Lundi 19 mai : mobilisation contre les "nuits du bien commun" de Stérin

Rassemblement à 18h Porte des enfants du Rhône (entrée du Parc de la tête d’or) à Lyon
Ce lundi 19 mai, doivent se dérouler « les nuit du bien commun » au centre des congrès de Lyon, dans le quartier de la cité internationale. Ce soit-disant gala caritatifs en faveurs d’associations est co-organisé par le milliardaire d’extrême droite Pierre-Edouard Stérin.
Rendez-vous à 18h à la porte des enfants du Rhône (parc de la tête d’or) pour montrer notre opposition aux projets réactionnaires de Stérin (...)


Le 13 mai, toutes et tous en grève dans la fonction publique !

Manifestation à 11h place Guichard à Lyon
Pour nos salaires, nos conditions de travail, contre l’austérité. Pour des services publics partout et pour tous·tes Contre leur économie de guerre
Rendez-vous à 11h Place Guichard à Lyon Après avoir tenté d’imposer deux jours de carence supplémentaires et avoir reculé sous la pression de la grève du 5 décembre dernier, le gouvernement a imposé la baisse de l’indemnisation des congés maladie ordinaire, a supprimé la GIPA et a donné pour seule perspective une année (...)


Contre la dissolution de la Jeune Garde !

Rassemblement mardi 6 mai à 18h30 devant la Préfecture du Rhône
Ce mardi 26 avril, Bruno Retailleau a lancé une procédure de dissolution contre la Jeune Garde Antifasciste. Dans une période particulièrement alarmante, où les idées d’extrême droite gagnent du terrain, le ministre choisit de cibler des organisations en première ligne face au fascisme et au racisme.
Le collectif Fermons les locaux fascistes (dont fait partie Solidaires Rhône) appelle à une large mobilisation le mardi 6 mai à 18h30 (...)




  • Défendons le droit à la santé et à l’action sociale. 14 février

    14 février 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Rendez vous devant le Vinatier à 14h avec passage à HEH à 15h. Arrivée prévue place Bellecour à 16h30
    Nous appelons tous les personnels et les usagers à se mobiliser le 14 février.
    Nous appelons les habitants à suspendre des draps blanc à leurs fenêtres sur l’ensemble du parcours et au-delà, en soutien à cette mobilisation

  • Repression et violences policières les 5 et 6 février

    11 février 2020

    Attaque de la tête du cortège le 6 février au niveau de l’avenue de Saxe, matraquage et gazage des manifestant.es, interdiction de la rue de la barre pour défendre "un temple du capital sur les ruines d’un hôpital"...
    Extrait du Communiqué de Solidaires Rhône du 10 février
    Face à la mobilisation, au désaveu même du conseil d’État, à la mise en lumière du bidonnage de son étude d’impact, le gouvernement n’a plus que la carte de la répression : matraquage et gazage des manifestant·es se banalisent. La (...)

  • [Fonction Publique] préavis de grève pour les journées allant des 5 janvier au 5 février 2020.

    5 février 2020, par Solidaires Rhône R.L.
  • Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es

    5 février 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    L’intersyndicale du Rhône appelle à poursuivre la mobilisation, à participer à une retraite aux flambeaux le mercredi 5 février (17h place Liautey) et à être massivement en grève et en manif le jeudi 6 février (11h30 Manufacture des Tabacs)
    Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es
    Communiqué de l’intersyndicale du Rhône du 30 janvier

  • Des primes illégales pour les non-grévistes

    1er février 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Alors que la colère sociale contre le projet de loi sur les retraites continue, depuis quelques jours, la fédération SUD-Rail à pris connaissance d’une initiative illicite pratiquée à grande échelle par la direction SNCF. Dans la plus complète illégalité, la direction SNCF à décidé de verser des gratifications exceptionnelles à du personnel « méritant », « trié sur le volet » et surtout non-gréviste... Comme si cela ne suffisait pas, les directions locales inventent également d’autres procédés pour gratifier (...)

  • Le mercredi 29 janvier : toutes et tous en grève et en manif

    29 janvier 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Avec encore 20 000 manifestant.es à Lyon le 24 janvier après les succès, la veille, de la retraite aux flambeaux et de la soirée de soutien aux grévistes "FêTe la GRève" à Villeurbanne, la mobilisation ne s’essouffle pas et l’intersyndicale du Rhône comme l’intersyndicale nationale appellent à la mobilisation du 29 au 31 avec une grande journée de grève et de manifestation interprofessionnelle le mercredi 29 veille de la conférence sur le financement des retraites.
    Communiqué de l’intersyndicale du Rhône (...)

  • Une grève d’ores et déjà utile... et qui offre des perspectives

    26 janvier 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    De part sa durée, de part le soutien massif de la population à ce mouvement, et au vu du rejet envers l’exécutif et sa contre
    réforme... Ce mouvement est décidément HIS-TO-RIQUE ! Plus d’un mois et 1/2 que ce mouvement est lancé... et le
    gouvernement reste empêtré dans une impasse ; la contestation est toujours là !

  • catalogue des formations de Solidaires Rhône (février 2020 - mai 2020)

    26 janvier 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Demandes à faire aux employeurs un mois à l’avance. D’autres formations en cours de programmation. Pour toute demande d’information, inscriptions,
    modèles de demandes aux employeurs :inscriptionformation@solidairesrhone.org .
    Pour connaître les formations en cours : https://solidaires.org/La-formation-syndicale

  • TUNA ALTINEL EST ACQUITTÉ. LA MOBILISATION A PAYÉ !

    26 janvier 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    C’est avec joie que nous relayons le communiqué du comité lyonnais de soutien à Tuna Altinel, auquel Solidaires 69 et plus encore les sections SUD éducation et SUD Recherche EPST de Lyon 1, annonçant son acquittement. Le combat continue car Tuna Altinel doit encore récupérer son passeport pour pouvoir circuler librement et regagner son lieu de travail.
    Ce vendredi 24 janvier 2020 nous apprenions que le tribunal de Balıkesir en Turquie chargé de juger notre ami et collègue Tuna Altinel avait prononcé (...)

  • La préfecture a choisi : un temple du capital contre la colère des exploité.es.

    24 janvier 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Communiqué de l’intersyndicale du Rhône après l’interdiction faite à la manifestation contre la casse des Retraites d’emprunter la rue de la barre pour protéger l’hôtel dieu .

0 | ... | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | ... | 1090


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox