Le mercredi 29 janvier : toutes et tous en grève et en manif

13h30 Manufacture des Tabacs

Avec encore 20 000 manifestant.es à Lyon le 24 janvier après les succès, la veille, de la retraite aux flambeaux et de la soirée de soutien aux grévistes "FêTe la GRève" à Villeurbanne, la mobilisation ne s’essouffle pas et l’intersyndicale du Rhône comme l’intersyndicale nationale appellent à la mobilisation du 29 au 31 avec une grande journée de grève et de manifestation interprofessionnelle le mercredi 29 veille de la conférence sur le financement des retraites.
Communiqué de l’intersyndicale du Rhône (...)


Le 24 janvier : on arrête tout

Toutes et tous en grève et en manif

A l’occasion de la présentation du projet de casse des retraites en conseil des ministres, plus que jamais, soyons en grève et en manif à 11h30 Manufacture des Tabacs ! Leur projet de réforme à points : c’est travailler toujours plus longtemps, affaiblir les mécanismes de solidarités pour baisser les pensions.

On connaît déjà les bénéficiaires : le patronat, l’État, les caisses de retraites par capitalisation comme Blackrock ou AXA…


23 janvier : retraite aux flambeaux et FêTe la GRèVe

16h30 - Part Dieu (Villette)

L’intersyndicale du Rhône appelle à une « MARCHE AU FLAMBEAUX » le 23/01 1 6h30 depuis la Gare Part Dieu coté Villette, jusqu’au CCVA Villeurbanne où suivra une soirée festive intersyndicale organisé par les coordinations éducation Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.
Lire l’appel de l’intersyndicale du Rhône
FêTe la GRèVe ?




  • Les PIZZORNO rejoignent la grève du 5 décembre

    28 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Solidaires (organisation syndicale majoritaire dans le Rhône) appelle à la grève reconductible les salariés de Pizzorno (éboueurs) contre le projet de retraite à points et pour des salaires décents

  • VICTOIRE POUR LES TROIS SALARIES GRÉVISTES MIS A PIED PAR COGEPART

    25 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    En mars 2019 les salariés de Cogepart qui livrent les clients de carrefour part dieu et confluence s’étaient mis en grève trois semaines pour s’opposer au licenciement d’un de leur collègue
    La direction de Cogepart a mis à pied le 2 septembre 2019 trois des grévistes de Carrefour Confluence prétextant des prétendus retards de quelques minutes en août.
    L’inspection du travail vient de refuser ces trois licenciements.
    Maintenant la direction doit d’urgence arrêter d’affamer des ex-grévistes et payer (...)

  • Communiqué des unions départementales du Rhône - 5 décembre

    23 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Les Unions Départementales CGT / FO / FSU / Solidaires / CNT et CNT-SO du département du Rhône se sont rencontrées le 25 octobre.
    Elles réaffirment leur volonté de tout mettre en oeuvre, dans l’unité pour faire échec à la tentative de Macron–Delevoye de substituer à nos régimes de retraites un « système universel par points ».
    Ce système entrainerait la fin de nos régimes de retraite, avec des réductions très importantes du niveau des pensions et un recul mécanique de l’âge réel de départ à la retraite. Le (...)

  • 23 novembre : manifestation contre les violences sexistes et sexuelles

    23 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Tract du Collectif Droit des Femmes du Rhône auquel participent Solidaires Rhône et plusieurs de ses syndicats qui appelle à la mobilisation nationale contre les violences faites aux femmes du 23 novembre. Sur Lyon, manifestation 14h00 place Bellecour
    Appel national de Solidaires

  • RASSEMBLEMENT : Un toit, une école, des papiers pour tou.tes !

    20 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    à l’appel de RESF, Jamais Sans Toit, Collège Sans Frontières Maurice Scève

  • Rassemblement de soutien à Tuna Altinel du 19 novembre

    19 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Tuna Altinel est toujours retenu en Turquie
    Il risque de 5 à 10 ans de prison.
    Tuna doit être acquitté ! Son passeport doit lui être restitué !

  • La précarité tue - unissons nous pour la combattre

    15 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Vendredi 8 novembre, un camarade de Solidaires étudiant.es, très actif dans au sein de notre union interprofessionnelle, s’est immolé devant le CROUS de Lyon et nous avions relayé le 9 novembre le communiqué de nos camarades de Solidaires étudiant.es.
    Par cet acte désespéré et politique, il a voulu alerter sur la précarité étudiante au-delà même de son cas personnel même s’il était touché au premier chef puisque privé de bourse et menacé d’expulsion cette année. Il entendait aussi montrer que cette précarité (...)

  • Retour sue la journée de mobilisation du 12 novembre

    13 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Retour sur la forte mobilisation en soutien au camarade de Solidaires étudiant.es qui s’est immolé devant le CROUS de Lyon du fait de sa précarité et qui a rassemblé 1500 personnes le mardi 12 novembre.

  • Rassemblement contre la Précarité étudiante

    12 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Un camarade de Solidaire étudiant-e-s Lyon a tenté de s’immoler par le feu devant le bâtiment du Crous ce vendredi 18h en début d’après-midi.
    Cet acte désespéré et surtout politique alerte sur ces conditions précaires d’étudiant sans bourse. redoublant, dans un système universitaire de plus en plus concurrentiel. Ce constat, Solidaires étudiant-e-s, le partage, de nombreux.ses étudiant.es se retrouvent dans des conditions intenables, manque de bourses, ou montants pas assez élevés, logements Crous (...)

  • La précarité détruit nos vies

    9 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Communiqué de Solidaires étudiant.es après qu’un de ses membres se soit immolé devant le CROUS de Lyon du fait de sa précarité le vendredi 8 novembre.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 660


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox