Pour nos droits, pour la paix, contre l’extrême droite : manifestons le 1er mai

Rendez-vous à Lyon, 10h30 Garibaldi et à Villefranche-sur-Saône, 10h30 Le Promenoir.
Les riches sont de plus en plus riches tandis que nos salaires sont gelés. Alors que les entreprises du CAC 40 ont réalisé plus de 130 milliards d’euros de bénéfices en 2024, le gouvernement continue de vouloir faire les poches des travailleurs et travailleuses tout en coupant dans les budgets des services publics. Au prétexte des annonces et mesures délétères de Trump, il veut nous infliger la sanction (...)


Réveillon des luttes de Solidaires Rhône est de retour !

Comme chaque année, Solidaires Rhône organise son Réveillon des luttes. Cette année ce sera le 30 avril au Biéristan à Villeurbanne !
Le Réveillon des Luttes, ce moment festif et joyeusement subversif qu’on attend chaque année, revient !
L’Union syndicale Solidaires Rhône vous invite à une soirée pour se retrouver, se détendre… et se motiver pour la suite !
📅 MERCREDI 30 AVRIL
📍 Bieristan, 14 rue Paul Lafargue, Villeurbanne (Métro Gratte-Ciel)
🕕 18h : apéro
🎧 20h30 : DJ SET des DYNASTITS
🍽️ Restauration (...)


Appel de la société civile pour la défense de l’État de droit

Rassemblement à Lyon Place Guichard le 12 avril 15 h !
À la suite de la condamnation du RN et de ses attaques contre la justice, une trentaine d’associations et de syndicats appellent à se rassembler samedi 12 avril dans toutes les villes de France.
A Lyon, rendez-vous à 15h place Guichard
Lire le texte d’appel unitaire :




  • La crise de la dette publique

    13 octobre 2012, par Solidaires rhone dp

    De multiples affirmations de « bon sens » sont avancées depuis de nombreuses années par les « experts » comme de postulats économiques incontournables tels : « Les Etats ne peuvent plus longtemps vivre au- dessus de leurs moyens », « aucun ménage ne pourrait être endetté de la sorte », constats appelant comme une évidence la réduction des dépenses publiques : « Il faut payer la dette »... Qu’en est-il (...)

  • Changeons d’ère, sortons du nucléaire !

    11 octobre 2012, par Solidaires rhone dp

    Refusons la construction du réacteur EPR de Flamanville et de sa ligne THT.
    Exigeons l’arrêt immédiat des nombreux réacteurs qui ont dépassé 30 ans de fonctionnement, durée pour laquelle ils ont été conçus.
    Soutenons la Révolution des Hortensias des Japonais qui, plus que jamais, se mobilisent.
    Ensemble, agissons pour un monde sans nucléaire !
    Rejoignez les marcheurs à 10h00 pour grossir les rangs des réfugiés du nucléaire entrant dans Lyon. (infos ci-dessus dans la section "Marche des réfugiés du (...)

  • Restructurations = logique de rentabilité contre droits des femmes à disposer de leurs corps !

    8 octobre 2012, par Solidaires rhone dp

    Mutualisation des personnels, fusion des services... appelée « restructuration », le refrain est connu dans les centres hospitaliers. Trois ans après la fermeture de l’Hôpital Hôtel-Dieu et le transfert du Centre d’Interruption Volontaire de Grossesse (CIVG) sur l’Hôpital Edouard- Herriot, les services d’orthogénie lyonnais, qui pratiquent les interruptions volontaires de grossesse (IVG) sont de nouveau menacés car peu rentables (CIVG de la Croix Rousse et CIVG de Lyon Sud).
    A la Croix Rousse, quel (...)

  • Procès de Valognes : quand le lobby nucléaire cherche à étouffer la contestation

    8 octobre 2012, par Solidaires rhone dp

    Du mercredi 19 novembre au lundi 28 novembre 2011, un convoi de déchets vitrifiés allemands hautement radioactifs a traversé la France et l’Allemagne. Son parcours, du terminal ferroviaire de Valognes (Manche) à Gorleben (Allemagne), maintes fois interrompu, a duré 126 heures : tout au long du trajet, des milliers de citoyens français et allemands se sont mobilisés pour protester contre ce transport à haut risque, parfois en s’interposant physiquement. Près de Valognes, 800 personnes se sont (...)

  • « Cours de valse à l’endroit, cours de Valls à l’envers »

    4 octobre 2012, par Solidaires rhone dp

    Quelques exemples...
    Expulsion et destruction des camps Roms Arrestation et expulsion de parents dont les enfants sont scolarisés Pas de circulaire pour la régularisation des jeunes et des familles Pas de nouvelle loi sur l’immigration Reprise des rétentions d’enfants ? Le 29 septembre, un enfant de 4 ans et un bébé ont été placés en rétention avec leurs parents.
    Vous retrouverez les Chroniques de l’intolérable, sur notre site internet (http://www.resf.fr/article43937.html) : des exemples concrets (...)

  • Action SUD Santé Sociaux le 4 octobre

    4 octobre 2012, par sud santé

    Sud Santé Sociaux appelle à une journée d’action le 4 octobre avec un rassemblement devant l’ARS (Tour du Crédit Lyonnais - esplanade de la Part Dieu) sur l’ensemble des problèmes du secteur sanitaire et social. Une demande de délégation a été faite à l’ARS
    Cette journée s’inscrit dans une semaine d’action de la fédération SUD qui se conclura par une manifestation samedi 6 oct à Paris.
    Ci-joint les différents tracts : un pour le sanitaire un pour le social un pour CC51 - CC66 fait par la section St Jean de (...)

  • Employés de Domino’s Pizza : ne restons pas isolés !

    1er octobre 2012, par Solidaires rhone dp

    Notre entreprise...
    « Domino’s Pizza », leader mondial de la livraison de pizza à domicile et de la pizza à emporter, est une franchise internationale spécialisée dans le domaine de la restauration rapide. 145 000 employés dans le monde avec un chiffre d’affaire moyen en France par magasin de près d’un million d’euros. Le système de franchise adopté permet de rapatrier des profits importants : une redevance de 6.5% du Chiffre d’affaire va revenir à la marque. La logistique, les produits mais aussi les (...)

  • Refusons le Pacte budgétaire

    20 septembre 2012, par Solidaires rhone dp

    Initié par A. Merkel, signé par N. Sarkozy, le Pacte budgétaire, de son vrai nom « Traité sur le stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union économique et monétaire » ou TSCG, doit être ratifié par l’Assemblée nationale début octobre.
    Ainsi en a décidé F. Hollande. Sans aucun débat public. Sans en avoir changé une virgule, bien que le candidat Hollande se soit engagé à le renégocier dans son 11e engagement. Or 72 % des Français veulent un référendum sur le TSCG (sondage BVA, 27 août 2012). (...)

  • Pour l’avenir du service public ferroviaire ; Meeting/Concert le 24 septembre 2012

    20 septembre 2012, par Solidaires rhone dp

    11h - 12h : Accueil en musique avec Intillapun (musique latino-américaine : http://intillapun.blogspot.fr/)
    12h00 - 13h00 : Interventions SUD-Rail, syndicats européens, Partis politiques, Solidaires 69.
    13h00 - 13h45 : Concert avec Laurent Georges Inc. (Roots/Rap/Reggae : http://www.myspace.com/laurentgeorgesinc)
    13h45 - 14h15 : Interventions secteur ferroviaire privé, associations d’usagers, syndicats européens, Solidaires National, Fédération (...)

  • délinquant ou chômeurs ?

    20 septembre 2012, par Solidaires rhone dp

    Madame, Monsieur,
    500 000 radiations illégales, des sanctions gravissimes pour les chômeurs assimilés à des délinquants, Recours Radiation et Actuchômage demandent que tout cela cesse au plus vite en adressant une lettre ouverte, que vous trouverez en pièce jointe, aux : Premier Ministre (Jean-Marc Ayrault), Ministre du Travail & de l’Emploi (Michel Sapin), Ministre des Affaires sociales & de la Santé (Marisol Touraine), Directeur général de Pôle emploi (Jean Bassères), 73 membres de la (...)

0 | ... | 710 | 720 | 730 | 740 | 750 | 760 | 770 | 780 | 790 | ... | 1080


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox