Tuna Altinel est toujours retenu en Turquie
Il risque de 5 à 10 ans de prison.
Tuna doit être acquitté ! Son passeport doit lui être restitué !
D’un commun accord, le Collectif 69 de soutien aux réfugiés et migrants et Bouge ta Préf ont décidé d’organiser une grande réunion publique, à l’occasion de la journée internationale des réfugiés le 20 juin 2025 pour faire face à la montée en puissance de la xénophobie et du racisme et à la politique de "chasse des étrangers" mise en œuvre par Messieurs Macron, Darmanin et Retailleau.
Rendez-vous vendredi 20 juin à 18h à la Bourse du travail de Lyon !
Le tract d’appel à la réunion publique :
Par ailleurs, (...)
Garde-à-vue et Tribunal pour un mail à ses collègues en sous-traitance : rassemblement avant l’audience le 20 juin !
Le 20 novembre 2023, Solutec porte plainte pour des accusations totalement fausses et fantaisistes. Il serait reproché à Solidaires Informatique l’envoi d’un mail aux salarié·es dans le cadre des élections professionnelles fin 2023.
Le 8 août 2024, à 8h du matin, le délégué syndical de Solutec est interpelé chez ses parents par 8 policiers avec armes et gilets pare-balles, mis en garde à (...)
• Quelle est la situation sociale en Argentine, sous le présidence de Milei ? • Comment le mouvement syndical argentin, les mouvements sociaux
s’organisent et agissent ?
• Quelles actions syndicales internationales contre l’extrême droite ?
Venez en discuter en direct avec un travailleur d’Argentine !
L’Union syndicale Solidaires et le Réseau syndical international de solidarité et de luttes organisent une série de réunions publiques avec Béto Pianelli, secrétaire du syndicat du métro de Buenos Aires (...)
Tuna Altinel est toujours retenu en Turquie
Il risque de 5 à 10 ans de prison.
Tuna doit être acquitté ! Son passeport doit lui être restitué !
Vendredi 8 novembre, un camarade de Solidaires étudiant.es, très actif dans au sein de notre union interprofessionnelle, s’est immolé devant le CROUS de Lyon et nous avions relayé le 9 novembre le communiqué de nos camarades de Solidaires étudiant.es.
Par cet acte désespéré et politique, il a voulu alerter sur la précarité étudiante au-delà même de son cas personnel même s’il était touché au premier chef puisque privé de bourse et menacé d’expulsion cette année. Il entendait aussi montrer que cette précarité (...)
Retour sur la forte mobilisation en soutien au camarade de Solidaires étudiant.es qui s’est immolé devant le CROUS de Lyon du fait de sa précarité et qui a rassemblé 1500 personnes le mardi 12 novembre.
Un camarade de Solidaire étudiant-e-s Lyon a tenté de s’immoler par le feu devant le bâtiment du Crous ce vendredi 18h en début d’après-midi.
Cet acte désespéré et surtout politique alerte sur ces conditions précaires d’étudiant sans bourse. redoublant, dans un système universitaire de plus en plus concurrentiel. Ce constat, Solidaires étudiant-e-s, le partage, de nombreux.ses étudiant.es se retrouvent dans des conditions intenables, manque de bourses, ou montants pas assez élevés, logements Crous (...)
Communiqué de Solidaires étudiant.es après qu’un de ses membres se soit immolé devant le CROUS de Lyon du fait de sa précarité le vendredi 8 novembre.
Manifestation à Lyon
Départ 14h devant HEH Place d’Arsonval
(Métro Grange Blanche) jusqu’à l’ARS et la Préfecture
Des colleuses antiféminicides ont été interpellées à Lyon dans la nuit du 3 au 4 novembre et doivent être entendues le mercredi 6 au commissariat du 3e.
Solidaires 69 apporte tout son soutien aux quatre militantes et relaie l’appel des militantes féministes lyonnaises paru sur le site de superféministe (http://superfeministe.blogspot.com/2019/11/non-la-repression-des-colleuses.html)
En soutien aux colleuses interpelées dimanche soir, rassemblement devant le commissariat du 3e arrondissement (place (...)
En ce début novembre nous avons atteignons les les 127 féminicides en France. Une femme meurt 1 jour sur 2 en 2019, c’est trop ! Rejoignez-nous au prochain rassemblement le lundi 21 octobre puis toujours un lundi sur deux.
Le Collectif Droits des Femmes.
À Lyon se multiplient les mesures contre les sans papiers : obstacles mis à leur régularisation, entraves à la scolarisation des mineurs isolés, OQTF et expulsions, fermetures de squats.
Ces mesures sont la mise en œuvre de la politique nationale décidée par Macron. Corrélativement, le gouvernement français participe à la définition d’une politique européenne de plus en plus hostile aux (...)
0 | ... | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 | 470 | 480 | 490 | 500 | ... | 1090