Rassemblement contre les violences sexistes et sexuelles vécues par les femmes sans logement

Mardi 11 février
18h Quai Augagneur devant la préfecture
Le tract d’appel au rassemblement :


VISA 69 : c’est parti !

Le lancement officiel de VISA 69 a eu lieu ce mardi 7 janvier, pour l’occasion, les organisations membres de VISA 69 ont organisé une journée de formation qui s’est conclue par une conférence de presse.
VISA est une association loi 1901 qui existe depuis 1996. Son objectif est de lutter syndicalement contre l’extrême droite, ses discours, ses mensonges et ses postures soi-disant "sociales". Ses moyens d’actions sont un travail de veille, la production de documents et le travail de formation. (...)


Les attaques contre la fonction publique et ses agent·es, ça suffit ! Toutes et tous en grève le 5 décembre.

Manifestation à Lyon Départ 11h Place Jean Macé
Le gouvernement a décidé de faire payer aux agent·es publics le dérapage budgétaire laissé par le gouvernement Attal /Le Maire. Les milliards d’euros accordés aux entreprises privées ont vidé les caisses de l’État, alors que ces mêmes entreprises suppriment des milliers d’emplois (à Michelin, à Auchan…)
Malgré l’opposition des organisations syndicales, Guillaume Kasbarian a confirmé la volonté du gouvernement de faire passer à trois le nombre de jours de carence (...)




  • 13 septembre : rassemblement (Garde à vue à ciel ouvert à Lyon le 21 octobre 2010)

    13 septembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Le collectif du 21 octobre a porté plainte contre la garde à vue à ciel ouvert de 700
    jeunes sur la place Bellecour pendant le mouvement social contre la réforme des
    retraites de 2010.
    En 2017, l’instruction a prononcé un non-lieu. Le Collectif1 a fait appel de cette décision. Le 22 février 2018, devant la cour d’appel de Lyon, un rassemblement, réussi, a eu lieu. Contre toute attente, l’affaire a été renvoyée au 13 septembre 2018 à 11h.
    Rassemblement devant la cour d’appel 24 colonnes à St Jean le 13 (...)

  • POUR LA LIBERTE D’EXPRESSION A LA POSTE

    11 septembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Aziz, facteur à Bellegarde a fait 19 jours de grève de la faim en mai 2018 pour dénoncer les conditions de travail sur son bureau (réorganisation entraînant arrêts maladies, pétages de plombs… )
    A cette occasion, il avait donné plusieurs interviews dans les médias locaux.
    Aujourd’hui La Poste veut se venger et convoque Aziz le 11 septembre 2018 devant un conseil de discipline en demandant son licenciement pour faute grave.
    Sa faute : avoir traité sur les ondes d’une radio locale les responsables (...)

  • Repression syndicale : Non au licenciement de Christelle, contrôleuse à Lyon !

    7 septembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN À CHRISTELLE, LE 7 SEPTEMBRE À PARTIR DE MIDI AU PIED DE LA TOUR INCITY.
    Après 38 jours de grève contre le pacte ferroviaire, la lutte n’est pas finie...mais la direction sncf est revancharde et veut sanctionner les militants syndicaux, particulièrement les militants SUD-Rail. Il y a plusieurs cas au niveau national, et notre camarade Christelle passe devant le conseil de discipline le vendredi 7 septembre sur Lyon. Une simple altercation avec une cheffe un jour de grève (...)

  • Procès de militants d’extrême-droite pour une agression à l’arme blanche.

    5 septembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Alors que se tiendra du 4 au 14 septembre le procès des meurtriers de Clément Méric devant une cour d’Assises, le 5 septembre 2018 aura lieu au TGI de Lyon un nouveau procès impliquant des militants d’extrême-droite pour des faits d’agressions avec arme blanche.
    Les faits se sont déroulés le 14 février 2014 dans le 5 ème arrondissement aux alentours de 20h. 5 jeunes se rendaient dans un bar dans le quartier Saint Jean pour fêter l’anniversaire de l’un d’eux. Repérés par un groupe d’une dizaine de (...)

  • Élections du CSE : Carton plein pour Sud Commerce à HCP

    4 septembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Le lundi 3 septembre se tenaient les élections professionnelles au sein de l’entreprise HCP dans le secteur de l’hôtellerie, à Lyon.
    Il s’agissait des premières élections professionnelles dans cette entreprise de moins de 50 salariés, le tout dans le cadre nouveau du CSE (comité social et économique) la nouvelle instance unique de représentation du personnel.
    La jeune équipe syndicale de SUD commerce et services à l’origine de la mise en place de ces élections réalise un carton plein puisqu’ elle (...)

  • réunion d’information syndicat SUD ASSO Lyon le jeudi 6 septembre à 18h30

    30 août 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Réunion des salarié.e.s d’associations adhérent.e.s, intéréssé.e.s ou curieux.euses du syndicat ASSO Solidaires à Lyon pour partager les situations vécues sur nos lieux de travail / RDV jeudi 6 septembre à 18h30 dans les locaux de Solidaires Rhône, 125 rue Garibaldi à Lyon.

  • le 12 juillet, les "dublinés" de l’amphi Z disent stop à la procédure Dublin pour un véritable droit d’asile

    12 juillet 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Appel à rassemblement pour demander la sortie de la procédure Dublin et la régularisation des habitants de l’amphi Z le jeudi 12 juillet à 11H , devant la Préfecture.

  • Hélène GEOFFROY, maire de VAULX-EN-VELIN et ancienne secrétaire d’État à la ville COUVRE DES FAITS DE DISCRIMINATION SYNDICALE

    4 juillet 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Solidaires Rhône appelle à un rassemblement le 04 juillet 2018 à 08h30 devant le Conseil de prud’hommes de LYON (20 Boulevard Eugène Deruelle 69003), en soutien au délégué du personnel de Medyalis et délégué syndical Solidaires.
    Pour défendre ses droits et ceux de ses collègues, ils veulent le licencier.

  • ARRESTATION INACCEPTABLE D’UN FACTEUR A LYON

    4 juillet 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Ce lundi 25 Juin en face d’un bureau de Poste Place des terreaux à Lyon, un facteur a subi un dérapage violent de policiers municipaux, alors qu’il avait fait un arrêt sur un terre-plein sans gêner la circulation... A n’y rien comprendre, surtout quand cela finit par l’arrestation et le placement en garde-à-vue de notre collègue ! Nous n’osons ima- giner que la couleur de la peau de ce dernier ait une incidence dans cette affaire, dans cette ville où le Maire est un proche de Gérard Collomb, (...)

  • Invitation à une réunion ouverte de Solidaires Précaires le mardi 3 juillet à 17H

    3 juillet 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Pour le développement d’une structure intersectorielle des précaires et privé.e.s de salaire, au sein de l’Union syndicale Solidaires Rhône.
    Être précarisé.e, c’est d’abord avoir des conditions d’emploi instables : CDD, CUI, intérim, etc. Et une fois terminé le contrat (souvent très court), c’est en général le chômage qui pointe. Mais être précarisé.e, c’est aussi avoir des conditions de travail dégradantes : pression, non respect de la dignité, non reconnaissance de l’activité exercée, surcharge de travail, de (...)

0 | ... | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | ... | 1070


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox