à l’appel de RESF, Jamais Sans Toit, Collège Sans Frontières Maurice Scève

Avec Michael Zemmour et des travailleuse sociales engagée du collectif hébergement en danger
Lundi 15 décembre 18H30 à la bourse du travail (salle des congrès), arrêt Place Guichard
Face aux nouvelles attaques budgétaire contre les travailleurs et les travailleuse, Solidaires Rhône debunke la propagande gouvernementale le lundi 15 décembre à partir de 18h30 à la bourse du travail de Lyon en présence de de Michaël Zemmour (économiste) et des travailleuses sociales engagées du Collectif Hébergement en Danger.
Pour construire la bataille contre l’austérité, venez nombreux et nombreuses pour (...)
Manifestation à Lyon 11h Place des Cordeliers
Les mobilisations engagées depuis septembre ont d’ores et déjà permis de faire bouger les lignes. Alors que le débat budgétaire va entrer dans la dernière ligne droite mi-décembre, nous devons enfoncer le clou pour faire barrage au budget d’austérité et obtenir plus de justice fiscale, sociale et environnementale.
Le 2 décembre, enterrons les mesures anti-sociales et gagnons l’augmentation des salaires. En grève et en manifestation 11h Place des Cordeliers (...)
Rendez-vous à 14h Place Bellecour à Lyon
Lutte contre les violences sexistes et sexuelles : Nous ne voulons plus attendre !
Partout dans le monde, au travail, à la maison, dans la rue : les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et aux minorités de genre restent une réalité insupportable. Elles ne viennent pas de nulle part : elles découlent d’un système de domination : le patriarcat ! Violences conjugales, violences sexuelles, violences sexistes au travail, violences intra-familiales touchent en immense majorité les femmes. (...)
à l’appel de RESF, Jamais Sans Toit, Collège Sans Frontières Maurice Scève
Tuna Altinel est toujours retenu en Turquie
Il risque de 5 à 10 ans de prison.
Tuna doit être acquitté ! Son passeport doit lui être restitué !
Vendredi 8 novembre, un camarade de Solidaires étudiant.es, très actif dans au sein de notre union interprofessionnelle, s’est immolé devant le CROUS de Lyon et nous avions relayé le 9 novembre le communiqué de nos camarades de Solidaires étudiant.es.
Par cet acte désespéré et politique, il a voulu alerter sur la précarité étudiante au-delà même de son cas personnel même s’il était touché au premier chef puisque privé de bourse et menacé d’expulsion cette année. Il entendait aussi montrer que cette précarité (...)
Retour sur la forte mobilisation en soutien au camarade de Solidaires étudiant.es qui s’est immolé devant le CROUS de Lyon du fait de sa précarité et qui a rassemblé 1500 personnes le mardi 12 novembre.
Un camarade de Solidaire étudiant-e-s Lyon a tenté de s’immoler par le feu devant le bâtiment du Crous ce vendredi 18h en début d’après-midi.
Cet acte désespéré et surtout politique alerte sur ces conditions précaires d’étudiant sans bourse. redoublant, dans un système universitaire de plus en plus concurrentiel. Ce constat, Solidaires étudiant-e-s, le partage, de nombreux.ses étudiant.es se retrouvent dans des conditions intenables, manque de bourses, ou montants pas assez élevés, logements Crous (...)
Communiqué de Solidaires étudiant.es après qu’un de ses membres se soit immolé devant le CROUS de Lyon du fait de sa précarité le vendredi 8 novembre.
Manifestation à Lyon
Départ 14h devant HEH Place d’Arsonval
(Métro Grange Blanche) jusqu’à l’ARS et la Préfecture
Des colleuses antiféminicides ont été interpellées à Lyon dans la nuit du 3 au 4 novembre et doivent être entendues le mercredi 6 au commissariat du 3e.
Solidaires 69 apporte tout son soutien aux quatre militantes et relaie l’appel des militantes féministes lyonnaises paru sur le site de superféministe (http://superfeministe.blogspot.com/2019/11/non-la-repression-des-colleuses.html)
En soutien aux colleuses interpelées dimanche soir, rassemblement devant le commissariat du 3e arrondissement (place (...)
En ce début novembre nous avons atteignons les les 127 féminicides en France. Une femme meurt 1 jour sur 2 en 2019, c’est trop ! Rejoignez-nous au prochain rassemblement le lundi 21 octobre puis toujours un lundi sur deux.
Le Collectif Droits des Femmes.
0 | ... | 430 | 440 | 450 | 460 | 470 | 480 | 490 | 500 | 510 | ... | 1100
