Antisociale, l’autre épidémie

Communiqué de l’Union Syndicale Solidaires

Depuis la mise en place des mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus, nos permanences syndicales sont submergées par une autre épidémie : celle qui consiste pour le patronat à profiter de l’état d’urgence sanitaire pour réduire fortement les droits des salarié-es voire s’en séparer en cette période de récession de l’activité économique. Pour cela, tous les moyens sont bons.


CORONAVIRUS

En raison de l’épidémie, les permanences au local de Solidaires Rhône sont annulées (ainsi que toutes les formations du mois de mars). Pour toutes questions merci de nous contacter par mail : contact@listes.solidairesrhone.org

Nous mettrons rapidement en ligne les principales informations concernant les droits des travailleurs et travailleurs en cette période.


Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical !

A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical
le 0 805 37 21 34.




  • [retraites] manifestation le 14 juin (départ place des Jacobins)

    12 juin 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Depuis son installation à la présidence de la République, M. Macron méprise les retraités, les caricature comme des « riches » et des « nantis ». Il a gelé les pensions en 2018 et a augmenté la CSG de 25 %, ce qui diminue de plusieurs centaines d’euros par an le pouvoir d’achat d’un grand nombre de retraités depuis le 1er
    janvier 2018.
    signer la pétition intersyndical : http://www.retraitesencolere.fr/

  • Cheminot.es en grève contre le Pacte Ferroviaire du gouvernement les 7 et 8 Juin

    9 juin 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Tou.tes en grève contre le dumping social et pour le maintien du statut !
    La grève continue à la SNCF, la prochaine séquence de grève est le 7 et 8 juin (la 14eme soit 27 et 28 jours de grève). La grève des cheminot.es touche l’économie, puisque le fameux PIB vient d’être revu à la baisse "à cause" des grévistes.
    Le Programme : Le 7 Juin, appel de la Fédération SUD Rail à des AG de cheminot.es. Plus de détails dans le n°24 de ’’Rail à Défendre’’ à télécharger. Le 8 Juin, manifestation régionale 11H 30, à (...)

  • Rassemblement pour le retrait de la loi asile et immigration jeudi 7 juin

    7 juin 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Alors que le projet de loi Macron-Collomb “asile immigration” s’apprête à passer devant le sénat. Appel à rassemblement pour exiger sont retrait et la mise en place d’une réelle politique d’accueil en France. Rassemblement jeudi 7 juin - Place des Terreaux - 18h30 (M° Hôtel de Ville).
    Le projet de loi Macron-Collomb “asile immigration” a été voté à l’Assemblée Nationale. Pour être adopté, il doit être voté au Sénat en juin. Il faut imposer le retrait de ce projet xénophobe et liberticide. Il va aggraver la (...)

  • PIZZA PINO PAYE TES SALAIRES, PAS DES POURBOIRES

    31 mai 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    SAMEDI 2 juin 2018 à 12h
    RASSEMBLEMENT devant PIZZA PINO
    Place Bellecour. Lyon 2éme
    Le conseil des prud’hommes de Lyon a condamné le 5 février 2018 la société Pino Elysées à verser ses salaires à un salarié.
    La société Pizza Pino tout simplement depuis des années se contentait de payer une partie de ses salariés chaque semaine avec des enveloppes contenant des pourboires (services).
    Une fiche de paye « fictive » avec « zéro virement » leur était remise ne correspondant pas au versement des (...)

  • Public/Privé. Contre la régression sociale, unité ! Tou-te-s en grève et en manifestation le 10 octobre.

    5 octobre 2017, par SUD éducation

    Le 10 octobre prochain , les 9 organisations syndicales de la fonction publique ont décidé d’une journée de grève et de manifestation pour dénoncer les attaques du gouvernement Macron faites aux agent-es de la fonction publique. Attaques sur leur pouvoir d’achat, attaques contre les emplois, attaques contre les missions de services publics.
    Solidaires, résolument engagé dans le combat contre les mesures de régression sociale, qu’elles soient à l’intention du secteur privé au travers de la loi travail (...)

  • Retraites, NON à la baisse des pensions !

    26 septembre 2017, par SUD éducation

    NON à la baisse des pensions !
    Faisons entendre nos 16 millions de voix dans la rue le 28 septembre !
    Les organisations CGT, FO, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble et Solidaires, mobilisent ensemble depuis plusieurs années ; elles appellent à une nouvelle action jeudi 28 septembre, dans tous les départements, pour refuser la baisse des pensions voulue par le gouvernement.
    Nous avons déjà beaucoup perdu de pouvoir d’achat : * De 2003 à 2010 les pensions ont pris du retard sur les (...)

  • Contre la Loi Travail 2... Grève et Manifestation le 12 Septembre

    23 août 2017, par SUD éducation

    Manifestation Unitaire le Mardi 12 Septembre depuis la Manufacture des Tabacs (départ 11 H 30)
    La loi d’habilitation sur les ordonnances sur le travail a été présentée le 28 juin dernier au Conseil des Ministres. Même si le contenu des ordonnances sera élaboré au fur et à mesure, il est clair qu’avec le cadre de la loi d’habilitation ainsi posée, ce ne sont que des régressions de droits qui se profilent pour les salarié-es, et seront encore particulièrement touchés les jeunes, les plus précaires dont (...)

  • Catalogue des Formations 2nd Semestre 2017

    4 juillet 2017, par SUD éducation

    Le catalogue des formations de Solidaires 69 pour la période Septembre 2017 à Janvier 2018
    Le catalogue des formations de Solidaires 69 pour la période Septembre 2017 à Janvier 2018. Tous les renseignements utiles et pratiques (contenu, comment s’inscrire,..) sont détaillés dans le fichier *.pdf à télécharger.
    Octobre 2017 les 09,10 & 11 Octobre 2017 : CHSCT de base les 12 & 13 Octobre 2017 : Risques physiques au travail les 16, 17 et 18 Octobre 2017 : Défenseurs Syndicaux, Prud’hommes (...)

  • Collège des Gratte-Ciel Morice Leroux de Villeurbanne : victoire des personnels après 3 jours d’occupation et 6 jours de grève

    30 juin 2017, par SUD éducation

    Les personnels du collège des Gratte-ciel étaient de nouveau en grève ce jour, forts du soutien inconditionnel des parents d’élèves. Réunis dès 9h en Assemblée Générale, nous avons pu assister à l’arrivée de nombreux retraités de l’Éducation Nationale missionnés afin de remplacer les personnels en grève pour la surveillance des épreuves du DNB.
    Après une matinée d’occupation du collège et l’organisation d’un happening sur le parvis du collège, nous avons organisé en début d’après-midi une manifestation (...)

  • Le Fer Solidaire n°105

    16 juin 2017, par SUD éducation

    S’organiser, s’unir, réagir pour notre avenir...
    A télécharger :

0 | ... | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | ... | 690


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox