A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical
le 0 805 37 21 34.
Le 10 septembre, à l’appel du collectif Bloquons tout, appel soutenu par des organisations syndicales dont l’union syndicale Solidaires, a été une première étape réussie, à Lyon et dans tout le département du Rhône. La police a bien tenté de mater la colère, mais en vain. La mobilisation particulièrement forte des lycéen·nes et étudiant·es a été rendue visible par de nombreux blocages. Les travailleur·ses du public comme du privé ont aussi répondu à l’appel, avec un réseau TER très perturbé, des piquets de (...)
Depuis quelques semaines, le mot d’ordre de blocage de l’économie pour s’opposer aux politiques austéritaires s’impose médiatiquement. De nombreux·ses travailleur·ses du public comme du privé entrent en grève pour la première fois de leur vie.
L’union départementale Solidaires Rhône organise une conférence/débat sur le droit de grève le 16 septembre avec le professeur des universités Emmanuel Dockès spécialiste du droit de grève.
https://unipoplyon.fr/enseignants/emmanuel-dockes
Il s’agira d’un temps de (...)
Le gouvernement tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es... C’est non ! Face à l’immense colère populaire, François Bayrou tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est (...)
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical
le 0 805 37 21 34.
En lutte contre le virus… et nos adversaires d’hier, d’aujourd’hui et de demain
Les Unions départementales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU et Solidaires du Rhône seront particulièrement vigilantes pour que l’état d’urgence sanitaire ne se transforme pas en état d’indigence sociale et nous dénonçons les dérogations, adoptées le 21 mars, au Code du Travail en ce qui concerne les droits à congé, la durée du travail...
Les Unions départementales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU et Solidaires du Rhône restent, malgré la crise sanitaire et le confinement, mobilisées pour faire face, en responsabilité (...)
Une semaine après l’annonce des mesures de confinement, le collectif Hébergement en Danger dénonce une situation intenable et indigne pour des milliers de personnes à la rue. Dans l’urgence, le Ministre Julien annonçait samedi 21 mars l’ouverture de 2000 chambres d’hôtel en France. Quid des 9000 personnes à la rue rien qu’à Lyon et de l’absence de protection et d’information, pour les centaines de professionnel.le.s qui tentent de maintenir un accompagnement ?
Force est de constater que les mesures en (...)
Aucune prétendue union nationale n’empêchera nos luttes légitimes de s’exprimer, d’imposer une meilleure répartition des richesses et un temps de travail fortement diminué.
Virus ou pas, construisons le rapport de force !
Quelques élements pour formaliser un DGI (Danger Grave et Iminent) dans cette note élaborée avec SUD Travail (01/42/69)
Nous relayons le tract et le communiqué de la section CGT de l’usine FAMAR (Saint Genis Laval).
Cinq salariés de COGEPART chargés de livrer les clients de Carrefour se sont mis en droit de retrait.
La direction au lieu de prendre les mesures de protection les menace de licenciement
PIZZORNO (Entreprise de collecte des ordures notamment sur Lyon, Villeurbanne et Vaulx en Velin) et la Métropole doivent participer à la guerre contre le virus et protéger les salarié·es qui sont en première ligne.
0 | ... | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | ... | 1100