Nous relayons cet appel du Collectif Solidarité Entre Femmes à la Rue qui organise un nouveau rassemblement pour demander la liberté pour Moustapha, ce jeudi 2 mai 2024 à 13h devant la Préfecture du Rhône, rue Dunoir.

Rendez-vous à 14h Place Bellecour à Lyon
Lutte contre les violences sexistes et sexuelles : Nous ne voulons plus attendre !
Partout dans le monde, au travail, à la maison, dans la rue : les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et aux minorités de genre restent une réalité insupportable. Elles ne viennent pas de nulle part : elles découlent d’un système de domination : le patriarcat ! Violences conjugales, violences sexuelles, violences sexistes au travail, violences intra-familiales touchent en immense majorité les femmes. (...)
Rendez-vous à 13h Place Jean Macé (Lyon)
350 000 manifestant·es le 10 septembre, 1 million le 18 septembre : la mobilisation s’amplifie. Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre, a reçu l’intersyndicale qui lui avait fixé un ultimatum. Alors que celui-ci a expiré, il n’a pas répondu aux revendications. Elles sont pourtant largement majoritaires dans le pays. Pour imposer la rupture, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 2 octobre.
Un projet de budget (...)
Comment gagner une grève féministe ?
C’est le titre d’un livre sorti aux Éditions Syndicalistes sur le syndicat basque ELA. Celui-ci a réussi à remporter de nombreuses luttes féministes syndicales au Pays basque Sud. Le livre présente des témoignages de grévistes et présente la stratégie d’ELA.
https://www.editionssyndicalistes.fr/produit/borrokan-comment-gagner-une-greve-feministe-2-2/
Les unions départementales Solidaires et FSU vous invitent à une présentation publique de ce livre par des (...)
Nous relayons cet appel du Collectif Solidarité Entre Femmes à la Rue qui organise un nouveau rassemblement pour demander la liberté pour Moustapha, ce jeudi 2 mai 2024 à 13h devant la Préfecture du Rhône, rue Dunoir.
L’enquête de France Télévision sur les supermarchés Grand Frais rappelle au grand public que derrière la façade de magasin "préféré des français", son modèle va à contre courant des nécessités sociales et écologiques de notre siècle. Nous le dénoncions avec le syndicat Solidaires- SUD commerce devant la justice pour réclamer la reconnaissance d’une unité entre les magasins et les obliger à mettre en place des élections et une représentation du personnel, aujourd’hui inexistante.
Les témoignages de salariés de (...)
Avec l’intersyndicale du Rhône Solidaires appelle à participer massivement à la manifestation du 1er mai qui partira à 10h30 de Garibaldi pour rejoindre la place Bellecour (et on n’oublie pas notre réveillon des luttes pour préparer le 1er mai au CCO la Rayonne le samedi 27 avril)
Tract de Solidaires 69
Appel de l’intersyndicale du Rhône
Appel de l’intersyndicale nationale ; 1er mai, appel intersyndical : Ni les actionnaires, ni les réactionnaires : Un 1er mai pour les travailleurs et (...)
A l’appel d’une AG de grévistes et des syndicats CGT, Sud, CNT et FO, avec le soutien de la FCPE, plusieurs collèges de l’agglomération lyonnaise ont poursuivi (ou démarré !) la mobilisation contre le choc des savoirs ! On en sait désormais un peu plus sur cette réforme qui vise à renforcer encore plus le tri social et qui dépouille des quelques rares moyens restants de très nombreux établissements avec la mise en place à marche forcée des « groupes de niveaux » en français et en maths.
Le 27 avril, à quelques jours du 1er mai, Solidaires Rhône co-organise son traditionnel réveillon des luttes au CCO la Rayonne dans le quartier de l’Autre soie - M A Vaulx en Velin La Soie)
13-19 : A l’autre Soie (28 rue Alfred de Musset à Villeurbanne)
Concert à partir de 19h ( la Rayonne, 7 rue Henri Legay à Villeurbanne)
Après le succès de l"édition 2023 en partenariat avec le CCO, nous réitérons dans le nouveau CCO avec nos ami.es d’Alternatiba Rhône, OIP, Attac, Jeune Garde Lyon, Greenpeace, (...)
L’intersyndicale appelle tous nos militant.e.s à se mobiliser pour exiger un cessez-le-feu immédiat et définitif et à se rendre à toutes les initiatives en ce sens et à la prochaine manifestation samedi 6 avril à 15h00 Place des Terreaux
Avec l’intersyndicale du Rhône (CGT, CNT, FO), SUD éducation 69 appelle à la grève du jour de la rentrée des vacances de printemps le 29 avril pour poursuivre et amplifier la mobilisation contre le pseudo choc des savoir, la baisse des moyens pour l’Ecole et la casse de l’enseignement prioritaire.
Toutes et tous en grève le 4 avril 2024
Rassemblement 10h30 au siège de l’ADAPEI, 75 Crs Albert Thomas (métro Sans Soucis) et Manifestation jusqu’à la préfecture.
A l’occasion de la fin de la trêve hivernale, Solidaires Rhône appelle à rejoindre la manifestation du samedi 30 mars à 14h devant la Préfecture du Rhône, quai Victor Augagneur !
Contre toutes les expulsions et pour un logement digne pour toustes !
A cette occasion, les fanfares à manif se mobilisent les 30 et 31 Mars, « J’ai 2 passions : la Fanfare & la Révolution » — Rencontres musico-militantes contre toutes les expulsions. Plus (...)
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 1100
