), 51 mères seules, 5 pères seuls, 3 femmes enceintes,
15 personnes avec des problèmes de santé, 21 enfants de moins de 3 ans. C’est inacceptable.
Un toit c’est un (...)
0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 1100