Rassemblement à 12h devant le Rectorat
Manifestation à Lyon, 15h Place Bellecour
Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, faisons la grève féministe ! Faisons la grève au travail : beaucoup de métiers du soin, du lien, du commerce, du nettoyage, de la culture sont majoritairement féminisés et travaillent le samedi ! Faisons la grève dans nos foyers (des tâches ménagères, des courses, de la consommation…) : parce que sans les femmes et leur travail “reproductif” (qui permet aux siens de reprendre des forces, de s’éduquer, de gagner leur vie dans (...)
Mardi 11 février
18h Quai Augagneur devant la préfecture
Le tract d’appel au rassemblement :
Le lancement officiel de VISA 69 a eu lieu ce mardi 7 janvier, pour l’occasion, les organisations membres de VISA 69 ont organisé une journée de formation qui s’est conclue par une conférence de presse.
VISA est une association loi 1901 qui existe depuis 1996. Son objectif est de lutter syndicalement contre l’extrême droite, ses discours, ses mensonges et ses postures soi-disant "sociales". Ses moyens d’actions sont un travail de veille, la production de documents et le travail de formation. (...)
Rassemblement à 12h devant le Rectorat
La Maison sans souci est occupée depuis octobre 2020. Les élus de la Mairie du 8eme, propriétaire du bâtiment, ne connaissaient pas l’existence de ce bâtiment fermé depuis 10 ans, et pour lequel il n’existait aucun projet.
Une cinquantaine de personnes dont des femmes enceintes et des enfants y vivent. Le lieu est entièrement géré par les occupant.es. Ils ont aménagé le lieu et on fait toutes les réparations nécessaires. On y trouve un poulailler, un jardin, un compost partagé par les habitants du (...)
En intersyndicale, maintenons la pression à l’occasion d’un retour du débat (même tronqué) sur la réforme des retraites à l’Assemblée
L’intersyndicale a appelé les travailleuses et les travailleurs, jeunes et retraité.es à faire du 6 juin une grande journée de grèves et de manifestations sur l’ensemble du territoire pour gagner le retrait de la réforme des retraites et des avancées sociales. Si nous étions moins nombreux.ses, la mobilisation est restée forte avec près de 25 000 personnes sur Lyon et 900 sur Villefranche sur Saône.
Nous déplorons la décision de la présidente de l’Assemblée nationale visant à rejeter l’amendement (...)
Le 6 juin 2023 a été une nouvelle journée de mobilisation pour le retrait de la réforme des retraites. Derrière la banderole intersyndicale, 27 000 manifestant·es ont défilé aujourd’hui dans les rues de Lyon.
Dès l’arrivée du cortège à Saxe-Gambetta, les forces de l’ordre ont sciemment chargé, gazé et matraqué le service d’ordre intersyndical de la tête de la manifestation. Mêmes ordres donnés par la préfecture lors de l’arrivée place Antonin Poncet : charge, gazage, matraquage du service d’ordre.
Les vidéos (...)
Contre la réforme des retraites, contre la destruction de nos conquêtes sociales, contre la destruction de la biodiversité, contre l’enrichissement de quelques-uns.
Toutes et tous en grève, et en manifestation dans la rue le 6 juin !
à Lyon à 11h au départ de la Manufacture des tabacs (métro Sans-Souci)
à Villefranche-sur-Saône à 16h30 au départ de la place du Promenoir.
Face au drame vécu par les populations en Ukraine, CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Solidaires et FSU se sont mobilisées. Deux véhicules neufs ont été remis en juillet 2022 aux organisations syndicales ukrainiennes, FPU et KVPU, qui les utilisent pour distribuer l’aide humanitaire aux populations civiles. En décembre, deux semi-remorques ont acheminé vers la frontière Ukrainienne 38 tonnes d’aide humanitaire (machines à laver industrielles, radiateurs, générateurs, vivres, matériel de soin et (...)
👇Signez massivement la pétition : https://chng.it/bSRsL6jY
Les Coordinations éducation Villeurbanne, « Onvaulxmieux » et les personnels du campus de la Doua s’associent pour organiser une grande fête militante lundi 29 mai au restaurant « le taille-crayon » de Villeurbanne de 15h à 19h. SUD éducation 69 et Solidaires 69 soutiennent l’initiative et relaient l’appel des camarades de Vaulx et Villeurbanne.
Par peur des jeunes (étudiant-es et lycéen-es) et de leur mobilisation
contre la retraite à 64 ans et le 49.3, le gouvernement a suspendu
provisoirement la mise en place de son SNU (Service National
Universel) obligatoire pour les jeunes de 16 ans. Cependant il continue
sa tournée « Expérience SNU » qui va s’installer à Lyon le 26 mai.
À chaque étape de cette tournée, la caravane du SNU a été fortement
perturbée. Maintenant c’est au tour de Lyon de s’opposer à la
militarisation et à l’embrigadement de la (...)
0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 1070