Roland Veuillet en sera à 44 jours de grève de la faim. Robien n’a pas encore cédé, c’est la dernière ligne droite.
Le 10 septembre, à l’appel du collectif Bloquons tout, appel soutenu par des organisations syndicales dont l’union syndicale Solidaires, a été une première étape réussie, à Lyon et dans tout le département du Rhône. La police a bien tenté de mater la colère, mais en vain. La mobilisation particulièrement forte des lycéen·nes et étudiant·es a été rendue visible par de nombreux blocages. Les travailleur·ses du public comme du privé ont aussi répondu à l’appel, avec un réseau TER très perturbé, des piquets de (...)
Le gouvernement tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es... C’est non ! Face à l’immense colère populaire, François Bayrou tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est (...)
L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement « bloquons tout » qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement Bayrou.
La tentative désespérée de F. Bayrou montre que nous pouvons gagner et ne fait que renforcer notre volonté de combattre le projet de budget injuste et dont les travailleurs·euses et la population, les plus précaires, les femmes, les retraité·es, les allocataires d’aides, les personnes malades (...)
Roland Veuillet en sera à 44 jours de grève de la faim. Robien n’a pas encore cédé, c’est la dernière ligne droite.
Roland Veuillet, Conseiller Principal d’Éducation, est victime depuis 2003 d’une mutation d’office de Nîmes à Lyon, à 300 kilomètres de sa famille. Sa hiérarchie lui reproche d’avoir empêché le remplacement de surveillants grévistes par des élèves majeurs, pour assurer la sécurité de l’internat. Cet ordre de remplacement était illégal. Il n’était pas écrit. Il constitue une attaque frontale contre le droit de grève, et une mise en danger des élèves internes. Cette sanction injuste est un acte de répression contre (...)
A Lyon, Roland Veuillet est en grève de la faim depuis le 23 décembre. Ce CPE de Nîmes subit une mutation d’office à 300 kilomètres de sa famille depuis 2003. Cette sanction injuste lui a été infligée car il avait refusé que des élèves majeurs remplacent les surveillants en grève.
A l’occasion du 20ème jour de grève de la faim, son comité de soutien organise une journée
contre l’autoritarisme, pour les libertés syndicales et pédagogiques, vendredi 12 janvier à Lyon.
12h : rassemblement de soutien à (...)
Roland Veuillet est en grève de la faim à Lyon depuis le 23 décembre. Ce syndicaliste enseignant proteste contre une mutation disciplinaire injuste, qui cache une mesure de répression anti-syndicale.
Toutes les personnes qui souhaitent agir pour l’aider, et débloquer la situation, sont invitées mercredi 17 janvier à 20 heures au local de Solidaires, 10, rue du gazomètre 69003 Lyon (métro Guichard).
Contact du comité de soutien : (...)
0 | ... | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 | 1040 | 1050 | 1060 | 1070 | ... | 1100