A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical
le 0 805 37 21 34.

Rassemblement à 18h Porte des enfants du Rhône (entrée du Parc de la tête d’or) à Lyon
Ce lundi 19 mai, doivent se dérouler « les nuit du bien commun » au centre des congrès de Lyon, dans le quartier de la cité internationale. Ce soit-disant gala caritatifs en faveurs d’associations est co-organisé par le milliardaire d’extrême droite Pierre-Edouard Stérin.
Rendez-vous à 18h à la porte des enfants du Rhône (parc de la tête d’or) pour montrer notre opposition aux projets réactionnaires de Stérin (...)
Manifestation à 11h place Guichard à Lyon
Pour nos salaires, nos conditions de travail, contre l’austérité. Pour des services publics partout et pour tous·tes Contre leur économie de guerre
Rendez-vous à 11h Place Guichard à Lyon Après avoir tenté d’imposer deux jours de carence supplémentaires et avoir reculé sous la pression de la grève du 5 décembre dernier, le gouvernement a imposé la baisse de l’indemnisation des congés maladie ordinaire, a supprimé la GIPA et a donné pour seule perspective une année (...)
Rassemblement mardi 6 mai à 18h30 devant la Préfecture du Rhône
Ce mardi 26 avril, Bruno Retailleau a lancé une procédure de dissolution contre la Jeune Garde Antifasciste. Dans une période particulièrement alarmante, où les idées d’extrême droite gagnent du terrain, le ministre choisit de cibler des organisations en première ligne face au fascisme et au racisme.
Le collectif Fermons les locaux fascistes (dont fait partie Solidaires Rhône) appelle à une large mobilisation le mardi 6 mai à 18h30 (...)
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical
le 0 805 37 21 34.
En lutte contre le virus… et nos adversaires d’hier, d’aujourd’hui et de demain
Les Unions départementales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU et Solidaires du Rhône seront particulièrement vigilantes pour que l’état d’urgence sanitaire ne se transforme pas en état d’indigence sociale et nous dénonçons les dérogations, adoptées le 21 mars, au Code du Travail en ce qui concerne les droits à congé, la durée du travail...
Les Unions départementales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU et Solidaires du Rhône restent, malgré la crise sanitaire et le confinement, mobilisées pour faire face, en responsabilité (...)
Une semaine après l’annonce des mesures de confinement, le collectif Hébergement en Danger dénonce une situation intenable et indigne pour des milliers de personnes à la rue. Dans l’urgence, le Ministre Julien annonçait samedi 21 mars l’ouverture de 2000 chambres d’hôtel en France. Quid des 9000 personnes à la rue rien qu’à Lyon et de l’absence de protection et d’information, pour les centaines de professionnel.le.s qui tentent de maintenir un accompagnement ?
Force est de constater que les mesures en (...)
Aucune prétendue union nationale n’empêchera nos luttes légitimes de s’exprimer, d’imposer une meilleure répartition des richesses et un temps de travail fortement diminué.
Virus ou pas, construisons le rapport de force !
Quelques élements pour formaliser un DGI (Danger Grave et Iminent) dans cette note élaborée avec SUD Travail (01/42/69)
Nous relayons le tract et le communiqué de la section CGT de l’usine FAMAR (Saint Genis Laval).
Cinq salariés de COGEPART chargés de livrer les clients de Carrefour se sont mis en droit de retrait.
La direction au lieu de prendre les mesures de protection les menace de licenciement
PIZZORNO (Entreprise de collecte des ordures notamment sur Lyon, Villeurbanne et Vaulx en Velin) et la Métropole doivent participer à la guerre contre le virus et protéger les salarié·es qui sont en première ligne.
Le COVID-19 continue son extension et au moment où de nombreux lieux de travail doivent fermer, que d’autres non, ce document essaye de faire le point sur les droits des salarié-es.
0 | ... | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | ... | 1090
